Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hsipaw 

Trésors du monde:Hsipaw 

A

Hsipaw 

Trésors du monde:Hsipaw 

A

Hsipaw 

Trésors du monde:Hsipaw 

A

Hsipaw 

Trésors du monde:Hsipaw 

A

Hsipaw 

Trésors du monde:Hsipaw 

A

Hsipaw 

Trésors du monde:Hsipaw 

A

Hsipaw 

Trésors du monde:Hsipaw 

A

NOTE:  
(Non noté)

Hsipaw : voici une bourgade unique pour le trek

Localisation : État Shan, Birmanie

Superficie : 8 188 km2

Altitude : 800 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Hsipaw

Hsipaw est une cité qui possède une originalité incroyable ! Elle est l’une des bourgades les plus authentiques du Sud-Est asiatique même dans les lieux les plus touristiques. Elle est de nos jours ouverte sur le monde. Vous y découvrirez un paysage totalement différent, il fait plus frais, l’atmosphère est assez envoûtante. Hsipaw sera sans doute la meilleure étape de tout votre voyage en Birmanie. Si vous avez un court séjour, la citée vous poussera à y rester encore pour un long moment. Car jour après jour, Myanmar n’arrêtera jamais de vous surprendre ! Vous pourrez contempler cette splendide et excitante cascade qui est une attraction inouïe.

Dans cet hôtel, vous verrez une organisation exceptionnelle et étrange. Il est le plus connu dans toute la cité, et certainement dans toute la Birmanie. C’est plus qu’un hôtel ! Car vous y verrez un nombre incroyable de gens y débarquer. Parmi ce lot de personnes, vous pourrez compter des artistes à divers niveaux. Ils donnent des spectacles sur l’esplanade. Vous vous imaginerez dans un centre d’arts. Vous en garderez plein de merveilleux souvenirs. L’hôtel a des chambres superbement espacées. Ses chambres doubles, ses guesthouses constituent des petits joyaux qui vous captiveront avec leur charme. Les endroits aménagés pour le repos sont très relaxants.

Profitez de votre séjour pour visiter cette splendide cascade. Elle vous offre des sources d’eau dans lesquelles vous pourrez piquer une tête ! Elle se trouve à environ une bonne heure de marche depuis le centre du village. Elle vous donnera envie de vous rafraîchir les idées lorsque le soleil tape en milieu d’après-midi. C’est surtout un bon endroit pour former votre groupe de futurs marcheurs pour le trek du lendemain. Hsipaw, c’est aussi un marché joliment éclairé à la bougie dans la nuit. Vous y verrez une petite usine de nouilles dans laquelle quelques jeunes birmans vous livreront les secrets de fabrication des nouilles.

C’est alors là que ça se gâte ! Des plats éminemment délicieux vous seront servis. Crêpes, fruits, riz, soupe de nouilles, pain et tout dans un art culinaire incroyable. Vous vous régalerez ! Vous y dégusterez également un mets formidable de la région Shan. Les Samossas et les soupes de nouilles vous rendront gai. Vous aurez une vibrante envie d’en remanger et d’en manger toute votre vie ! La particularité de ces plats est qu’ils sont intrinsèques à la tradition de la région Shan, ce qui excite beaucoup de voyageurs. La nourriture birmane est un délice de la nature, alléchante à n’en plus finir.

Hsipaw est une destination qu’il ne faut pas louper si vous aimez les treks. Vous y découvrirez des paysages très différents. Ils vous montreront un autre aspect du Myanmar. Vous verrez les petits villages avec des communautés différentes et des enfants toujours souriants ! La découverte de la bourgade même sera un moment fort de votre voyage Myanmar. Et ceci grâce à la réalisation d’un trek de trois jours. C’est un trek hors pair qui vous mènera à la découverte des villages reculés dans les montagnes et de leur population. De vrais moments de partage et d’échange, comme vous les aimerez.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.2° / 25.6° 2 mm
Février 9.2° / 28.4° 10 mm
Mars 13.6° / 27.1° 9 mm
Avril 18.5° / 34° 79 mm
Mai 21.8° / 33.1° 135 mm
Juin 23° / 31.1° 219 mm
Juillet 23.2° / 30.3° 261 mm
Août 23° / 30° 260 mm
Septembre 22.3° / 30.6° 150 mm
Octobre 20° / 29.7° 127 mm
Novembre 15.4° / 27.5° 71 mm
Décembre 10.5° / 25.3° 15 mm

Le saviez-vous ?

01 Hsipaw a trois festivals : celui des lumières, des moines, du riz et du thé
02 Sa principale rivière est Myitnge
03 Originellement la capitale de Hsipaw était On Baung.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.