Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île du Pico 

Trésors du monde:Île du Pico 

A

Île du Pico 

Trésors du monde:Île du Pico 

A

Île du Pico 

Trésors du monde:Île du Pico 

A

Île du Pico 

Trésors du monde:Île du Pico 

A

Île du Pico 

Trésors du monde:Île du Pico 

A

Île du Pico 

Trésors du monde:Île du Pico 

A

Île du Pico 

Trésors du monde:Île du Pico 

A

Île du Pico 

Trésors du monde:Île du Pico 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Île du Pico : une escale au cœur d’un splendide espace de bonheur

Localisation : Océan Atlantique, Portugal

Superficie : 444,8 km²

Point culminant : 2351 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Pico

Destination parfaite pour passer de belles vacances, l’île de Pico est une captivante île qui ne cesse d’attirer à elle de nombreux visiteurs. Avec son idyllique cadre, son décor de rêve, elle est très attrayante avec des maisons aux couleurs charmantes. Très précieuse, elle constitue un haut lieu du développement du tourisme. Alliant une excellente tradition de la chasse et la pêche aux baleines, la principale île des Açores vous fera assister à de mémorables spectacles. Vous serez sous l’enchantement de ces paysages pimpants. Elle a hérité son nom du plus haut point qu’elle abrite. Vous ne manquerez pas de le découvrir. Vous vous y amuserez ! Vous y êtes chaleureusement invité, n’attendez plus !

Lajes do pico est la fameuse capitale de l’île de Pico. Elle s’étend sur le tiers de la superficie totale de cette dernière et représente une destination obligatoire pour les férus de l’histoire et d’art. Vous y admirerez le musée des baleiniers où de remarquables spécimens sont exposés. Vous découvrirez ensuite Madalena une fantastique petite localité qui agrémentera votre visite. Vous y verrez un splendide port : celui de Santa Catarina, un merveilleux port défensif du 18e siècle. Après cela, le São Roque de Pico vous accueillera pour vous faire découvrir ses intenses activités de pêche, vous faire admirer ses industries de baleiniers. C’est le genre de voyage qui ne s’oublie pas !

L’île de Pico est d’une beauté resplendissante ! Elle abrite un piton majestueux nommé la Ponta Pico. Les randonneurs ne se donneront aucun mal pour la trouver. Avec un guide, sa montée est spectaculaire ! Il a une hauteur de 2351 m et est visible à plusieurs dizaines de kilomètres de l’île. De son sommet, vous serez subjugué par d’époustouflantes vues, de superbes panoramas. Elle est non seulement le point le plus élevé de l’île, mais également le sommet de tout l’archipel. Vous y passerez de bons moments !

L’île de Pico est une destination touristique où l’ennui n’a pas sa place, vous l’aurez certainement remarqué ! Vous aurez le choix entre plusieurs activités de distraction. Pour commencer, visitez ses plages. La somptueuse île abrite de féériques plages dont les couleurs sont renversantes de splendeur. Vous y ferez une descente en compagnie de votre famille et en profiterez pour prendre des bains de soleil où faire de la plongée sous-marine. Cette radieuse île est également l’une des 9 îles jardins qui vous fera rêver par de magnifiques couleurs et de paysages verdoyants. Laissez-vous aller et amusez-vous !

À part le fait d’être réputé pour ses activités sous-marines, l’île vous garantit les meilleurs plats de la région. Tournez-vous vers ses restaurants, la liste des mets est longue. Vous débuterez par un apéritif de cocktails délicieux, faits maison. Viendra ensuite un plat de crustacés, un repas composé de produits de mer comme le crabe, le homard ou encore la palourde bien épicée aux ingrédients secrets. Si vous n’aimez pas les crustacés, essayez les plats de poissons frais, de chinchard ou de la morue. Vous adorerez ! Terminez votre tourisme culinaire par un vin local.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 11.8° / 16° 10 h 122 mm
Février 11.1° / 15.6° 10.5 h 107 mm
Mars 11.6° / 16.1° 12 h 103 mm
Avril 12.2° / 17° 13 h 67 mm
Mai 13.6° / 18.7° 14 h 57 mm
Juin 15.7° / 21° 15 h 46 mm
Juillet 17.9° / 23.6° 14.5 h 35 mm
Août 19° / 24.8° 13.5 h 48 mm
Septembre 18.2° / 23.8° 12.5 h 83 mm
Octobre 16.2° / 21° 11.5 h 113 mm
Novembre 14.2° / 18.5° 10 h 119 mm
Décembre 12.8° / 17° 9.5 h 112 mm

Le saviez-vous ?

01 Sur l’île de Pico est produit le fameux vin « Verdelho do Pico », un vin blanc très célèbre
02 L’île de Pico est la 2e île de l’archipel des Açores par sa taille
03 La séduisante île dispose d’un aéroport international.

Les avis des internautes ( 1 )

01-07-2021

"Excellent site ! Merci"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.