Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Wadi Bani Khalid 

Trésors du monde:Wadi Bani Khalid 

A

Wadi Bani Khalid 

Trésors du monde:Wadi Bani Khalid 

A

Wadi Bani Khalid 

Trésors du monde:Wadi Bani Khalid 

A

Wadi Bani Khalid 

Trésors du monde:Wadi Bani Khalid 

A

Wadi Bani Khalid 

Trésors du monde:Wadi Bani Khalid 

A

Wadi Bani Khalid 

Trésors du monde:Wadi Bani Khalid 

A

Wadi Bani Khalid 

Trésors du monde:Wadi Bani Khalid 

A

Wadi Bani Khalid 

Trésors du monde:Wadi Bani Khalid 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Wadi Bani Khalid : un cours d’eau unique en son genre

Localisation : Al Sharqiyah, Oman

Superficie : 10 000 km2

Altitude : 600 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Wadi Bani Khalid

Très célèbre, notamment en raison de sa beauté naturelle, Wadi Bani Khalid s’affiche comme une destination à part entière dans tout le pays d’Oman. Ce wadi est un bassin naturel qui baigne dans un décor désertique montagneux impressionnant. Il comprend des roches uniques, de magnifiques piscines chaudes aux couleurs bleu clair favorables à la baignade. Ses chutes d’eau sont aussi exceptionnelles. Aussi, avec les différents campements installés sur le site, cela donne envie à tous les visiteurs d’y faire des pique-niques en famille ou même d’y passer des nuits entières. Ce qui est sûr, la raison pour laquelle le site est l’un des plus connus du pays, vous le saurez une fois sur les lieux !

Le site se trouve dans le massif du mont Hajar. Il cumule plus de 3000 m d’altitude. Impressionnant ! Il abrite des oasis, des gouffres, des grottes ainsi qu’une importante verdure. De nombreuses plantations s’y trouvent également approvisionnées en eaux par les systèmes falajs. Le tout offre un panorama unique. Vous aurez donc l’opportunité de l’escalader pour ceux qui ont une excellente condition physique. Appréciez une fois au sommet la beauté du paysage qui s’offre à vous. Vous observerez aussi une faune non négligeable qui vous laisse contempler la multitude de tahr et léopards arabes. Allez donc découvrir ce magnifique site. Vous ne le regretterez pas.

Au cours de cette activité, les amateurs de la randonnée seront satisfaits surtout à cause de nombreuses découvertes qu’ils feront. D’abord, vous serez conquis par le splendide paysage qui s’offrira à vous pendant votre promenade à travers les différentes plantations dattiers et les somptueuses sources d’eau. Vous explorerez quelques merveilleux villages qui entourent le wadi. Vos yeux seront sûrement fixés sur les kiosques de cafés et quelques commerçants qui croiseront de part et d’autre votre chemin.

Wadi Shab et son homologue Wadi Tiwi sont des attractions en plein air, très prisées des Omanais et des voyageurs. Elles sont situées à Al Sharkiyah, dans la même région que l’oued qui fait l’objet de votre visite. Les deux constituent des pairs de grottes qui hébergent chacun un magnifique oued. Ils accueillent aussi de nombreux visiteurs qui viennent dans le but de contempler la belle nature, faire du barbecue ou encore la randonnée. Mais la principale attraction de l’oued est la baignade dans les piscines créées par la splendide chute d’eau. Voyez-vous tout le plaisir que vous y prendrez ?

Ne pas quitter cette région sans vous rendre dans la ville de Sour, sa capitale. Cette cité représente beaucoup pour tout le pays. Vous y admirerez de magnifiques constructions, notamment le château de Sunaysilah. C’est aussi là que vous assisterez à la fabrication d’un boutre. L’un des seuls endroits au monde où ce type de bateau est encore en activité. Faites un tour au marché de la ville, un exceptionnel espace commercial. Ici, ne soyez pas surpris de voir que des hommes en train de vendre ! Vous y trouverez des produits marins et des fruits. Achetez seulement.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.6° / 24.2° 12 mm
Février 16.2° / 24.9° 26 mm
Mars 19.1° / 28.1° 16 mm
Avril 23.1° / 32.9° 12 mm
Mai 26.5° / 36.8° 1 mm
Juin 27.8° / 37.4° 4 mm
Juillet 26.8° / 36° 4 mm
Août 25.2° / 34.1° 6 mm
Septembre 24.4° / 34° 1 mm
Octobre 22.6° / 32.3° 1 mm
Novembre 18.6° / 28.1° 3 mm
Décembre 16.3° / 25.2° 8 mm

Le saviez-vous ?

01 Le wadi Bani Khalid est approximativement à 207 km kilomètres de la capitale Mascate
02 La montagne Jabal Shams dans le massif Hajar cumule près 3 075 m d’altitude
03 Le Désert Night Camp et le Mille Nights Camps sont les structures qui gèrent les campements.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.