Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sanctuaire Meiji 

Trésors du monde:Sanctuaire Meiji 

A

Sanctuaire Meiji 

Trésors du monde:Sanctuaire Meiji 

A

Sanctuaire Meiji 

Trésors du monde:Sanctuaire Meiji 

A

Sanctuaire Meiji 

Trésors du monde:Sanctuaire Meiji 

A

Sanctuaire Meiji 

Trésors du monde:Sanctuaire Meiji 

A

Sanctuaire Meiji 

Trésors du monde:Sanctuaire Meiji 

A

Sanctuaire Meiji 

Trésors du monde:Sanctuaire Meiji 

A

NOTE:  
(Non noté)

Sanctuaire Meiji : l’exception hommage à Meiji !

5 raisons qui vous pousseront à visiter le sanctuaire Meiji

Ce n’est pas sans raison que Tokyo, la capitale du Japon, est une ville prisée par de nombreux touristes qui découvrent le pays du soleil levant. Cet exceptionnel monument le démontre une fois de plus. Éloigné dans un paysage boisé, le Meiji-jingu est un important sanctuaire du culte shinto. Il fut construit en 1920 en hommage à l’empereur Meiji et à Shôken, son épouse. D’où le nom que porte fièrement l’édifice. Encore en activité, ce lieu religieux s’ouvre à vous pour une visite époustouflante. Différents bâtiments comme le Kaguraden (salle de musique et de danse) le constituent et vous envoûteront par leur captivant charme.

Depuis toujours, l’homme a entretenu une étroite relation avec les fleurs. Objet par excellence de décoration leur senteur est capable de réveiller en nous une émotion de joie, de communion avec la nature. C’est pour cela qu’il vous faut absolument faire un passage par ici. Ici, ce sont les magnifiques jardins de l’impératrice Shoken qui s’étendent sur 700 000 m2. Ils vous accueilleront avec un exceptionnel champ de 1 500 iris de plus de 150 espèces différentes ainsi qu’un grand étang. Ne manquez donc pas de découvrir ce jardin qui se composait en 2008 de près de 170 000 arbres de 245 espèces différentes.

L’émerveillement né depuis les jardins de l’Impératrice SHOKEN ne s’éteint pas, mais ouvre une autre dimension qui vous séduira encore plus. Commencez votre visite proprement dite du sanctuaire en découvrant le monumental mur de barriques à saké érigé comme offrande aux divinités. Son aspect imposant vous donnera quelques frissons. Quelle bâtisse ! Poursuivez votre visite un peu plus loin et vous tomberez sur le musée des trésors. Il tient bien son nom, car à son intérieur vous trouverez de superbes objets ayant appartenu au couple souverain. Le hall des souvenirs mérite aussi que vous lui accordiez quelques minutes, car il vous offre une épatante palette de produits typiques.

Une belle composition poétique japonaise de l’empereur Meiji et de sa femme ! C’est une offrande, un cadeau qui vous sera servi dès que vous pénétrerez dans l’enceinte du sanctuaire. Abreuvez-vous à cette magnifique prière qui était très adorée de ces deux compositeurs. Ici vous trouverez à votre disposition des formulaires de « kikanbun » (lettres aux divinités) ainsi que les « ema », des tablettes en bois porteuses de vœux. Les prêtres se chargeront ensuite d’adresser les messages aux kakis. Mais, pour avoir droit à tout cela, il vous faudra donner une modeste contribution. Faites l’expérience et vous serez agréablement surpris !

Les visiteurs du sanctuaire meiji sont décidément très gâtés. Car ils ont la possibilité de faire d’une pierre deux coups. Comment ? Tout simplement parce que le sanctuaire meiji se trouve au cœur de l’un des plus grands espaces verts de Tokyo : le parc Yoyogi. C’est un endroit très adoré des tokyoïtes, surtout les dimanches. Ces derniers viennent ici pour s’adonner à de nombreuses distractions comme jouer de la musique, pratiquer les arts martiaux, faire du vélo, etc. Soyez de la fête en profitant de ces moments de joie et de détente !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 0.5° / 9.5° 10 h 47 mm 3 jour(s)
Février 1.1° / 9.8° 11 h 61 mm 5 jour(s)
Mars 3.9° / 13° 12 h 100 mm 8 jour(s)
Avril 9.4° / 18.4° 13 h 122 mm 9 jour(s)
Mai 14.2° / 22.5° 14 h 143 mm 8 jour(s)
Juin 18.2° / 25° 14.5 h 190 mm 12 jour(s)
Juillet 22.1° / 28.8° 14.5 h 137 mm 10 jour(s)
Août 23.5° / 30.6° 13.5 h 154 mm 8 jour(s)
Septembre 19.6° / 26.3° 12.5 h 189 mm 12 jour(s)
Octobre 13.6° / 20.9° 11.5 h 174 mm 9 jour(s)
Novembre 8.2° / 16.2° 10.5 h 88 mm 6 jour(s)
Décembre 3.1° / 11.9° 10 h 50 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le Meiji est le plus célèbre sanctuaire du Japon
02 L’accès principal au sanctuaire se fait par un torii qui est le plus haut du Japon
03 Le parc yoyogi compte plus de cent mille arbres.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.