Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Rabat

Trésors du monde:Rabat

A

Rabat

Trésors du monde:Rabat

A

Rabat

Trésors du monde:Rabat

A

Rabat

Trésors du monde:Rabat

A

Rabat

Trésors du monde:Rabat

A

Rabat

Trésors du monde:Rabat

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Rabat : une remarquable richesse touristique

Localisation : région du Nord, Malte

Superficie : 26,6 km2

Population : 11 596 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Rabat

Rabat se veut être une destination de découvertes inoubliables lors d’un séjour sur l’île de Malte. Durant les périodes de la domination romaine, les nombreuses roches de la zone servaient de tombes aux résidents. Selon la tradition, Paul aurait utilisé l’une de ces formations géologiques comme la base de ses œuvres apostoliques. Aujourd’hui, le lieu s’affiche comme une attraction de premier rang de la communauté chrétienne. Beaucoup considèrent l’endroit comme le site de la fondation de l’Église catholique dans ce pays. Si le pape Jean Paul II effectua le premier pas en se rendant sur cet espace en 1990 à vous de vous faire compter parmi le lot des prochains voyageurs !

La ville vous offre l’occasion de découvrir les célèbres Catacombes du Saint-Paul et de la Sainte-Agathe. Ce qui en principe représente un lieu de sépulture, ces deux saints l’ont utilisé pour fuir l’adversité. Vous pourrez y voir le souterrain de Paul où il séjourna pendant trois mois après avoir fait naufrage sur cette île en 60 après J-C. En ce qui concerne le martyr Agathe, le site lui avait servi de refuge en 249 apr. J.-C. lorsque l’empereur romain Decius persécutait les chrétiens. N’avez-vous pas envie de visiter cet endroit ? Admirez les fresques médiévales qui ornent les catacombes.

Rentrez royalement dans le musée Wignacourt. De nombreuses collections d’art et de sculptures fascinantes et importantes s’exposeront à vous pour remonter l’histoire du pays. Cette galerie ouvrit ses portes au public en 1981. Le bâtiment dans lequel le musée reçoit les visiteurs s’élève sur trois étages. Observez au rez-de-chaussée des expositions d’œuvres locales et étrangères. À l’étage, vous contemplerez des objets puniques romains, des céramiques, des pièces de monnaie, de la poterie et des médailles. Ne manquez pas non plus des livres rares, des portraits et des vêtements religieux ! La chambre du trésor reste une surprise à découvrir sur les lieux. Mais vous admirerez à coup sûr aussi le Domus Romana qui représente une impressionnante galerie.

Casa Bernard de Rabat représente un magnifique palais médiéval qui affirme par son architecture une splendeur remarquable. Vous y verrez également de beaux meubles. L’édifice a été construit au 16e siècle et fut la demeure d’une famille noble du pays. Du toit jusqu’à la fondation, le château combine de belles caractéristiques architecturales. Admirez par exemple le balcon, la porte authentique qui date bien sûr de la même période que le palace, une cave qui possède une chapelle, un couloir, un piano, etc. Vous emprunterez un formidable escalier qui vous emmènera dans une tour de guet. À l’intérieur s’ouvre la richesse de la bâtisse avec des peintures, des meubles anciens et des objets d’art. Vous ne direz qu’à la fin de cette visite : impressionnant !

Des siècles se sont écoulés et la villa romaine survit encore ! Il s’agit d’une attraction populaire de Malte. Les voyageurs qui prennent par cette nation et ne la visitent pas doivent se reprocher cette ignorance. Découverte en 1881, la majestueuse demeure montre le style de vie des Romains pendant qu’ils trônaient sur le territoire. Vous admirerez les pavements de mosaïques qui datent du premier siècle avant J-C. Remarquez sur la cour un symbole de deux oiseaux et à l’arrière de splendides pierres tombales. Ne manquez pas de visiter le musée qu’elle héberge !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 8.5° / 14.3° 10 h 81 mm 8 jour(s)
Février 8.6° / 14.6° 11 h 51 mm 7 jour(s)
Mars 9.3° / 15.8° 12 h 38 mm 5 jour(s)
Avril 11.1° / 18.3° 13 h 23 mm 3 jour(s)
Mai 14.2° / 22.4° 14 h 9 mm 1 jour(s)
Juin 17.8° / 26.6° 14.5 h 4 mm 0 jour(s)
Juillet 20.4° / 29.8° 14.5 h 0 mm 0 jour(s)
Août 21.3° / 29.9° 13.5 h 6 mm 0 jour(s)
Septembre 19.5° / 27.1° 12.5 h 36 mm 3 jour(s)
Octobre 16.5° / 23.3° 11.5 h 95 mm 5 jour(s)
Novembre 13.1° / 19.3° 10.5 h 78 mm 7 jour(s)
Décembre 10.3° / 15.9° 10 h 91 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’ancienne capitale de Malte est Mdina
02 Il y a un magnifique lac dénommé Chadwick dans la zone
03 Rabat signifie « banlieue ».

Les avis des internautes ( 1 )

28-01-2018

"Un incontournable de Malte! Superbe ville qui vaut le détour!"

Per Marie Raulier

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.