Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tolède

Trésors du monde:Tolède

A

Tolède

Trésors du monde:Tolède

A

Tolède

Trésors du monde:Tolède

A

Tolède

Trésors du monde:Tolède

A

Tolède

Trésors du monde:Tolède

A

Tolède

Trésors du monde:Tolède

A

Tolède

Trésors du monde:Tolède

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

Tolède : la perle espagnole à ne pas manquer

Localisation : Province de Tolède, Espagne

Superficie : 232 km2

Altitude : 529 mètres

5 raisons qui vous pousseront à découvrir Tolède

Ici tout bouge, tout est beau, tout retrace une bonne partie du passé de l’Espagne. Tolède ! La fascination naît en même temps qu’on la découvre. Cette ville impressionne et charme à plusieurs points de vue. Il y a tellement de choses à y voir qu’on pourrait sans s’en apercevoir basculer d’une escapade de trois jours à un long séjour de trois mois. C’est cette belle ville située à environ 71 kilomètres de Madrid qui nous accueille aujourd’hui. Si vous recherchiez un cadre de rêve, vous êtes la bienvenue à Tolède.

La visite de Tolède est comparable à l’action que fait un lecteur qui tient entre ses mains un livre passionnant. On tourne des pages, de belles pages qui gravent l’histoire de l’Espagne. Plus on découvre, plus on s’émerveille et plus on a du mal à détourner son regard. Avec de vieux édifices qui se conservent, Tolède garde jalousement son aspect médiéval. Qu’il s’agisse des magasins affichant des styles de construction moyenâgeux, des remparts que l’on trouve un peu partout ou encore des ruelles étroites, tout à Tolède plonge le visiteur dans la singularité d’une histoire très riche : celle de l’Espagne.

Vous vous en apercevrez très vite. Les rues de Tolède sont un véritable labyrinthe. Il est extrêmement facile de s’y égarer. Mais le paradoxe, c’est que le visiteur qui se perd dans ces étroites rues est joyeux de ce qui lui arrive, car il découvre alors Tolède dans son entièreté et dans sa diversité. Monastères, synagogues, mosquées, musées… frappent d’émerveillement. À tout cela s’ajoutent l’ambiance de la ville et l’accueil des autochtones. Ce n’est qu’à Tolède qu’on peut vivre des émotions du genre. S’égarer et en être ravi : la frénésie de la promenade. D’ailleurs, ne dit-on pas qu’à quelque chose malheur est bon ?

La visite de Tolède ne peut en aucun cas se passer de celle de celle de son Alcázar, car plus qu’un monument c’est un symbole pour la ville. Construit au 16e siècle, l’Alcázar présente une forme rectangulaire d’où se dressent quatre impressionnantes tours dont les murs sont en granit. Cet édifice fut utilisé par le passé pour diverses fonctions. D’abord, il fut le siège du protectorat romain de la cité, ensuite un palais wisigothique, puis une forteresse arabe. Aujourd’hui, le monument abrite non seulement la Bibliothèque de Castille-La Manche, mais aussi le musée de l’Armée où vous pourrez vous procurer toutes sortes d’armures.

Dans la diversité des édifices qui constituent les principales attractions de Tolède se trouve la cathédrale Santa Maria. Cet édifice dont la construction débuta sous le règne de Fernando III affiche deux styles dans sa construction. En effet, commencée en 1227 dans un style gothique français, elle fut achevée au 15e siècle par des ajouts de style gothique espagnol. Vous découvrirez à l’intérieur de cette cathédrale le maître-autel, un retable polychrome, qui fait récit de la vie du christ, de magnifiques tableaux ainsi qu’une magnifique statue en marbre de la Vierge Marie. Si vous allez à Tolède, faites un petit détour ici pour vous recueillir un instant avant de continuer votre chemin.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.6° / 10° 36 mm
Février 2.4° / 12.5° 32 mm
Mars 5.1° / 15.9° 38 mm
Avril 7.5° / 19.1° 43 mm
Mai 10.5° / 22.7° 44 mm
Juin 15.2° / 28.7° 25 mm
Juillet 18.6° / 33.4° 8 mm
Août 18° / 32.1° 10 mm
Septembre 14.7° / 27.5° 27 mm
Octobre 9.9° / 20.6° 44 mm
Novembre 5.3° / 14.5° 41 mm
Décembre 2.6° / 10.4° 41 mm

Le saviez-vous ?

01 La vieille ville de Tolède est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1986
02 Ildefonse Virgen del Sagrario est le saint patron de la ville de Tolède
03 Le célèbre peintre El Greco résida à Tolède de 1577 jusqu’à sa mort.

Les avis des internautes ( 3 )

01-06-2021

"Une ville qui m'a marquée, elle est tout simplement somptueuse. Dans les petites rues du centre, on s'attend à voir arriver Don Quichotte et Sancho. Une merveille !"

Per Voyageur anonyme

26-07-2018

"Tolede est une douce ville espagnole pas très loin de Madrid qui est remplie d'histoire et dispose d'un charme très remarquable. Je vous recommande d'y aller faire un tour !"

Per Pauline Hoch

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.