Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La Quemada 

Trésors du monde:La Quemada 

A

La Quemada 

Trésors du monde:La Quemada 

A

La Quemada 

Trésors du monde:La Quemada 

A

La Quemada 

Trésors du monde:La Quemada 

A

La Quemada 

Trésors du monde:La Quemada 

A

La Quemada 

Trésors du monde:La Quemada 

A

La Quemada 

Trésors du monde:La Quemada 

A

NOTE:  
(Non noté)

La Quemada : découvrez ce site archéologique aztèque

Localisation : Zacatecas-Guadalajara, Mexique

Datation : 300-1200

Gestion : Institut national d’anthropologie et d’histoire

5 raisons qui vous pousseront à visiter La Quemada

La Quemada est un site archéologique unique et authentique qui appartient à l’histoire ancienne du continent américain. Il aurait été visité par les Aztèques qui y auraient séjourné quelques années. Une croyance populaire veut même que la Quemada soit le lieu mythique nommé Las Siete Cuevas ou Les Sept Grottes. Une fois sur les lieux, l’on ressent l’atmosphère particulièrement chargée de mystères qui y règne. On ne peut qu’imaginer la grandeur des Aztèques ! Le lieu est simplement magique et constitue un rendez-vous important pour les passionnés.

S’il y a des pyramides en Égypte, il y en a également au Mexique. Les Aztèques étaient un peuple de bâtisseurs. À La Quemada, vous découvrirez une splendide et majestueuse pyramide volitive érigée des siècles auparavant. Ces vestiges témoignent de l’importance des travaux accomplis par ces peuples anciens ! D’un style quelque peu différent des pyramides d’Afrique, celle de La Quemada garde son côté attractif. Les scientifiques et les curieux font le détour chaque année pour découvrir et étudier ce chef-d’œuvre d’architecture.

Le site abrite un musée construit dans un style qui l’intègre au décor aride de l’endroit. Les curieux et les passionnés y trouveront des informations intéressantes sur les cultures préhispaniques de la région. Le musée offre une vision globale sur l’évolution de la zone. Vous y trouverez des supports informatifs comme une maquette du site ou des vidéos sur l’histoire de La Quemada et du territoire de Zacatecas. Le musée est donc à votre disposition et il serait dommage de ne pas vous y déplacer lors de votre séjour sur ce site. N’hésitez donc pas à vous rendre dans ce musée situé à un endroit aussi spécial ! Le musée de La Quemada est un des rares musées au monde se trouvant en plein désert.

En visitant ce site, vous améliorerez vos connaissances sur l’incroyable art de construire du peuple aztèque. Une fois sur ce site, vous saurez avec précision comment et avec quoi ces peuplades érigeaient leurs bâtisses. Ici, les structures sont construites à base de pierres plates et de boue ! Vous découvrirez la salle des colonnes, le quartier général, le palais, la citadelle et la muraille. En visitant La Quemada, vous vous imprégnez de l’histoire et de l’architecture aztèques.

Si nous ne devions vous donner qu’un seul conseil, ce serait de ne pas limiter votre découverte du Mexique à La Quemada. Au Mexique, il y a des lieux magiques comme Puerto Vallarta, El Pinacate ou Cancún. En visitant ces lieux, vous comprendrez que le Mexique est un savoureux mélange de climats et d’ambiances uniques ! Au Mexique, il y a des plages fabuleuses sur les côtes qui contrastent clairement avec les milieux arides, désertiques et volcaniques à l’intérieur du pays. Le pays demeure une terre de soleil. Il inonde de manière bienfaisante les plages et les régions moins humides. Vous l’aurez compris, le Mexique constitue une destination de premier choix pour les voyageurs à travers le monde.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.8° / 25.9° 14 mm
Février 8.3° / 27.7° 9 mm
Mars 9.6° / 30.2° 3 mm
Avril 11.8° / 32.4° 4 mm
Mai 14.1° / 33.5° 15 mm
Juin 16.4° / 31.2° 158 mm
Juillet 16.2° / 27.8° 228 mm
Août 16° / 27.8° 212 mm
Septembre 16.2° / 27.8° 131 mm
Octobre 14.1° / 28° 46 mm
Novembre 10.9° / 27.7° 13 mm
Décembre 9° / 25.6° 11 mm

Le saviez-vous ?

01 La Quemada signifie littéralement la Brûlée, car elle fut véritablement brûlée au cours de sa longue histoire
02 Le site archéologique se trouve au milieu d’un désert de cactus
03 Le groupe de structure de La Quemada fait fortement penser à un ensemble astronomique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.