Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Zakynthos 

Trésors du monde:Zakynthos 

A

Zakynthos 

Trésors du monde:Zakynthos 

A

Zakynthos 

Trésors du monde:Zakynthos 

A

Zakynthos 

Trésors du monde:Zakynthos 

A

Zakynthos 

Trésors du monde:Zakynthos 

A

Zakynthos 

Trésors du monde:Zakynthos 

A

Zakynthos 

Trésors du monde:Zakynthos 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Zakynthos : découvrez cet espace au-delà du réel

Localisation : Zakynthos, Grèce

Superficie : 407 km²

Point culminant : 756 m

5 raisons qui vous feront visiter Zakynthos

Le littoral grec par ses splendides îles est une fascinante destination touristique, et Zakynthos en est l’icône ! Cette magnifique île luxuriante est d’un charme indescriptible. Sa pétillante eau claire bleue de la mer ionienne permet de vous détendre et vous divertir comme jamais. Avec ses décors à couper le souffle et ses jolis cocotiers, son écosystème est un exemple unique. Parmi ses plages, Navagio est la star ! Cette belle crique exposée est très flamboyante. En plus de vous prélasser au soleil sur le sable blanc, vous profiterez de la rafraîchissante eau cristalline qui s’y trouve. Ses falaises abruptes calcaires subliment le paysage déjà bien fourni. Le spectacle est de même facture à Laganas, Nikolaos. Vous allez adorer.

Dans les eaux calmes de Zakynthos habite une excellente biodiversité. Une végétation dense et tropicale vous souhaitera la bienvenue sur l’île. Avec ses terres fertiles, elle vous fera goûter des desserts de choix avec ses raisins et ses agrumes. La baie de Laganas vous éblouira avec sa forte colonie de tortues caretta ! En effet, c’est le site de nidification privilégié des caouannes. Le mois de juin est donc très indiqué pour apercevoir cette fabuleuse espèce en voie de disparition et des poissons multicolores. Le corail y est également merveilleux. Zakynthos n’est pas que la nature, c’est aussi une faune et une flore exquise. Rendez-vous-y.

Le relief accidenté de l’île de Zakynthos lui donne une allure extraordinaire. Les chasseurs d’images et les photos journalistes se régaleront sur cette île. Au nord de la ville principale, vous serez au contact des meilleurs tableaux de la région : de fantastiques arches naturelles sculptées par l’érosion ! Vous devez aussi aller découvrir les irrésistibles grottes de la zone. Kianoun en est la plus grande. Avec sa couleur profonde d’azur, elle est une expérience sensationnelle ! Vous pourrez aussi vous rendre à Keri, à Porto Crémi et au cap Skinari. Du haut de ce dernier, une vue panoramique de l’océan vous sera projetée. Le jeu en vaut la chandelle !

Le plaisant cadre de Zakynthos est le terrain idéal pour vous éclater. Les fous de la nage pourront la faire en compagnie des tortues de mer sur l’une des plages présentes. Vous embarquerez sur un des bateaux de plaisance pour vous délecter des délices de la nature. L’île est adaptée à la planche à voile. Les émotions y sont inévitables ! Le kitesurf y est aussi faisable. Avec la splendeur des fonds marins de Zakynthos, y plonger est carrément magique ! Quel que soit le type choisi, vous serez satisfait.

Zakynthos n’est pas bon que pour le calfatage des bateaux. Un captivant opéra s’y joue. Egisto de Francesco Cavalli est une agréable scène de trois actes jouée dans les plus grandes capitales mondiales. Vous l’aimerez sûrement ! L’île dispose aussi de deux musées : le Byzantin et celui de Solomos. Alors que le premier vous séduira avec ses admirables peintures de la Renaissance et ses icônes byzantines épatantes, le second abrite le mausolée de Dionysios et de Kalvos. N’oubliez pas de faire un tour à la cathédrale de Saint Dionysios, qui est aussi un bel exemple de dextérité architecturale ! Pour vos vacances et moments d’évasion, plus de soucis, envolez-vous vers l’île de Zakynthos et refaites-vous le plein d’énergie.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.6° / 13.9° 150 mm
Février 7.4° / 14.3° 102 mm
Mars 9.5° / 16.4° 87 mm
Avril 12° / 20.4° 47 mm
Mai 15.1° / 24.9° 23 mm
Juin 18.6° / 28.7° 7 mm
Juillet 21.5° / 32.2° 5 mm
Août 21.9° / 32.3° 8 mm
Septembre 19.5° / 28.7° 37 mm
Octobre 16.6° / 24.8° 129 mm
Novembre 13.1° / 19.6° 150 mm
Décembre 9.8° / 15.5° 192 mm

Le saviez-vous ?

01 Zante est le nom en français de Zakynthos
02 La densité de Zakynthos est de 103,16 hab./km²
03 Les côtes de Zakynthos sont longues de 123 km.

Les avis des internautes ( 1 )

18-01-2018

"La saison la plus charmante de visiter Zakynthos est l'été. Les beaux paysages est les belles plages vous impressionneront. L'eau est propre est claire comme un cristal. Pour ceux qui aiment les partys et la vie nocturne, c'est l'endroit idéal!"

Per Elena Buchkov

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.