Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vogel 

Trésors du monde:Vogel 

A

Vogel 

Trésors du monde:Vogel 

A

Vogel 

Trésors du monde:Vogel 

A

Vogel 

Trésors du monde:Vogel 

A

Vogel 

Trésors du monde:Vogel 

A

Vogel 

Trésors du monde:Vogel 

A

Vogel 

Trésors du monde:Vogel 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vogel : la nature dans toute sa splendeur

Localisation : Haute-Carniole, Slovénie

Massif : alpes Juliennes

Altitude : 1922 m

5 raisons qui vous feront visiter Vogel

Vogel est sûrement l’un des endroits les plus illustratifs de la beauté naturelle de la Slovénie ! Étonnant couvert végétal, grottes spectaculaires, lacs paisibles et surtout du soleil, voilà ce qui meublera votre séjour dans le cadre très enchanteur de Vogel ! Cette imposante montagne, centre de sports d’hiver par excellence, vous projette des vues panoramiques ! La gorge de Vintgar est le parfait exemple du charme de Vogel et de sa région. Ponts en bois et sentiers escarpés sont les prix à payer pour admirer ce joyau de près de 1,6 km garni d’une somptueuse cascade, celle de Sum. Vous y serez subjugué !

Le couvert végétal de Vogel est l’une de ses propriétés indéniables ! En effet, Vogel fait partie du célèbre parc national de Triglav. Selon la zone, on distingue plusieurs espèces types. Au sud du parc, vous trouverez des hêtres, alors qu’au nord, vous apercevrez l’épicéa et le mélèze. On n’a parfois pas d’autres choix que s’émerveiller devant des plantes qui ont pu s’adapter au climat rigoureux des montagnes. Les fleurs sont aussi au rendez-vous. Vous verrez des orchidées, des gentianes et l’edelweiss. Mais ce n’est pas tout ! Une espèce endémique : le pavot est visible sur place sans oublier les pins de montagne. Vous allez aimer.

La fabuleuse végétation constatée dans les encablures de Vogel constitue un habitat idéal pour les animaux qui y sont présents avec des espèces exquises ! Réputé comme étant le paradis des ornithologues, il a été répertorié 84 espèces d’oiseaux qui viennent nidifier dans cet espace. Vous retrouverez donc dans cet espace des espèces comme l’aigle royal, le tétras, les vautours fauves, la bartavelle, le faucon crécerelle, le chocard à bec jaune, le merle à plastron. Le tableau est très reluisant ! D’autres animaux comme l’ours brun, le bouquetin, le mouflon, la marmotte, le blaireau, le lagopède, la loutre, etc. C’est un vrai zoo.

La quantité de neige naturelle présente à Vogel est impressionnante ! Avec ses conditions climatiques fiables, Vogel est pris d’assaut de décembre à mai par les amoureux des sports d’hiver, qui viennent profiter des installations de la station de ski de Vogel. Apprêtez donc vos matériels pour des échappées extraordinaires sur les nombreuses pistes aménagées du centre. Tous les niveaux y sont admis, et l’école de ski présente sur le site initiera avec plaisir vos enfants. Cerise sur le gâteau, le centre dispose de télécabines mécanisées qui vous sublimeront avec des vues panoramiques ! Choisir Vogel pour des vacances sportives est votre meilleur choix.

Situés juste à côté de la mer Adriatique, Vogel et ses environs offrent un ballet naturel exceptionnel à tous les visiteurs. Situées dans la vallée de Bohinj, les chutes Savica sont une fascination naturelle, présentent sur toutes les cartes touristiques slovènes ! Étalée sur plus de 500 m, à cinq niveaux, elle coupe magnifiquement la gorge qui l’abrite. Elle est très excitante et mérite le détour ! Impossible de manquer la vallée de Bohinj, qui est un endroit mythique et culte aimé de tous. Dans son ravissant lac, vous pourrez nager, pêcher ou faire du canoë-kayak. Vogel vous marquera à jamais et vous garderez des souvenirs inoubliables. Prenez du plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Une créature mythologique appelée Zlatorog possédant des cornes en or vivrait à Vogel
02 Le parc national du Triglav a été créé en 1961
03 La chute de Savica a été visitée par l’archiduc Jean-Baptiste d’Autriche en 1807.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.