Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Camagüey 

Trésors du monde:Camagüey 

A

Camagüey 

Trésors du monde:Camagüey 

A

Camagüey 

Trésors du monde:Camagüey 

A

Camagüey 

Trésors du monde:Camagüey 

A

Camagüey 

Trésors du monde:Camagüey 

A

Camagüey 

Trésors du monde:Camagüey 

A

Camagüey 

Trésors du monde:Camagüey 

A

Camagüey 

Trésors du monde:Camagüey 

A

NOTE:  
(Non noté)

Camagüey : une magnifique ville aux attractions remarquables

Localisation : Camagüey, Cuba

Superficie : 75 km2

Population : 305 845 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Camagüey

Camagüey est une attrayante ville du Cuba, surnommé « la ville des églises ». Elle vous ouvrira les portes de splendides cathédrales. En effet, vous explorerez l’église Notre-Dame de la Solidarité. Construite en brique, elle séduit par sa pittoresque tour et sa magnifique façade. Lorsque vous serez à l’intérieur, vous observerez de charmantes fresques qui l’ornent richement. Visitez aussi la plus importante église de la ville : la cathédrale Notre-Dame de la Candelaria. Une autre Notre-Dame de la Merced revêt aussi d’une importance capitale et nécessite également une visite. C’est d’ailleurs par elle qu’il faut commencer. Vous en découvrirez encore plein d’autres !

Le Casino Campestre est le plus grand espace vert de la ville. Vous y observerez de vastes zones herbeuses, un zoo exceptionnel, une aire de jeux pour enfants, une magnifique grotte. La rive des rivières San Pedro et Hatibonico vous offrira de merveilleux espaces de détente. Vous découvrirez aussi dans ce parc un stade municipal des sports, un terrain de base-ball et un autre de football. Vous pourrez assister avec un peu de chance à un spectacle dans les espaces réservés aux concerts, ou à la place de la révolution. Au parc Ignacio Agramonte, vous serez tout d’abord captivé par la statue de ce héros dont le parc porte le nom. Vous contemplerez aussi des endroits magnifiques !

Camagüey renferme plusieurs musées. Vous êtes invité à explorer la maison d’art Jover. Il s’agit de la maison de Joel Jover, un célèbre peintre dont la demeure a été transformée en galerie d’art afin d’admirer ses œuvres et celles de sa femme qui, elle aussi, est un peintre. Vous y observerez également leur studio. Mais ce n’est pas fini ! Vous pourrez aussi profiter des sculptures en bois de l’artiste Magdiel. Ses œuvres vous permettront de découvrir le réel, le sensuel, le social, la vie quotidienne et même le spirituel. La visite de son studio aussi vous enchantera. Je vous recommande également le musée provincial d’Ignacio Agramonte.

San Juan de Dios représente la plus magnifique place de la cité. Elle abrite le musée de San Juan de Dios qui était autrefois un hôpital. Vous admirerez les nombreux bâtiments qui s’y trouvent avec d’impressionnants restaurants. La place del Carmen n’est pas aussi une des moindres. Elle vous offrira le privilège de contempler l’une des charmantes églises de la ville et des sculptures qui retiendront à coup sûr votre attention. On vous fera visiter aussi la nécropole Camagüey. Vous apercevrez des tombes gothiques. Mais la plus importante de toutes est celle du grand homme Ignacio Agramonte. Il s’agit d’un très beau tombeau peint en bleu.

Pour passer une excellente journée, vous devez vous rendre à Coco Beach. Il faut tout simplement faire une randonnée afin de contempler la mer qui s’étend à perte de vue. Pour vous qui aimer la baignade, ne perdez aucun instant. Jetez-vous seulement à l’eau ! Sachez que pour votre pique-nique, vous pourrez louer des chaises et tables et beaucoup d’autres accessoires afin de vous régaler en famille. Dans les restaurants de la place, les plats ne sont pas du tout chers. Faites l’expérience de la gastronomie cubaine.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 16.6° / 28.2° 36 mm
Février 16.3° / 28.3° 40 mm
Mars 17.8° / 30.5° 47 mm
Avril 19.1° / 31.7° 72 mm
Mai 20.5° / 31.7° 204 mm
Juin 21.7° / 31.7° 218 mm
Juillet 21.8° / 32.9° 130 mm
Août 22° / 33.2° 177 mm
Septembre 21.7° / 32.4° 184 mm
Octobre 20.9° / 31° 205 mm
Novembre 19.6° / 29.6° 63 mm
Décembre 17.2° / 28° 24 mm

Le saviez-vous ?

01 Ignacio Agramonte fut baptisé à l’église Notre-Dame de la solidarité en 1841
02 Camagüey fut fondée en 1514
03 Il y a dans la ville un immense marché.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.