Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Hunedoara 

Trésors du monde:Château de Hunedoara 

A

Château de Hunedoara 

Trésors du monde:Château de Hunedoara 

A

Château de Hunedoara 

Trésors du monde:Château de Hunedoara 

A

Château de Hunedoara 

Trésors du monde:Château de Hunedoara 

A

Château de Hunedoara 

Trésors du monde:Château de Hunedoara 

A

Château de Hunedoara 

Trésors du monde:Château de Hunedoara 

A

Château de Hunedoara 

Trésors du monde:Château de Hunedoara 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Château de Hunedoara : la superbe demeure roumaine

Localisation: Transylvanie, Roumanie

Début de la construction : 14e siècle

Types d’architectures : Renaissance et gothique

5 raisons qui vous pousseront à visiter le château de Hunedoara

Voici le plus grand château de la Roumanie ; l’édifice obéit au style architectural gothique le plus remarquable du sud-est de l’Europe. Voilà l’un des traits qui en font un véritable pôle touristique du pays. La construction de cette majestueuse résidence a commencé avec le grand homme politique Hunedoara. Après la mort de ce dernier en 1456, ses successeurs ont pris le soin d’agrandir la bâtisse. Aujourd’hui, vous avez la chance de contempler cette construction impressionnante. Pour y accéder, il faut emprunter un pont qui surplombe une rivière dans un décor magnifique de cinéma. Déposez donc votre valise dans la région de Transylvanie, et vous y êtes !

Le château conserve plusieurs splendides fresques qui datent des 15e et 17e siècles. Ces merveilles vous séduiront. Mais dans la cour intérieure, vous observerez une fontaine de 30 m. À en croire la légende, elle a été creusée pendant quinze bonnes années par des prisonniers turcs. À ces derniers, on avait promis qu’ils recouvraient la liberté s’ils arrivaient à trouver de l’eau. La légende veut toujours que cette promesse n’ait pas été tenue. Ça doit fait mal, n’est-ce pas ? Les détenus ont donc décidé de laisser un message fort à leurs dirigeants. « Vous avez peut-être de l’eau, mais vous n’avez pas d’âme ». Allez voir cette œuvre !

L’édifice présente un mélange d’architecture impressionnante. Vous y remarquerez les styles renaissance, baroque et gothique. Ce dernier domine plus lui donnant une beauté sans pareille. Admirez ces remparts et ses tours ! Vous aurez un guide qui vous conduira dans les monumentales salles. Profitez de l’occasion pour explorer les collections d’armes anciennes, voir les documents les plus anciens de cette période et les collections de céramiques. Dans la cour, vous observerez une porte en bois qui date de la construction du palais. Vous y ferez de formidables découvertes ; disons-le tout simplement. C’est le château le plus ancien qui ne soit pas en état de ruines, ne le manquez pas !

Hunedoara représente la cité qui abrite ce merveilleux édifice. Ce fut dans le temps une zone très importante en raison des dépôts de fer locaux. Comme pour preuve, vous pourrez voir les débris des fonderies de fer de l’ère Dacia. Beaucoup de voyageurs viennent ici pour profiter de ses hôtels qui sont moins coûteux. D’autres préfèrent aller découvrir la belle campagne, admirer la faune et la flore, faire de la randonnée, du cyclisme ou de l’observation des oiseaux. Même si vous n’êtes pas un pêcheur, vous ne résisterez pas à la pratique de la pêche de plaisance.

Le site qui s’affiche en tête de liste est bien sûr celui qui fait l’objet de votre visite. Par ailleurs, vous pourrez faire un tour dans le zoo. Il se trouve près de la forêt de chêne de chizid qui mérite aussi une visite. Vous contemplerez dans le parc zoologique des animaux comme les loups, les lions, les ours, etc. Dirigez-vous ensuite vers les vestiges romains Pestis et dans la réserve naturelle de paléontologique Nandru et Buituri. Pour un peu de loisirs, rendez-vous du côté du lac Cincis Accumulation !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le dirigeant Hunedoara est renommé pour sa résistance face aux troupes ottomanes
02 La majestueuse construction a été déclarée monument historique en 1880
03 Le palais est aussi appelé « château de Corvin ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.