Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc de Muskau 

Trésors du monde:Parc de Muskau 

A

Parc de Muskau 

Trésors du monde:Parc de Muskau 

A

Parc de Muskau 

Trésors du monde:Parc de Muskau 

A

Parc de Muskau 

Trésors du monde:Parc de Muskau 

A

Parc de Muskau 

Trésors du monde:Parc de Muskau 

A

Parc de Muskau 

Trésors du monde:Parc de Muskau 

A

Parc de Muskau 

Trésors du monde:Parc de Muskau 

A

Parc de Muskau 

Trésors du monde:Parc de Muskau 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc de Muskau : un parc pas comme les autres

Localisation : Saxe (Bad Muskau), Allemagne

Superficie : 348 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2004

5raisons qui vous feront visiter le parc de Muskau

Vous avez envie de vivre une passionnante aventure en un milieu naturel, loin du traintrain quotidien de la ville ? Rejoignez sans plus attendre l’éblouissant parc de Muskau aux confins de la Pologne et de l’Allemagne ! Paysages à couper le souffle, prairie purement verdoyante parsemée de magnifiques fleurs, splendide lac, voilà les caractéristiques qui le déterminent. Il a été établi par le prince Herman Von Dückler entre 1805 et 1844. Il est d’une esthétique remarquable. Vous y contemplerez le château, les ponts et même une chapelle gothique ainsi qu’un sublime arboretum. Nul doute, vous adorerez ce divin parc !

Fondé pour répondre à une soudaine envie du prince d’offrir quelque chose d’unique à ses sujets, ledit parc était autrefois un simple jardin dans une cour royale. Il fit passer une annonce expliquant clairement ses intentions. À la suite de cette publication, plusieurs terres lui ont été vendues par les habitants de la ville. Les travaux furent entamés par Hermann, mais faute de moyen financier, il vendit le domaine à l’un de ses amis. Celui-ci le confia à son fidèle disciple qui reconstruisit la totalité du parc. Vous visiterez le château reconstruit !

La popularité de ce parc n’est pas le fruit d’un hasard. Il a été agréablement aménagé et constitue un cadre de détente pour les habitants. Si vous souhaitez ressentir plus de sensation, baladez-vous à travers ses fantastiques jardins. La promenade y est agréable. Il déploie ses pouvoirs enchanteurs pour émerveiller ses visiteurs, quelle que soit leur angoisse. Pendant qu’il est une source d’inspiration pour certains, d’autres l’utilisent pour se maintenir en forme. Il n’est pas rare d’y voir des couples de toutes les générations profiter de cet endroit féérique pour respirer l’air pur et se remémorer le bon vieux temps. Une chose est certaine, il vous éblouira.

Les merveilles s’établissent naturellement là où règnent le charme et la beauté. Si vous êtes à la recherche d’un lieu où vous serez en communion avec la nature, alors vous serez plus qu’heureux de découvrir le parc de Muskau. D’une beauté sans limites, il attire à lui tous ceux qui n’y sont encore jamais allés et retient tous ceux qui y sont déjà. Vous y contemplerez de verdoyants panoramas à perte de vue. La vue qu’il offre depuis ses ponts est époustouflante. Les couleurs de ses fleurs en symbiose avec l’ambiance paisible des lieux laissent les visiteurs sans voix. Une fois que vous aurez expérimenté ce parc, vous ne trouverez pas de mots pour le décrire.

Cours d’eau artificiel créé par le prince Hermann, il fut agrandi au fil du temps et devint un lac en 1819. À sa vue, un sentiment de bonheur parcourra tout votre être. Si vous êtes un passionné de la natation, la pétillante étendue vous accueillera. Vous vous y amuserez comme jamais. Les instants de pique-nique et de rigolades au bord de ce fameux bassin attirant sont des moments qui resteront gravés dans votre mémoire. En définitive, le fabuleux parc de Muskau vous plaira au-delà des mots.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -3.8° / 1° 8.5 h 39 mm 10 jour(s)
Février -3.2° / 2.4° 10 h 33 mm 8 jour(s)
Mars 0° / 7.4° 12 h 34 mm 9 jour(s)
Avril 3.9° / 13.4° 14 h 43 mm 7 jour(s)
Mai 8.2° / 18.7° 15.5 h 58 mm 8 jour(s)
Juin 11.7° / 22° 16.5 h 63 mm 9 jour(s)
Juillet 13.3° / 23.7° 16 h 70 mm 9 jour(s)
Août 12.8° / 23.2° 14.5 h 65 mm 8 jour(s)
Septembre 10° / 19.1° 12.5 h 45 mm 7 jour(s)
Octobre 6.2° / 13.6° 11 h 41 mm 8 jour(s)
Novembre 2° / 7° 9 h 44 mm 9 jour(s)
Décembre -1.6° / 2.8° 8 h 48 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc de Muskau s’appelle encore Muzakowski en polonais
02 Le prince Hermann Von Pückler-Muskau a été surnommé « le plus fashionable de tous les originaux » après la création du fameux parc
03 Les 2 plus beaux parcs d’Allemagne sont les œuvres du prince excentrique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.