Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Saint-Louis 

Trésors du monde:Saint-Louis 

A

Saint-Louis 

Trésors du monde:Saint-Louis 

A

Saint-Louis 

Trésors du monde:Saint-Louis 

A

Saint-Louis 

Trésors du monde:Saint-Louis 

A

Saint-Louis 

Trésors du monde:Saint-Louis 

A

Saint-Louis 

Trésors du monde:Saint-Louis 

A

Saint-Louis 

Trésors du monde:Saint-Louis 

A

Saint-Louis 

Trésors du monde:Saint-Louis 

A

NOTE:  
(Non noté)

Saint-Louis : un séjour dans une ville historique

Localisation : département de Saint-Louis, Sénégal

Altitude : 22 mètres

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2000

5 raisons qui vous feront visiter Saint-Louis

Grande ville historique, la captivante Saint-Louis mérite une attention particulière. Autrefois connue sous les dénominations de l’île du Sénégal, elle est une agglomération qui connut une croissance rapide. Attirant vers elle un bon nombre de touristes, elle a su conserver ses multiples maisons coloniales, ses anciennes rues. Vous serez fasciné par cette localité où la culture tint une place d’honneur. Vous aurez l’opportunité d’en juger par ses galeries d’exposition et ses manifestations culturelles. Elle fut en effet la première ville du continent africain à accueillir un festival de jazz. Vous visiterez sa mosquée, la seule au monde avec un cadran d’horloge et une cloche. Allons-y !

Saint-Louis est avant tout un grand centre religieux abritant plusieurs églises et mosquées de taille. La cathédrale Saint-Louis est la plus ancienne église d’Afrique de l’Ouest. De sa façade néo-classique, elle impressionne merveilleusement ses visiteurs. Vous serez sous le charme de ses deux tours carrées de hauteur imposante. À l’entrée, une statue géante du roi de France vous souhaitera la bienvenue. D’une élégance remarquable, son intérieur abrite de fascinantes œuvres. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNECO en 2000 pour l’unicité de son architecture et sa splendeur. Ne manquez pas de découvrir ce chef-d’œuvre exceptionnel.

La formidable agglomération abrite quelques réserves aussi intéressantes les unes que les autres. La réserve ornithologique nationale du Djoud, qui s’étend sur 160 km², fut créée en 1971 et accéda à la liste de l’UNESCO en 2000. En la visitant, vous vous donnez une occasion de contempler et d’explorer la troisième réserve ornithologique du monde. Vous y admirerez un total de 400 espèces d’oiseaux, des prédateurs, des reptiles ainsi que des mammifères. Vous visiterez également la langue de Barbarie, un fascinant parc à oiseaux de 20 km². Les spécialistes de ses magnifiques créatures naturelles ne se feront pas prier pour décharger leur appareil photographique. Elles valent le détour !

À Saint-Louis, vous ne verrez pas passer le temps. Ses monuments sont innombrables. Découvrez le pont Faidherbe. Construit en 1897, il s’inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 2000. Il constitue une curiosité touristique surtout avec ses 7 arches majestueuses et ses 507 mètres de longueur. Vous visiterez aussi la statue en bronze de Faidherbe qui pèse 305 kg et érigée depuis 1887. Ne manquez pas de faire un tour à la maison rose ou encore au marché Guet Ndar. Vous allez adorer la promenade !

La ville de Saint-Louis affiche une splendeur incomparable et ses plages sont divines. D’une eau de couleur turquoise, ses plages sont des cadres enchanteurs. À première vue, vous aurez l’impression d’avoir découvert le paradis. Elles sont éblouissantes. Les magnifiques vagues sauront plaire aux surfeurs. Plusieurs types d’activités nautiques y sont disponibles comme la plongée, la nage, l’équitation dans la région, etc. Vous vous y amuserez vraiment. Vos enfants seront plus qu’heureux de sauter partout ou de se délecter d’une bonne glace faite maison. N’attendez donc plus !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 15.3° / 28.8° 11.5 h 1 mm
Février 15.2° / 28.1° 11.5 h 1 mm
Mars 16.1° / 28.9° 12 h 0 mm
Avril 16.3° / 27.2° 12.5 h 0 mm
Mai 18° / 26.9° 13 h 0 mm
Juin 22° / 29.2° 13 h 7 mm
Juillet 23.9° / 30.3° 13 h 42 mm
Août 24.1° / 31.1° 12.5 h 107 mm
Septembre 24.6° / 31.5° 12 h 95 mm
Octobre 23.2° / 31.9° 12 h 28 mm
Novembre 19.2° / 30.6° 11.5 h 1 mm
Décembre 16.4° / 28.9° 11 h 2 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville de Saint-Louis fut la première capitale de l’Afrique-Occidentale française
02 Fondée en 1659 par les marins, baptisée en l’honneur du roi Louis 14, elle constitue la première ville fondée par des Européens en Afrique occidentale
03 On l’appelle Ndar dans la langue locale wolof.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.