Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

Majorque 

Trésors du monde:Majorque 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (8 votes)

Majorque : la résidence de l’esthétique à l’état pur

Localisation : îles Baléares, Espagne

Point culminant : 1 445 m

Superficie : 3640 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Majorque

Envie de passer des vacances paisibles, au cœur d’une nature exubérante, rendez-vous à Majorque. C’est le Hawaï européen ! Comme toutes les stations balnéaires de la méditerranée, cette île espagnole propose un savant mélange d’histoires, de biodiversité, et de paysages exceptionnels. Le château de Bellver, la demeure des rois, est la preuve de sa splendeur. Vous allez adorer son fabuleux style gothique composé de majestueuses tours. Il comprend aujourd’hui un musée riche que vous pourrez visiter. Le massif du Serra de Tramuntana est l’autre endroit que vous devez parcourir. Un palais de gigantesques montagnes avec le plus célèbre sentier de randonnée de l’archipel. Bienvenue à Majorque !

À Majorque, même les édifices religieux sont des chefs-d’œuvre architecturaux ! La cathédrale Sainte-Marie de Palma est un impressionnant monument de style gothique qui éblouit avec son ossature, et sa décoration féerique ! Elle dispose d’une voûte et de vitraux absolument irrésistibles. Sa nef et son abside rappellent les plus grandes cathédrales du monde. Son orgue, et son autel vous mettront tout de suite d’accord. Si elle ne vous convainc pas, faites un tour à la charmante église de Saint Jaume. Très coquette, cette dernière de style néo-gothique séduit par son autel principal et ses fresques divines. C’est très beau !

Majorque est comme l’épicentre d’un nombre incalculable de fantastiques destinations ! Cabrera est l’un des endroits les plus riches de l’île. Sa principale attraction est son parc national. Il comporte un étincelant écosystème avec des espèces animales et végétales de choix. Vous pourrez apprécier aussi le château de Cabrera, le site archéologique de Figueres, la nécropole byzantine, le musée ethnographique Celler. Son bijou n’est rien d’autre que la Grotte bleue qui est une magnificence naturelle ! Cala Tuent possède les meilleures plages de Majorque. Les activités nautiques sont aussi très pratiquées, notamment le snorkelling et la plongée. Profitez juste de l’espace.

Le monastère de Lluc est la véritable identité spirituelle de Majorque. Situé au milieu de montagnes, dans un environnement panoramique, il possède de nombreux attraits à visiter. Il abrite une somptueuse basilique avec une irrésistible coupole. Au niveau des fonts baptismaux, un hommage a été rendu aux saints majorquins avec de jolies gravures ! L’expérience de la colline des sept mystères sera fascinante ! Durant le parcours, vous vous délecterez de ravissantes sculptures illustrant le rosaire. Ce site dispose également d’un musée, celui de Lluc. Il étale à travers 8 salles, différents thèmes artistiques. Donnez-vous du plaisir à ce monastère qui fait de Majorque un haut lieu de pèlerinage.

D’intenses moments de plaisir vous attendent à Majorque. Les amateurs de spéléologie pourront se gaver aux grottes de Drach. Ce sont quatre grottes magiques traversées par un grand lac souterrain, le lac Martel. C’est vraiment le nirvana ! Pour permettre à vos enfants de se distraire, emmenez-les au parc aquatique Hidropark, situé au nord de Majorque. On peut y faire du toboggan, du ballon flottant, de la baignade, de la spirale, etc. Ce sera ainsi l’occasion pour vous de déguster les savoureux repas que servent les restaurants et les stands de barbecue. C’est une chance unique à saisir pour finir en apothéose votre séjour à Majorque, la belle !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6.5° / 13.9° 40 mm
Février 6.6° / 14.6° 34 mm
Mars 8° / 16.4° 32 mm
Avril 10.2° / 18.5° 38 mm
Mai 13° / 21.7° 31 mm
Juin 16.9° / 25.8° 17 mm
Juillet 19.7° / 28.9° 6 mm
Août 20.2° / 29° 21 mm
Septembre 18.4° / 26.8° 52 mm
Octobre 14.2° / 22.2° 79 mm
Novembre 10.5° / 17.9° 54 mm
Décembre 7.9° / 14.9° 49 mm

Le saviez-vous ?

01 Cette île est la plus grande des îles Baléares
02 Majorque signifie « grande île »
03 Il est tellement beau que son tourisme contribue à hauteur de 70 % au produit intérieur brut.

Les avis des internautes ( 6 )

23-08-2018

"Partie avec des amies, j'ai adoré Majorque pour faire la fête et bronzer sur la plage ! Quelles vacances exceptionnelles !"

Per Charlotte Michel

11-07-2018

"Avec des amis nous sommes parti à Majorque pour une semaine de pur folie ! Alcool et soirée jusqu'au lever du soleil garantie tout les jours !"

Per Thomas Wilbert

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.