Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cathédrale de Burgos 

Trésors du monde:Cathédrale de Burgos 

A

Cathédrale de Burgos 

Trésors du monde:Cathédrale de Burgos 

A

Cathédrale de Burgos 

Trésors du monde:Cathédrale de Burgos 

A

Cathédrale de Burgos 

Trésors du monde:Cathédrale de Burgos 

A

Cathédrale de Burgos 

Trésors du monde:Cathédrale de Burgos 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Cathédrale de Burgos : une cathédrale magnifique

Localisation : Burgos, Espagne

Période de construction : 13e au 15e siècle

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1984

5 raisons qui vous feront visiter la cathédrale de Burgos

À Burgos se dresse remarquablement un monument unique vers lequel se dirigent tous les visiteurs. Il représente sans doute la plus belle cathédrale du pays et est dédié à la Sainte Marie de Burgos. L’édifice respire un mélange de styles italien et gothique. Faites-y un tour et vous serez fasciné comme un enfant qui reçoit de ses parents un nouveau joujou. Vous y découvrirez une majestueuse tour lanterne et plusieurs chapelles. Vous aurez l’occasion de contempler ses monumentales hauteurs et ses expositions de collections d’art splendide. Burgos et sa plus importante bâtisse religieuse vous tendent les bras pour d’intenses moments de surprise !

Il est vrai que l’extérieur de la somptueuse église captive, mais c’est sa magnificence interne qui vous éblouira le plus. Pénétrez dans ce sublime sanctuaire et vous n’aurez plus envie d’en ressortir. La beauté de ces principales gravures vous laissera sans voix. En effet, elle détient des collections renversantes de peintures, de stèles et de vitraux. Vous aurez du plaisir à admirer ses multiples sculptures en bois, en pierre et en terre cuite : c’est spectaculaire ! Vous ne trouverez pas les mots justes pour exprimer la somptuosité et l’opulence de toutes ses œuvres. N’attendez plus !

D’un décor incomparable, la cathédrale de Sainte Marie est unique en son genre. Une page entière ne suffirait pas à décrire la splendeur de la mirifique bâtisse. Elle a une longueur de 84 m sur 60 m de largeur. La cathédrale de la Sainte Marie vous coupera le souffle par ses portes qui elles aussi sont de véritables objets d’art. Leur grandeur et leur poids vous laisseront bouche bée. Elles sont chacune décorées d’un style propre. Une fois à l’intérieur, vous n’aurez plus qu’une seule envie : celle d’explorer chaque centimètre de cette merveille. Ses escaliers sont de style renaissance et ses décorations internes sont époustouflantes. Vous aurez un regret fou si vous ne la visitez pas jusqu’au bout !

La magnifique cathédrale compte 13 resplendissantes chapelles. Elles ont toutes été décorées selon le style gothique et jouent chacune un rôle bien défini. Les plus connues et les plus visitées sont les chapelles de connétable et de Sainte Anne. La chapelle dédiée à Anne abrite un remarquable arbre de grand intérêt dans tout le pays. Vous aurez l’opportunité de la contempler. Quant à la chapelle de connétable, elle abrite une magnifique coupole étoilée hors de prix. Elle est d’une grande valeur religieuse. Vous y admirerez aussi les tombeaux du connétable et de son épouse. Ne manquez pas de les visiter !

De ses 84 m de longueur, la façade de la merveilleuse église ne laisse aucun visiteur insensible à son charme. Elle attire irrésistiblement tel un aimant tous les étrangers qui foulent le sol de Burgos. Se vanter sur la valeur estimable de cette église serait une offense à son architecte, pire à tout le pays. Ne croyez pas que vous y serez seul pour la visite. Une multitude de curieux font chaque jour le déplacement pour contempler le chef-d’œuvre et pour admirer ses trésors. Vous y serez subjugué !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -0.4° / 5.9° 9.5 h 48 mm 8 jour(s)
Février 0° / 7.9° 10.5 h 42 mm 7 jour(s)
Mars 2.1° / 11.7° 12 h 48 mm 6 jour(s)
Avril 3.6° / 13.9° 13.5 h 53 mm 8 jour(s)
Mai 6.6° / 17.4° 14.5 h 61 mm 9 jour(s)
Juin 10° / 22° 15 h 49 mm 5 jour(s)
Juillet 12.1° / 25.8° 15 h 28 mm 3 jour(s)
Août 12.3° / 25.2° 14 h 29 mm 3 jour(s)
Septembre 10.4° / 21.9° 12.5 h 45 mm 4 jour(s)
Octobre 6.7° / 16.1° 11 h 52 mm 7 jour(s)
Novembre 2.8° / 10.4° 10 h 61 mm 8 jour(s)
Décembre 0.9° / 6.7° 9 h 59 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La cathédrale de Burgos est la 3e cathédrale de l’Espagne par ses dimensions
02 Vous y découvrirez une horloge géante qui sonne depuis plus de 600 ans
03 Les tombeaux de Chimère et du Cid, dont l’histoire inspira Pierre Corneille, se trouvent dans la somptueuse cathédrale.

Les avis des internautes ( 1 )

14-01-2018

"Oui, c'est magnifique, je suis restée débout en regardant cette surprenante architecture."

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.