Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jardin des Parfums et des Epices 

Trésors du monde:Jardin des Parfums et des Epices 

A

Jardin des Parfums et des Epices 

Trésors du monde:Jardin des Parfums et des Epices 

A

Jardin des Parfums et des Epices 

Trésors du monde:Jardin des Parfums et des Epices 

A

Jardin des Parfums et des Epices 

Trésors du monde:Jardin des Parfums et des Epices 

A

Jardin des Parfums et des Epices 

Trésors du monde:Jardin des Parfums et des Epices 

A

Jardin des Parfums et des Epices 

Trésors du monde:Jardin des Parfums et des Epices 

A

Jardin des Parfums et des Epices 

Trésors du monde:Jardin des Parfums et des Epices 

A

NOTE:  
(Non noté)

Jardin des Parfums et des Epices : le chatoyant parc botanique

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Jardin des Parfums et des Epices

Situé sur une coulée volcanique légendaire sur le territoire forestier de Mare Longue, le Jardin des Parfums et des Épices se présente comme une réserve botanique incontournable. Le site vous offrira un trésor de la nature réunionnaise. Venez passer un moment inoubliable de découvertes. Les visites guidées s’effectueront uniquement sur rendez-vous et dureront environ deux heures. Il s’agit d’un voyage qui vous donnera l’opportunité de fouler le premier jardin privé, historiquement ouvert au public en 1989. Que ne donnerez-vous pas pour une promenade inouïe au milieu des plantes aux parfums exquis, sans oublier les arbres fruitiers dont vous pourrez déguster les fruits lorsque la saison le permet ! Bienvenue à la Réunion.

Au cours de cette inévitable visite, les commentaires des guides vous paraîtront non seulement intéressants, mais en plus chargés d’une pincée d’humour. Vivez des moments très agréables, ludiques et enrichissants. Dans le Jardin des Parfums et des Épices, vous bénéficierez ainsi de nombreuses explications et d’anecdotes sur les espèces présentes au sein du domaine. À la fin de l’entretien, ces trésors botaniques ne relèveront plus d’aucun secret pour vous ! Vous saurez aisément mettre une étiquette sur les plantes que vous retrouverez fréquemment dans votre quotidien. Permettez-vous cette promenade, source d’une sensuelle délectation ! Vous adorerez ces 2 heures d’instruction, de rires et de bons conseils !

Véritable paradis botanique de trois hectares, le Jardin des Parfums et des Épices suscite l’émerveillement avec ses 1500 espèces végétales. Vous ne prierez rien du tout pour accéder à cette fameuse destination angélique. Et rien ne comptera plus à vos yeux que les espèces centenaires comme les plantes épicées et les arbres à litchis. Vous répertorierez giroflier, cardamome, vanille, fougères, orchidées, palmiers et pleins d’autres espèces. Vous connaîtrez les vertus de plusieurs arbustes à parfums. La promenade comprend même quelques dégustations inédites ! Le gingembre et ses effets vasodilatateurs vous fascineront ! L’effluve des manguiers, goyaviers et autres arbres fruitiers du jardin vous stimulera sûrement l’appétit !

Gratuitement ouvert au public, le Jardin des Parfums et des Épices promet aux visiteurs une ressource de la nature réunionnaise mêlant à la fois végétation et animaux. Vous vous complairez dans cette forêt aménagée comme une nature sauvage pleine de couleurs et de variétés en tout genre ! Vous identifierez divers volatiles comme l’oiseau à lunettes. Vous ne manquerez pas le contact avec les mammifères et amphibiens. Afin de profiter au mieux de la randonnée, optez pour une visite guidée. Le Jardin des Parfums et des Épices ouvre tous les jours de 10 h 30 et 14 h 30.

Grâce aux réputées boutiques ménagées pour la satisfaction des visiteurs, le Jardin des Parfums et des Épices vous proposera des produits de grande qualité à découvrir. Vous y trouverez curcuma, vanille, gingembre, poivre, cannelle, muscade, girofle, citronnelle et cardamome. Les productions mises en vente comme divers miels, confitures, mais aussi les articles cosmétiques vous retiendront. Ces vivres proviennent exclusivement des récoltes sur les champs et exploitations respectant les normes universelles ! Partez et retournez avec un petit bout de Saint-Philippe dans vos bagages ! Vous vous en souviendrez à jamais.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 22.8° / 29.1° 13.5 h 163 mm
Février 22.9° / 29.2° 13 h 154 mm
Mars 22.7° / 28.7° 12 h 202 mm
Avril 21.2° / 27.5° 11.5 h 145 mm
Mai 19.5° / 25.7° 11 h 110 mm
Juin 18° / 24.2° 11 h 80 mm
Juillet 17.5° / 23.1° 11 h 71 mm
Août 17.2° / 22.7° 11.5 h 58 mm
Septembre 17.6° / 23.7° 12 h 40 mm
Octobre 18.6° / 24.9° 12.5 h 35 mm
Novembre 20° / 26.8° 13 h 69 mm
Décembre 21.6° / 28.1° 13.5 h 103 mm

Le saviez-vous ?

01 Le jardin des Parfums et des Épices représente un parc botanique datant de plus de 200 ans
02 Il existe de somptueux restaurants et logements près du Jardin
03 Autre particularité, cet espace couvre une ancienne coulée de lave datant de plus de 800 ans !

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.