Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fujairah 

Trésors du monde:Fujairah 

A

Fujairah 

Trésors du monde:Fujairah 

A

Fujairah 

Trésors du monde:Fujairah 

A

Fujairah 

Trésors du monde:Fujairah 

A

Fujairah 

Trésors du monde:Fujairah 

A

Fujairah 

Trésors du monde:Fujairah 

A

Fujairah 

Trésors du monde:Fujairah 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Fujairah : le 5e plus grand Émirat du pays

Localisation : Masah, Émirats arabes unis

Population : 116 285 habitants

Superficie : 1166 km²

5 raisons qui vous feront visiter Fujaïrah

L’État le plus riche en montagnes verdoyantes et en plaines fertiles des Émirats arabes unis est sans doute Fujaïrah. Il est géographiquement proche de l’océan Indien et représente l’idéal pour des excursions riches en couleurs. Découvrez absolument ses captivants musées, son importante mosquée Al-bidya, le fort Al-bithmah et plein d’autres endroits palpitants. La somptueuse ville vous promet d’intenses moments de bonheur en compagnie de ses atouts incontournables. Préparez-vous à y vivre de belles aventures, à voir de belles sculptures et fontaines. Elle attire les touristes par son paysage magnifique, ses plages spacieuses et ses sources minérales précieuses.

Al-Fujaïrah est une ville bien développée qui évolue en fonction de la vitalité qui règne dans les Émirats voisins. Elle n’est pas surchargée de gratte-ciel massifs ou de grandes forteresses, raison pour laquelle elle est confortable pour les vacances. Préférée de nombreux visiteurs, elle n’est pas praticable à pied, mais offre une multitude d’attractions. Allez à la conquête de ces coins et ruelles. Vous découvrirez son intéressant aéroport, le château d’Al-Heil l’un des plus importants de l’émirat. Elle plaira encore plus à tous ceux qui cherchent une destination exotique et tranquille. Son joli musée dévoile la richesse du pays. La vue depuis ses montagnes est idyllique.

L’émirat de Fujaïrah est le plus jeune des sept États. Ceci ne l’empêche pas d’avoir de belles plages. En effet, elles sont spacieuses pour la plupart, avec du sable fin, et conviennent fort bien aux sports nautiques, à la plongée et à la voile au jet-ski. C’est d’ailleurs ces genres d’activités qui attirent irrésistiblement chaque année des milliers de touristes vers la beauté du monde marin. Vous pourrez toujours admirer les courses maritimes passionnées et imprévisibles qui s’y organisent si vous n’avez guère envie de vous mouiller le corps.

Fujaïrah a 3 anciens châteaux situés non loin de la principale ville. Le premier château est un fort construit à base de briques. Al-Heil et Al-Bithnah sont deux magnifiques structures utilisées pour la défense et la surveillance des zones environnantes. Vous serez épaté par ces bâtisses de brique reflétant la typique de l’architecture arabe, un vrai régal pour les yeux. Le resplendissant bastion d’Al-Bithnah  est toujours considéré comme le plus important château dans la région orientale des Émirats arabes unis. Enfin, la mosquée Al-Bidya est une merveille architecturale en brique.

Comme la plupart des Émirats, Fujaïrah n’est pas très nocturne. Les nuits y sont plutôt calmes. Vous pourrez aller au cinéma ou prendre un café et rester en compagnie de vos amis. La majorité des activités se faisant dans la journée, vous aurez l’opportunité de visiter le souk, un marché local bordé de boutiques commerçantes. Vous y trouverez des produits locaux et artisanaux. Dans les rues tous les articles sont accessibles et vous remarquerez que les prix ne sont pas fixes, tentez de les négocier. Les amateurs du shopping devraient visiter les nombreux stands et magasins ainsi que le fameux marché du vendredi. Les gourmets découvriront les meilleurs restaurants. Testez les délicieux sandwichs falafel, et vous en ferez l’éloge toute votre vie.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 13.7° / 25° 11 h 11 mm
Février 14.3° / 25.1° 11.5 h 35 mm
Mars 17.4° / 28.2° 12 h 25 mm
Avril 20.8° / 33.4° 12.5 h 8 mm
Mai 24.5° / 37.2° 13.5 h 2 mm
Juin 26.7° / 38.4° 13.5 h 0 mm
Juillet 28.6° / 38.7° 13.5 h 0 mm
Août 28.2° / 37.8° 13 h 0 mm
Septembre 25.9° / 36.8° 12.5 h 1 mm
Octobre 21.9° / 34.2° 11.5 h 1 mm
Novembre 17.8° / 30.4° 11 h 6 mm
Décembre 15.3° / 26.6° 10.5 h 13 mm

Le saviez-vous ?

01 Les habitants sont les Émiriens ou les Émiratis
02 La monnaie utilisée est le dirham des Émirats arabes unis (AED)
03 Son économie est basée sur la pêche et l’agriculture, car ne possédant que peu de réserves pétrolières et de gaz naturel.

Les avis des internautes ( 1 )

05-01-2018

"FUJAIRAH PROPOSE DE DIVERS SITE HISTORIQUE A VISITER ET Á VOIR ET AUSSI DES SOUKS TRADITIONNELS. LA NATURE DE LA VILLE DE FUJAIRAH EST COMPOSÉ D'UN MELANGE ENTRE LES HAUTES MONTAGNES, LES BELLES PLAGES. ELLE EST CONNU AUSSI PAR SES CHATEUX HISORIQUES."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.