Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Le Cape Perpetua

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

Le Cape Perpetua

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Le Cape Perpetua : le puits de Thor et autres merveilles

Localisation : Oregon, Etats-Unis

Hauteur maximale : 240 mètres

5 bonnes raisons de visiter le Cape Perpetua

Le Cape Perpetua fait partie de la Forêt nationale de Siuslaw, en Oregon, au Nord-Ouest des Etats-Unis. Point de vue exceptionnel sur l’océan Pacifique, un centre d’accueil et une zone panoramique y ont été créés dans les années 1960 pour permettre aux touristes de visiter la zone. Camping et randonnées sont au programme (certaines sont guidées) et vous permettent de profiter au maximum du cadre exceptionnel. Vous pourrez bénéficier d’une vue de plus de 60km à travers l’océan et apercevoir plus de 70km de la côte ouest américaine. Un véritable bonheur !

Le puits de Thor se trouve au cœur du Cape Perpetua, et en constitue l’une des plus grandes attractions. C’est une fontaine d’eau salée naturelle très impressionnante, mais aussi très dangereuse. Les violentes vagues du Pacifique viennent s’y engouffrer et rejaillissent en un flot d’écume extraordinaire. Nous vous conseillons d’y aller environ une heure avant la tombée du jour pour admirer un véritable spectacle de lumières naturelles qui se reflètent dans les eaux tumultueuses. La Corne Jaillissante (Spouting Horn en anglais) vaut aussi le coup d’œil. C’est, comme le puits de Thor, une fontaine d’eau salée naturelle à la beauté époustouflante.

Durant une partie de l’été et de l’hiver, le centre des visiteurs du Cape Perpetua organise des sorties en mer pour y apprécier la migration de baleines grises. Ces cétacés géants, pouvant atteindre une quinzaine de mètres, sont typiques de cette région. Si vous passez par cet endroit des Etats-Unis, vous ne pouvez pas manquer cet exceptionnel phénomène, qui ne se déroule que quelques fois par an.

La baratte du diable est un long bras de mer qui s’enfonce dans le Cape Perpetua, creusé par les violentes vagues qui se sont abattues durant des millénaires sur la côte basaltique. Il faut donc s’en approcher prudemment, mais c’est un site naturel qui vaut le détour et qui bénéficie, comme tout le Cape Perpetua, de panoramas à couper le souffle !

Si vous passez par le Cape Perpetua, ne manquez pas de rendre visite à l’épicéa de Sitka qui s’y trouve ! Vieille de plus de 600 ans, « la sentinelle silencieuse de Siuslaw » culmine à 56 mètres de hauteur et chiffre plus de 12 mètres de circonférence à sa base. L’Etat de l’Oregon le protège depuis 2007 et il demeure le véritable esprit qui domine le Cape Perpetua.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.3° / 10.4° 329 mm
Février 3.9° / 12.2° 253 mm
Mars 4.2° / 13° 252 mm
Avril 4.8° / 14.3° 149 mm
Mai 6.9° / 16.5° 99 mm
Juin 9.3° / 18.5° 66 mm
Juillet 10.6° / 20.2° 23 mm
Août 10.8° / 20.7° 33 mm
Septembre 9.8° / 20.6° 69 mm
Octobre 7.7° / 17.4° 154 mm
Novembre 5.6° / 12.9° 315 mm
Décembre 3.5° / 10.4° 347 mm

Le saviez-vous ?

01 Durant la Seconde Guerre mondiale, le Cap a été équipé d’un canon de défense pour protéger la côte américaine.
02 Le Cape Perpetua a été enregistré en 1989 au Registre national des lieux historiques des Etats-Unis.
03 Le capitaine James Cook découvrit le cap en 1778 et le nomma ainsi en l’honneur de Sainte-Perpétue dont c’était la fête.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.