Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Désert de Lompoul 

Trésors du monde:Désert de Lompoul 

A

Désert de Lompoul 

Trésors du monde:Désert de Lompoul 

A

Désert de Lompoul 

Trésors du monde:Désert de Lompoul 

A

Désert de Lompoul 

Trésors du monde:Désert de Lompoul 

A

Désert de Lompoul 

Trésors du monde:Désert de Lompoul 

A

Désert de Lompoul 

Trésors du monde:Désert de Lompoul 

A

NOTE:  
(Non noté)

Désert de Lompoul : au cœur d’un cadre pittoresque

Localisation : région de Louga, Sénégal

Superficie : 18 km²

Hauteur des dunes : 40 – 50 mètres

5 raisons qui vous feront visiter le désert de Lompoul

Situé au nord du pays, le désert de Lompoul est très prisé en raison de la sécurité qui y règne et de sa beauté incontestable. De sable rouge très fin, il constitue une première expérience pour ceux qui n’ont jamais visité ce pays en pleine expansion. Vous y admirerez des camps de nomades, des Maures et quelques animaux désertiques. Avec ses magnifiques dunes de hauteurs imposantes, il impressionne ses visiteurs. Grâce à de multiples possibilités de randonnée, vous vous amuserez comme des enfants. L’une des plus importantes mers de sable du pays de Léopold S. Senghor vous tend les bras pour de grandioses aventures !

D’une beauté magnifique, la fabuleuse mer de sable constitue une destination pour les aventuriers. Quel que soit votre goût, vous prendrez plaisir à apprécier ce cadre unique de splendeur et d’enchantement. Paisible et éblouissant, il plaira également aux amoureux qui souhaiteraient s’isoler et découvrir un endroit exceptionnel. Gardez-vous de ne pas l’explorer lors de séjour en Afrique, sinon vous aurez raté une belle occasion de parcourir l’un des plus anciens déserts du pays. Vous devez le visiter !

Le désert de Lompoul abrite de jolies créatures que vous remarquerez certainement. Il abrite en effet une forte population de dromadaires et de chameaux appartenant aux nomades. Les moutons du désert, les gnous, les antilopes s’y remarquent aussi. Vous ne manquerez pas non plus d’y voir quelques prédateurs comme les hyènes, les panthères, les loups, mais de façon rare. Certaines espèces d’oiseaux et de reptiles y vivent, notamment la vipère du désert, le mamba, etc. Offrez-vous l’opportunité de mieux de les admirer avec l’aide d’un guide. C’est tout simplement surprenant !

L’une des captivantes activités qui émerveillent aussi bien les habitants que les étrangers, les petits comme les grands, est le surf dans le sable, sur les dunes. Vous aurez l’embarras de choix entre le safari motorisé et la promenade à dos de dromadaire ou de chameau. Vous y vivrez de passionnantes aventures et des sensations fortes. Et le soir, vous vous rassemblerez autour des camps de feu avec votre famille ou en compagnie de vos guides et écouterez les palpitantes légendes de la région. Dormir à la belle étoile ou dans les camps maures à la façon des nomades restera une expérience gravée dans votre mémoire.

Dès votre arrivée au milieu du fameux désert, vous serez bouche bée face aux panoramas du coin et à la tranquillité des lieux. Les premières choses qui vous accueillent sont les splendides dunes de plus de 50 mètres de hauteur. Elles offrent des vues imprenables sur l’ensemble de la région, sur les tentes qui se suivent merveilleusement alignées dans l’étendue du sable. Les vues d’en haut sont encore plus époustouflantes, exceptionnelles sur ses monticules de sable. Vous devez absolument découvrir cette merveilleuse partie de la planète.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 15.2° / 29.8°
Février 15.3° / 29.5°
Mars 16.3° / 30.5°
Avril 16.9° / 29.8°
Mai 18.5° / 29.8°
Juin 22.1° / 31.3°
Juillet 23.5° / 31.1°
Août 23.4° / 30.9°
Septembre 23.6° / 31.3°
Octobre 22.6° / 32.4°
Novembre 19.2° / 32.1°
Décembre 16.4° / 29.9°

Le saviez-vous ?

01 Quelques manifestations y sont célébrées comme le festival organisé en fin novembre à la présence de certaines personnalités du pays
02 Pour un accès plus facile au désert de Lompoul, la route de la plage en voiture 4×4 est recommandée
03 Ses couchers et levers du soleil sont d’agréables moments d’enchantements à déguster sans modération.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.