Parc national Olympique : un véritable parc d’attractions
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Washington, États-Unis
Superficie : 3733,8 km2
Création : 29 juin 1938
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1981
5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Olympique
1) Un lieu très prisé
La sensation est très forte quand on parle du parc national olympique de Washington. Il se situe au centre de la péninsule olympique de cet État. Allez apprécier la beauté naturelle que le parc vous offre à travers ses montagnes enneigées, ses forêts anciennes et denses dont certaines sont pluviales, humides et tempérées ainsi que ses magnifiques eaux et rivages sauvages. Ici, il y a non seulement à voir, mais aussi à faire, car c’est une destination parfaite pour l’escalade, la randonnée, le canoë-kayak pour contempler la nature marine… Personne ne résiste à ce site. Vous non plus ! Sa mention est « Très honorable ! »
2) Que de merveilles naturelles à découvrir
Il faut partir de l’Hurricane Ridge qui signifie : crête de l’ouragan, reconnu pour les vents violents qui y soufflent. Vous aurez sur environ 32 km de beaux points de vue sur l’île Vancouver et les neiges au-dessus des magnifiques montagnes qui environnent le site. Allez maintenant vers le splendide lac croissant. Absolument spectaculaire ! Entouré des montagnes et de forêts, en plus de la couleur bleu pure de ces eaux, il est l’un des plus grands et plus beaux des 300 lacs que renferme le parc. Croyez-moi. Vous êtes aussi invité à découvrir la verdure des somptueuses forêts Hoh Rain et Quinault Rain.
3) Explorez le musée Makah
Explorer ce musée, c’est découvrir l’histoire et la culture de tribus indiennes Makah. Pour cela, vous observerez divers objets comme les harpons, les sculptures et beaucoup d’autres découvertes de 1 970 dans les vestiges du village Ozette. Eh Bien ! Pour vous détendre, allez au village de vacances Sol Duc hot Springs. Vous y ferez de la baignade dans ses belles piscines. Faites votre choix entre les eaux chaudes et celles froides. Ensuite, séchez-vous sous l’une des merveilleuses cabanes en bois du village.
4) Car ses multiples plages vous séduiront
Tous, nous savons ce qui peut motiver l’homme à aller vers les plages. Si ce n’est la belle vue, le bruit des vagues, la baignade et les pique-niques ? Ce n’est pas les plages Rialto Beach et James Islande qui vous feront apprécier autre chose moins attrayantes que celles-là. Sur Rialto Beach par exemple, vous serez accueilli par les plages de galets sur lesquels vous pratiquerez des sports adaptés. Ses vagues aussi sont pratiquement les plus hautes et même les plus fortes sur toute la côte ouest de l’océan Pacifique. Vous y observerez aussi des rochers et des îles. Unique, n’est-ce pas ?
5) Vous ferez de très belles découvertes à travers une randonnée
Il y a certains sites dans le parc qu’il est préférable de découvrir à travers une randonnée. Vous comprenez donc que les pistes ont été a priori bien tracées pour cette cause. Vous vous promènerez dans le parc pour observer le mont Olympus, le plus haut pic de la péninsule olympique avec ses 2 432 m d’altitude. Vous admirerez également le beau paysage de la vallée enchantée comprenant environ 10 000 cascades. Trop exagéré ? Non, la belle preuve, allez-y en période de pluies, vous tomberez d’accord.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
- Le site accueille par an près de 3 millions de visiteurs
- La péninsule olympique a été découverte en premier par l’espagnol Juan Perez en 1774
- L’occupation humaine de la région dans laquelle se trouve le parc remonte à 10 000 ans.
Les avis des internautes (0)





Trésors :







Votre évaluation sera postée au nom de .