Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Qal'at Salah El-Din 

Trésors du monde:Qal'at Salah El-Din 

A

Qal'at Salah El-Din 

Trésors du monde:Qal'at Salah El-Din 

A

Qal'at Salah El-Din 

Trésors du monde:Qal'at Salah El-Din 

A

Qal'at Salah El-Din 

Trésors du monde:Qal'at Salah El-Din 

A

Qal'at Salah El-Din 

Trésors du monde:Qal'at Salah El-Din 

A

Qal'at Salah El-Din 

Trésors du monde:Qal'at Salah El-Din 

A

Qal'at Salah El-Din 

Trésors du monde:Qal'at Salah El-Din 

A

Qal'at Salah El-Din 

Trésors du monde:Qal'at Salah El-Din 

A

Qal'at Salah El-Din 

Trésors du monde:Qal'at Salah El-Din 

A

NOTE:  
(Non noté)

Qal’at Salah El-Din : le prestigieux fort suspendu

Localisation : Lattaquié, Syrie

Superficie : 8,87 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2006

5 raisons qui vous feront visiter Qal’ at Salah El-Din

Dans les montagnes du massif de Jabal se trouve l’une des merveilles du monde en matière d’architecture militaire fortifiée. Il s’agit du Qal`at Salah El-Din en Syrie, encore connu sous le nom du château de Saladin. Implanté au cœur de la nature, il donne sur une luxuriante végétation qui vous éblouira. Il a été la résidence seigneuriale des Ayyoubides et des Mamelouks. Les deux gorges verdoyantes qui l’entourent rendent l’environnement sublime et irrésistible. En l’observant du bas du massif, il est encore plus magique. Nul doute que le temps n’a pas vraiment eu d’impact sur sa précieuse beauté !

Le fabuleux château de Saladin a été, depuis toujours, victime de sa renommée. Construit dans une excellente position stratégique et possédant un dispositif sécuritaire ingénieux, il a fait l’objet de nombreuses convoitises, ce qui a fait qu’il a tout le temps changé d’occupants. Initialement sous l’emprise byzantine, il a fait l’objet d’une fulgurante attaque couronnée de succès de la part de Saladin et de son fils en 1188. Cette prise en moins de trois jours qui a suscité beaucoup d’interrogations n’était due qu’à la malice de ses assaillants. Allez au rendez-vous de l’histoire dans ce palais, et vous saurez la vérité sur ce qui a fait de cette attaque un coup d’éclat !

S’il continue par avoir des amoureux jusqu’à nos jours, c’est parce que le temps n’a pas vraiment eu raison de lui. Le château de Saladin à travers les époques a su garder les traits qui faisaient de lui un point incontournable de la Syrie. Le premier atout favorisant cet état de choses est sa situation géographique qui l’isole de toutes agressions. Rien qu’à voir les briques du bâtiment, ses couloirs et autres parties, on se rend compte que pour un édifice aussi vétuste, c’est une réussite. Il a également fait l’objet de façon périodique de restaurations visant à toujours garder intacte la splendeur des lieux ; et ce n’est pas fait pour vous déplaire !

Le fait que ce site figure sur toutes les cartes touristiques de la Syrie n’est pas le fruit du hasard. Bâtie sur une crête de 700 m de long entre deux impressionnantes gorges, cette majestueuse bâtisse forçait l’admiration. Sa caractéristique vedette est l’énorme fossé béant de 28 m, creusé dans la roche vivante. Il est astucieux et rend encore le site plus imprenable. Vous admirerez ses charmantes tours, sa citerne de stockage d’eau, et un donjon de 24 m2 avec des murs de 5 m d’épaisseur. Alors qu’il n’avait que des chapelles chrétiennes, il a été agrandi avec une mosquée, un palais et d’agréables bains rien que pour vous !

Pour rendre davantage ce voyage passionnant, vous pourrez arpenter le massif du château. En parcourant les voies d’accès prévues pour atteindre le site, vous vous régalerez ! La riche végétation vous laissera sous son charme. Vous rencontrerez de belles espèces de fleurs et de plantes. Bien que les sentiers soient rocailleux, vous ne sentirez point le temps passé. Vous vous délecterez des séduisants paysages qui s’ouvrent à vous, suscitant exclamation et émotion. C’est fantastique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 7.8° / 15.1° 10 h 167 mm 10 jour(s)
Février 8.4° / 16.2° 11 h 128 mm 8 jour(s)
Mars 10.2° / 18.5° 12 h 96 mm 7 jour(s)
Avril 12.7° / 21.8° 13 h 46 mm 4 jour(s)
Mai 15.9° / 25° 14 h 30 mm 2 jour(s)
Juin 19.9° / 28.1° 14.5 h 7 mm 0 jour(s)
Juillet 22.6° / 29.8° 14.5 h 2 mm 0 jour(s)
Août 23° / 31° 13.5 h 3 mm 0 jour(s)
Septembre 20.8° / 29.9° 12.5 h 19 mm 0 jour(s)
Octobre 17.4° / 27.2° 11.5 h 65 mm 4 jour(s)
Novembre 13.1° / 22.4° 10.5 h 98 mm 6 jour(s)
Décembre 9.6° / 17° 10 h 201 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le krak des chevaliers a été inscrit sur la liste de l’UNESCO de façon conjointe avec le château de Saladin la même année
02 Pierre de Queivillers mourut dans la prison du château en 1227
03 Le château du Saladin a été fortifié depuis le milieu du 10e siècle.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.