Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Scicli 

Scicli 

A

Scicli 

A

Scicli 

A

Scicli 

A

Scicli 

A

Scicli 

A

Scicli 

A

Scicli 

A

Scicli 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Scicli : découvrez cette splendide cité au charme exceptionnel

Localisation : Sicile, Italie

Superficie : 137, 57 km2

Population : 26 556 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Scicli

Voici, plus que jamais, l’occasion de découvrir Scicli, une charmante petite ville, remarquable par ses monuments. Comme la plupart des cités de style baroque sicilien en Italie, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002. Pour un petit retour dans son passé, elle a subi un tremblement de terre en 1693, ce qui entraîna le décès de 3000 habitants. Mais aujourd’hui, si vous y mettez pied, vous serez frappé par son redressement. Ne manquez donc pas d’aller voir ses belles églises et ses magnifiques palais nobiliaires !

Une promenade dans la ville est superbe surtout quand on emprunte le long de la rue Via Francesco Mormina Penna. Dans cette avenue, la balade de plaisir passe en mode découverte. Vous trouverez dans cette zone la plupart des édifices baroques que conserve Scicli. Admirez donc lors de votre promenade les somptueuses façades baroques de trois églises et d’un palais. Vous y découvrirez l’église San Giovanni Evangelista, l’église Santa Teresa et le palais Spadaro. Si vous vous dirigez vers la rue Duca d’Aosta, vous observerez le plus saisissant des palais baroques Palazzo Beneventano. Ne vous privez pas de cette balade !

Il faut que vous commenciez par « l’église mère », dédiée à Sant Ignazio. Elle conserve la remarquable statue « Madonne des Milices ». Cette représentation lors de la fête des Milices est sortie en signe de célébration de la victoire du Roi Roger sur les Sarrasins. Ce dernier au cours de la bataille a été aidé par la Vierge qui est apparue sur un destrier blanc portant à la main une épée. L’église San Bartolomeo quant à elle présente une façade splendide. À l’intérieur se trouve une crèche qui date du 18e siècle. Ne vous retenez pas devant la contemplation des 29 statues en bois aux costumes qu’elle abrite !

Scicli possède de nombreuses plages qui vous réservent des moments fantastiques de plaisir. Je vous recommande vivement la plage de Sampieri. Non seulement cette plage est superbe, mais aussi elle est longue permettant d’y faire une magnifique promenade. Ne manquez pas aussi la baignade dans ses eaux cristallines ! Même les plus jeunes pourront se régaler à cette bordure de mer. Vous trouverez dans ces environs les ruines d’une ancienne usine. Bien entendu, ce n’est pas la seule plage. Vous en verrez bien d’autres. À vous de mettre à profit la particularité de chacune d’elles.

Il reste encore d’autres endroits à visiter dans cette cité. Vous n’avez pas encore vu par exemple l’église de San Matteo. Elle niche au sommet d’une colline. Cela vous oblige à effectuer une petite montée avant de l’atteindre. Une fois au sommet, une chose sera d’observer chaque détail que présente ce lieu saint, une autre sera de s’offrir une vue impressionnante sur la ville. La vue depuis le sommet est absolument splendide et le panorama impressionnant. Vous pourrez aussi aller découvrir une ancienne pharmacie qui vous présentera de formidables choses à voir. Il y a aussi à observer dans le musée des costumes !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.5° / 14.5° 62 mm
Février 7.5° / 14.9° 40 mm
Mars 8.3° / 16° 37 mm
Avril 10.1° / 18° 24 mm
Mai 13.6° / 21.9° 12 mm
Juin 17.3° / 25.9° 4 mm
Juillet 19.7° / 28.6° 1 mm
Août 20.5° / 29.2° 9 mm
Septembre 18.8° / 26.9° 29 mm
Octobre 15.4° / 22.9° 92 mm
Novembre 11.8° / 19.1° 61 mm
Décembre 8.9° / 15.8° 64 mm

Le saviez-vous ?

01 Les habitants sont appelés « les sciclitani »
02 La ville possède quatre hameaux
03 San Matteo est l’ancienne église mère abandonnée.

Les avis des internautes ( 1 )

15-05-2018

"Remarquables sites dans la région à ne pas manquer,tout simplement une beauté dans la Sicile. Un paysage magnifique ou le temps s'est parfois figé pour notre plus grand bonheur des yeux et bien-sûr de nos papilles!"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.