Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

Mdina

Trésors du monde:Mdina

A

NOTE:  
4.7/5 Incroyable ! (3 votes)

Mdina : une élégance imperméable à l’usure du temps

Localisation : au centre de Malte

Superficie : 0, 9 km2

Population : 294 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter la ville de Mdina

C’est une cité presque irréelle ! Son visage évoque trait pour trait l’image qu’on se fait du paradis. Osez fouler le sol de ce pays de rêve, c’est donner rendez-vous au plaisir, c’est côtoyer des rues aux beautés intemporelles. Même dans la mémoire d’un amnésique, ces ruelles font le miracle de s’éterniser ! Qu’attendez-vous donc pour visiter ses merveilleux labyrinthes étroits ? Au travers de ses pavés si bien entretenus, semblables à ceux des Arabes, vous voilà plongé dans cette sublime beauté submergée par un flot de bâtiments, de cathédrales, de portes, etc. Bienvenue à Mdina !

Info à saisir pour vous, amoureux de l’histoire de la guerre ! Vous avez l’occasion de faire à Mdina d’une pierre deux coups. Vous découvrirez un couvent dont l’architecture magnifique possède une histoire émouvante. Le couvent de la révolte rappelle de sombres moments aux Français. C’est de là qu’est parti le signal de la révolte du peuple maltais contre les troupes françaises dirigées par Bonaparte lors de l’occupation de Malte en 1800. Le spectacle que soutiendront vos yeux sera encore plus exceptionnel lorsque vous choisirez un bel après-midi ensoleillé pour visiter cet édifice. Son air mystérieux vous fera frôler l’immortalité.

Incroyable ! Cette ville par son architecture est une véritable œuvre d’art, un véritable musée à ciel ouvert. Ses bâtiments, mélange de style à la fois baroque et médiéval, sont tellement authentiques que vous tomberiez sous l’hypnose en les scrutant. Vous découvrirez des monuments pleins de grandeur : de superbes églises magnifiquement ornées et conservées, de majestueux palais, des couvents, des musées, ainsi qu’une enceinte fortifiée. Ces monuments sont les valeureux témoins de la richesse et du prestige de cette ancienne capitale de Malte. Venez découvrir ces sublimes édifices dignes de résidences de familles de noblesse !

Victime malheureuse du tremblement de terre survenu en 1 693, aujourd’hui, tel un phénix, cette synagogue renaît de ses cendres. Avec sa magnificence qui s’est accrue, ce monument ne cesse d’attirer le regard des amateurs d’art. Elle doit pareil éclat à l’ingénieux architecte Lorenzo Gafa qui a su lui redonner une plus grande dimension en 1702. Vous apercevrez sa monumentale façade qui fait d’elle un chef-d’œuvre de l’architecture baroque. Même son sol n’échappe pas à la beauté. Il est pavé de dalles de marbre sculptées annonçant le domicile qui servait et qui sert toujours d’ailleurs de repos aux grands maîtres de Malte.

Les portes de Mdina figurent parmi les plus impressionnantes. Auparavant, leur beauté tellement extraordinaire subjuguait les chauffeurs de sorte à créer sans cesse des embouteillages. Il a fallu donc revoir la politique et interdire le passage des voitures. Vous aurez donc le temps, grâce à l’atmosphère calme et sereine de ce lieu, de bien profiter de la magie qui y règne. Les trésors cachés des matériaux et la peinture des portes sculptées jusque dans les détails vous éblouiront. Quoi de plus fantastique que de vous placer devant elles pour prendre des vues qui éterniseront ces agréables moments !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 9.2° / 15.1° 10 h 83 mm 8 jour(s)
Février 9.2° / 15.4° 11 h 54 mm 7 jour(s)
Mars 10° / 16.6° 12 h 39 mm 5 jour(s)
Avril 11.7° / 19° 13 h 22 mm 3 jour(s)
Mai 14.7° / 23.1° 14 h 8 mm 1 jour(s)
Juin 18.3° / 27.2° 14.5 h 3 mm 0 jour(s)
Juillet 20.9° / 30.4° 14.5 h 0 mm 0 jour(s)
Août 21.7° / 30.4° 13.5 h 6 mm 0 jour(s)
Septembre 20.1° / 27.9° 12.5 h 36 mm 3 jour(s)
Octobre 17.1° / 24.1° 11.5 h 96 mm 5 jour(s)
Novembre 13.7° / 20° 10.5 h 81 mm 7 jour(s)
Décembre 10.9° / 16.7° 10 h 96 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Mdina est la ville la moins peuplée parmi les villes de Malte
02 Elle a été fondée par les Phéniciens
03 En raison du grand calme qui y règne, cette cité a été surnommée « ville silencieuse ».

Les avis des internautes ( 1 )

28-01-2018

"Mdina est à voir absolument, perchée en haut de sa colline, c'est sans doute l'une des villes les plus belles de l'île. Le centre historique est composé que de petites ruelles où il est bon de se perdre. Et la cathédrale est juste sublime, on en prend plein les yeux!"

Per Marie Raulier

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.