Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

Kremlin de Kazan 

Trésors du monde:Kremlin de Kazan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kremlin de Kazan : une merveille de 500 ans

Localisation : District de Volga, Russie

Fondation : 16e siècle

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2000

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Kremlin de Kazan

Loin d’apparaître comme un bâtiment banal, le Kremlin représente un vrai facteur identitaire pour toute la Russie. Avec ses fortifications blanches, celui de Kazan captive tous les visiteurs. Datant de l’époque tartare, il comporte des bâtiments exceptionnels que vous pourrez visiter. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure attraction de la ville. Des parcs aménagés, huit tours particulièrement spectaculaires, de superbes statues, des bâtiments historiques vous tendront les bras. Beaucoup de surprises vous y attendent. Pour tout couronner, cette cité incarne la laïcité avec une parfaite cohabitation de plusieurs courants religieux. Visiter le Kremlin de Kazan revient donc à parcourir des vestiges d’un passé glorieux !

Le Kremlin de Kazan abrite une fabuleuse mosquée. La symbiose que dégage le mariage des couleurs de la bâtisse force l’admiration. Ses dômes aux couleurs bleues brillent à mille lieues à la ronde. Avec leurs croissants dorés, ses huit minarets flamboyants éblouissent les touristes. Vous verrez des fenêtres de style mauresque sous forme de tulipes. L’intérieur de cette construction dépasse tout entendement. Le luxe y paraît insolent. Le plafond illumine l’enceinte avec des lustres époustouflants. Cadeaux de l’Iran, les tapis de la salle sont d’une extraordinaire beauté. Sur la terrasse entourant la mosquée vous apercevrez une réplique de la sculpture de la Kaaba. Faites-y un tour !

La cathédrale de l’annonciation reste l’un des plus anciens bâtiments qui se situent au Kremlin de Kazan. Nul ne peut douter de son charme ensorcelant. En effet, elle possède une architecture envoûtante avec ses six trumeaux et ses cinq absides. Elle comporte cinq majestueux dômes de couleur bleue et or. Vous resterez admiratif de l’iconostase avec une superbe icône de Notre-Dame de Kazan. Son enceinte présente des vitraux exceptionnels. Malgré son âge, elle abrite toujours des fresques captivantes et diversifiées. Vous pouvez vous balader sur le parvis et la cour extérieure, ou encore visiter le réfectoire et d’autres jardins présents sur place.

Le temple des religions incarne à merveille la cohabitation des religions. Conçu par Khanov, il allie la croix chrétienne, le croissant musulman, l’étoile de David et le dôme chinois. Avant même de pénétrer dans l’édifice, vous resterez probablement longtemps à contempler les motifs fleuris, les couleurs qui l’ornent et qui sont merveilleusement préservées. Selon l’histoire, le concepteur fit un rêve dans lequel Dieu lui demandait de prendre sa pelle, puis de construire un temple universel. Voilà là un exemple qui mélange beauté architecturale et réalité sociale. Ne ratez donc pas cette opportunité unique de vous régaler !

Les tours du Kremlin de Kazan constituent ses perles. Celle de Suyumbike, la plus impressionnante, représente le symbole de la ville. Surnommée la tour de briques rouges, elle s’allonge sur sept étages. De quoi vous donner des frissons. Elle porte une passionnante légende dans laquelle le terrible Ivan perdit son latin devant la ravissante princesse Suyumbike qu’il demanda en mariage. Pour impressionner sa compagne, il décida de construire en un temps record une tour. Cela explique le statut penché de la bâtisse. Mais pas de soucis, sa résistance étonne. Visitez aussi la tour Spasskaia, qui vous émerveillera. Le Kremlin de Kazan vous ouvre donc ses portes !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -16.7° / -9.4° 7.5 h 34 mm 9 jour(s)
Février -15.3° / -7.9° 9.5 h 27 mm 8 jour(s)
Mars -8.6° / -1.3° 11.5 h 24 mm 7 jour(s)
Avril 1.1° / 9.1° 14 h 34 mm 6 jour(s)
Mai 8.2° / 19.1° 16 h 37 mm 6 jour(s)
Juin 12.2° / 22.9° 17.5 h 67 mm 8 jour(s)
Juillet 14.4° / 24.9° 17 h 67 mm 8 jour(s)
Août 12.3° / 22.9° 15 h 60 mm 7 jour(s)
Septembre 7° / 16.2° 13 h 54 mm 8 jour(s)
Octobre 0.5° / 7° 10.5 h 50 mm 9 jour(s)
Novembre -6.3° / -0.7° 8.5 h 42 mm 9 jour(s)
Décembre -12.7° / -6° 7 h 37 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La tour Suyumbike fait 57 m de haut
02 La cathédrale de l’Annonciation fut reconstruite en 1489
03 La mosquée connut son inauguration en 2005.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.