Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Swakopmund 

Trésors du monde:Swakopmund 

A

Swakopmund 

Trésors du monde:Swakopmund 

A

Swakopmund 

Trésors du monde:Swakopmund 

A

Swakopmund 

Trésors du monde:Swakopmund 

A

Swakopmund 

Trésors du monde:Swakopmund 

A

Swakopmund 

Trésors du monde:Swakopmund 

A

Swakopmund 

Trésors du monde:Swakopmund 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter Swakopmund

Considérée depuis toujours comme l’une des plus blanches villes de l’Afrique australe, Swakopmund rayonnante de splendeur vous offrira un séjour authentique. Elle fut très convoitée au 19e siècle par les baleiniers en raison de sa luxuriance. Située sur la côte Atlantique au nord de la Namibie, elle s’étend sur une superficie de 18 100 hectares et abrite un grand nombre d’infrastructures et d’attractions. Vous serez sous l’enchantement de ses buildings administratifs, de ses constructions de luxe. Très tôt développée grâce à l’industrie et la pêche, elle constitue un incontournable passage balnéaire pour les visiteurs. Allons à sa découverte !

Éblouissant par son atmosphère qui incarne le luxe, Swakopmund est également une cité historique regorgeant de remarquables monuments. Le monument national le plus symbolique ici est le Hohenzollern. De style baroque et magnifiquement érigé, il fait converger vers sa façade tous les touristes qui y posent le regard. Il symbolise le souvenir de la période coloniale de la Namibie par l’Allemagne. Construit entre 1904 et 1906, il a été classé monument national du pays depuis 1972. Vous serez charmé par sa construction unique. Ne manquez pas d’y faire un tour !

L’un des attraits qui font de cette sublime ville une localité particulièrement prisée reste le désert qui l’entoure. Vous profiterez de votre visite dans la ville pour explorer le désert. Vous contemplerez ses majestueuses dunes et admirez de magnifiques vues. Le safari dans ce cadre plein de charme est unique. Vous pourrez prendre des bains de boue et vous vous amuserez comme jamais. Nul doute, vous adorerez cette splendide étendue de sable à perte de vue.

Swakopmund est l’exemple parfait d’une ville créant une parfaite harmonie entre ses paysages et ses attractions. Flâner dans ses rues aux noms allemands, découvrir ses différents points d’intérêt fera partie des multiples et captivantes tâches que vous aurez à y accomplir. Ses musées, ses lieux religieux sont une grande source de relaxation. Même son quartier historique ne vous donnera pas l’impression d’être en Afrique. Vous y découvrirez de pittoresques cadres comme son port, vous profiterez de ses nombreuses croisières pour vous requinquer et admirer de beaux panoramas, les dauphins, etc. Et si vous avez un creux, visitez sa célèbre pâtisserie de la Keiser Wilhem. Vous vous régalerez.

Elle était connue sous le nom de Rhine en 1845 et traverse la merveilleuse ville. Elle affiche une beauté incomparable et vous le remarquerez également dès que vous l’apercevrez ! C’est d’ailleurs cette fascination qui a inspiré l’explorateur Sébastian Van Reinen et le chasseur Pieter à la qualifier de luxuriante. Vous prendrez un réel plaisir à admirer sa biodiversité. Sa flore est exceptionnelle et sa faune l’est encore plus. Vous pourrez toujours constater la présence des rhinocéros, des éléphants et des oiseaux. Une chose est certaine, votre détente au cœur de Swakopmund est une garantie !

Activités à faire à Swakopmund 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 12.2° / 22.3° 13.5 h 2 mm
Février 13.5° / 23.1° 13 h 2 mm
Mars 12° / 22.7° 12.5 h 3 mm
Avril 9.2° / 21.8° 11.5 h 2 mm
Mai 8.1° / 21.6° 11 h 0 mm
Juin 8.5° / 22.1° 11 h 0 mm
Juillet 7° / 20.6° 11 h 0 mm
Août 6.4° / 19.4° 11.5 h 0 mm
Septembre 7.4° / 18.8° 12 h 0 mm
Octobre 8.4° / 19.4° 12.5 h 0 mm
Novembre 9.6° / 20.9° 13 h 1 mm
Décembre 11.1° / 21.7° 13.5 h 0 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville de Swakopmund fut fondée en 1892 par les colons, mais les premiers écrits sur la ville datent de 1793
02 Elle est l’une des six villes coloniales allemandes à acquérir le statut de municipalité au début du 20e siècle
03 Plusieurs séries comme l’inspecteur Bull Dozer (réalisé en 1978), le prisonnier (réalisé en 2009) y ont été tournées.

Les avis des internautes ( 1 )

20-03-2018

"Y'a un resto sympa en bord de mer sur un ponton avec une belle vue pour admirer un coucher de soleil, c'est le seul souvenir qui m'a marquer à Swakopmund."

Per Victor Nallet

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.