Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bucarest 

Trésors du monde:Bucarest 

A

Bucarest 

Trésors du monde:Bucarest 

A

Bucarest 

Trésors du monde:Bucarest 

A

Bucarest 

Trésors du monde:Bucarest 

A

Bucarest 

Trésors du monde:Bucarest 

A

Bucarest 

Trésors du monde:Bucarest 

A

Bucarest 

Trésors du monde:Bucarest 

A

Bucarest 

Trésors du monde:Bucarest 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

Bucarest : découvrez la cité surnommée petit Paris

Localisation : Bucarest, Roumanie

Superficie : 228 km2

Population : 1 883 425 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Bucarest

Bucarest, la capitale roumaine, avec une beauté singulière attire irrésistiblement les voyageurs. Son surnom de « petit Paris » n’est pas volé, et vous comprendrez assez rapidement ! Découvrez quelques-uns de ces merveilleux édifices. Vous visiterez l’Athénée roumain qui autrefois était dédié à la littérature. Il accueille aujourd’hui l’orchestre philharmonique national. Pour ce qui est de son architecture, c’est une réussite. Entrez simplement contempler son hall ainsi que les fresques de sa grande salle. Le palais du Parlement demeure le symbole même de la folie des grandeurs du dictateur Ceausescu. L’édifice a été l’une des plus immenses constructions des années 1980. Et ce n’est pas tout !

C’est le genre de visite qu’on finit toujours un peu plus tard que prévu. Il y a beaucoup de musées par ici ! Explorez la galerie d’art roumaine pour ces collections de peintures et de sculptures d’artistes de renom. Vous admirerez aussi les expositions du musée national des arts. Les années passées de la ville peuvent se faire compter dans les musées nationaux d’histoire roumaine et d’histoire naturelle. Si vous entrez dans le musée du paysan, vous ferez dans ce seul bâtiment le tour des campagnes du pays avec ce qu’elles ont d’intéressant. N’est-ce pas magnifique ?

Le mot élégance correspond parfaitement avec l’église Cretulescu. De l’extérieur à l’intérieur, vous resterez béat d’admiration. Vous y verrez des icônes de saints qui suscitent l’émerveillement des visiteurs. Comme beaucoup le font, embrassez-les avant de vous recueillir ! Les riches décors végétaux de la façade de l’Église Stavropoleos vous empêcheront à coup sûr d’entrer. Prenez donc tout votre temps. La lumière des bougies, les belles représentations de l’intérieur créent une ambiance unique. Sur la colline de cette métropole, vous observerez l’église du patriarcat qui séduit à l’intérieur par le décor exceptionnel de l’art byzantin.

Le lac Herastrau est entouré du plus grand parc de la ville qui porte d’ailleurs le nom de cet étang. Nombreux sont ceux qui viennent ici profiter des lieux en solo ou en amoureux. Vous y aurez de nombreuses possibilités de divertissement. Le parc Cismigiu ruisselle d’une incomparable beauté. Il représente également un lieu rempli de vieux monuments à l’image de celui des Héros français. Promenez-vous dans ses petites allées, ça vous fera du bien. Rendez-vous ensuite dans le Jardin botanique de la capitale pour explorer ses 10 000 espèces de plantes et ses 500 000 pièces d’herbier. Waouh ! Il y a de magnifiques lacs à voir à l’instar de Morii.

Il vous faire une promenade dans la cité pour être rassuré de n’avoir rien raté. Pour cela, vous avez même besoin d’un guide qui saura vous indiquer les plus importants sites. Par exemple, vous n’avez pas encore découvert l’Arc de Triomphe. Il s’élève sur 27 m de haut et possède une base rectangulaire avec des sculptures fantastiques. Après l’exploration du théâtre national, vous pourrez faire un saut du côté des ruines des caravansérails Hanul lui Manuc. Vous aimerez faire les magasins dans le quartier Lipscani, spécialement réputé pour ses boutiques chics.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Pas moins de 400 architectes sont intervenus dans la construction du palais du Parlement
02 Le lac Morii est le plus grand de la métropole
03 L’Arc de Triomphe a été construit en 1878.

Les avis des internautes ( 1 )

04-01-2018

"Difficile de laisser un avis objectif quand on en garde que des mauvais souvenirs. Un autre touriste aura sûrement plus de "chance" que moi."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.