Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Kenting

Trésors du monde:Parc national de Kenting

A

Parc national de Kenting

Trésors du monde:Parc national de Kenting

A

Parc national de Kenting

Trésors du monde:Parc national de Kenting

A

Parc national de Kenting

Trésors du monde:Parc national de Kenting

A

Parc national de Kenting

Trésors du monde:Parc national de Kenting

A

Parc national de Kenting

Trésors du monde:Parc national de Kenting

A

Parc national de Kenting

Trésors du monde:Parc national de Kenting

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national de Kenting : la beauté a un nom

Localisation : Péninsule de Hengchun, Taïwan

Superficie : 333 km2

Date de création : 1er janvier 1984

5 raisons qui vous inciteront à visiter ce parc

Sa beauté est exceptionnelle : des paysages pittoresques, une plage d’une beauté sublime et une mer qui entraîne à plonger dans ses belles eaux turquoise. De sa rencontre avec le visiteur, ce dernier ne retient qu’une interjection : waouh ! Le site, en effet, mérite cette exclamation. Bienvenue au cœur d’une nature singulière, au royaume d’un paysage primitif. Bienvenue au parc national de Kenting ! Dans ce havre de paix s’ouvrent pour vous des découvertes époustouflantes, des activités fabuleuses, un face à face avec une nature qui courtise et apprivoise. C’est l’univers dans lequel le parc national de Kenting accueille tous ses visiteurs. Soyez donc la bienvenue !

Lorsque la Taiwan vous ouvre grandement ses bras, une de ses plus belles attractions vous accueille avec son cadre paradisiaque. Créé depuis le 1er janvier 1984, le parc national de Kenting ne cesse de drainer vers lui un nombre considérable de touristes. Ces derniers affluent ici pour admirer sa flore et sa faune qui ne laisse personne indifférent. Vous trouverez dans ce parc plus de deux mille espèces de plantes, dont les belles orchidées taïwanaises, une espèce rare et menacée. La faune quant à elle est non moins riche. Admirez dans le Musée National de Biologie qui se trouve dans le parc de magnifiques poissons ainsi que beaucoup d’autres animaux marins.

Les paysages paradisiaques donnent d’effectuer des activités fascinantes. Au parc national de Kenting, vous aurez ce privilège de vous noyer dans toutes sortes d’activités, aussi sensationnelles les unes que les autres. En effet, les superbes plages de Kenting vous offrent de vivre de passionnants moments en vous livrant aux irrésistibles sports nautiques tels la planche à voile, le surf, le snorkeling, etc. Vous pourrez également y vivre l’excitante plongée qui vous donnera d’admirer de magnifiques espèces sous-marines. Et lorsque la fatigue vient à prendre le dessus, installez-vous sur le sable marin et profitez de la brise de la mer. Instant magique à vivre absolument!

Imaginez ! Imaginez une lumière projetée avec impétuosité toutes les dix secondes et qui atteint une portée d’environ cinquante kilomètres. Vous faites bien de vous exclamer. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut voir ce chef-d’œuvre pour percer toute sa splendeur. C’est le charme de Kenting, son emblème qu’il offre à tous les visiteurs qui viennent sur son parc de découvrir. Il s’agit de l’imposant phare d’Eluanbi. Créée en 1883, sa fonction est de refléter de la lumière sur les mers de Kenting afin d’éviter les naufrages. Venez admirer cette merveille qui se dresse à une hauteur de plus de vingt et un mètres.

Quel parc ! Quel chaleureux environnement ! Le visiteur se sent comme chez lui. C’est à croire que ces beaux paysages ont engendré des personnes sympathiques, tellement l’amabilité que témoignent les autochtones de la région de Kenting envers les visiteurs est touchante. Aussi bien les restaurants qui proposent de délicieux plats locaux que les hôtels de la région qui font du client visiteur un « roi », tout dans cet environnement vous mettra à votre aise. Si vous voulez vivre quelque chose de véritablement nouveau, découvrez la belle culture de la région.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.4° / 24.2° 29 mm
Février 17.2° / 24.7° 29 mm
Mars 19° / 26.8° 22 mm
Avril 21.3° / 29.1° 74 mm
Mai 23.4° / 30.8° 168 mm
Juin 24.6° / 31.1° 362 mm
Juillet 24.5° / 31° 478 mm
Août 24.5° / 30.8° 533 mm
Septembre 23.9° / 30.7° 373 mm
Octobre 22.6° / 29° 121 mm
Novembre 20.8° / 26.9° 54 mm
Décembre 18.6° / 24.7° 35 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc national de Kenting est le plus ancien parc national de Taïwan
02 Ce parc a servi de décor à plusieurs scènes du film Cape N°7
03 Le Spring Scream Festival a lieu dans ce parc depuis 1995.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.