Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 meilleures destinations en Jamaïque

Publié le 30/11/2021

La Jamaïque, située au milieu de la mer des Caraïbes, est une île tropicale caractérisée par ses plages, ses montagnes et ses jungles. Des centres de villégiature tout compris de Montego Bay aux eaux scintillantes du Luminous Lagoon, la Jamaïque offre des possibilités de satisfaire les désirs de chaque voyageur, qu'il s'agisse de plongée dans les falaises, de plongée avec tuba ou d'équitation. Une nation avec des centaines d'années d'histoire remontant au peuple indigène Arawak, incluant le colonialisme et le commerce du sucre, et connue plus récemment comme la maison du café Blue Mountain, les visiteurs de la Jamaïque seront impressionnés par la culture, les gens décontractés, la délicieuse cuisine jerk, et bien sûr, l'abondance de la musique reggae.

Certaines attractions peuvent être temporairement fermées ou nécessiter une réservation préalable. Certains restaurants ne proposent actuellement que le ramassage. Les horaires et les disponibilités peuvent avoir changé.

1. la rivière Martha Brae

Le rafting sur la Martha Brae est l'une des activités les plus populaires en Jamaïque, en particulier pour les couples. Au village de Martha Brae Rafter, vous pouvez glisser sur un tronçon pittoresque de la rivière sur des radeaux de bambou dirigés par des guides locaux.

legende

 

Ce voyage relaxant est un excellent moyen de s'imprégner du paysage tropical, et vous pouvez même vous arrêter chez les vendeurs locaux en cours de route pour acheter des souvenirs ou des rafraîchissements. Mieux encore, certains des guides vous divertiront pendant le voyage, chantant des chansons de reggae ou partageant des informations intéressantes sur la flore et la faune.

Il s'agit d'une excursion d'une journée populaire au départ deMontego Bay (à environ 37 kilomètres) et d' Ocho Rios (à environ 70 kilomètres). Vous pouvez également le faire depuis Negril, mais il faut environ deux heures pour un aller simple pour atteindre le Martha Brae Rafting Village, où les visites commencent.

2. Bluefields

La Jamaïque étant l'une des destinations les plus populaires des Caraïbes, il n'est pas surprenant qu'elle offre un large choix d'hôtels et que de nombreuses marques connues (Hyatt, Iberostar et Sandals) y possèdent de grandes propriétés. Cependant, si vous recherchez quelque chose d'un peu plus unique et authentique, Bluefields Bay est une belle propriété familiale avec des villas indépendantes qui ne vous feront pas penser à une formule comme le font souvent les chaînes hôtelières. Surplombant une crique tranquille dans la communauté endormie de Bluefields, cette propriété offre des vacances sur mesure et une expérience tout compris qui n'implique ni buffets ni bracelets.

legende

 

Situé à environ 35 miles des stations balnéaires animées de Montego Bay, Bluefields est une bouffée d'air frais pour les voyageurs à la recherche d'une expérience jamaïcaine plus authentique. Avec ses eaux azures chatoyantes et ses sables blancs étincelants, la plage de Bluefields est une option magnifique et fantastique pour une journée passée à bronzer et à nager parmi les habitants plutôt que les autres touristes. Bien que son passé de crique de pirates soit révolu depuis longtemps, Bluefields reste un endroit idéal pour partir à la pêche ou passer une journée sur l'eau. Le soir, les Bluefields Villas vous offrent un endroit paisible et élégant où vous pourrez vous sentir chez vous.

3. baie de Boston

La baie de Boston est célèbre dans toute la Jamaïque (et ailleurs dans le monde) pour être le berceau de la cuisine jerk. Aujourd'hui, la plage de Boston Bay et les routes environnantes sont bordées de stands de jerk. Les avis sont partagés quant à savoir si le jerk servi à Boston Bay est le meilleur de Jamaïque, mais la plupart des gens s'accordent à dire qu'il est le plus chaud !

En plus d'offrir une grande variété d'options de jerk, Boston Bay est également un spot de surf bien connu (certains diraient le meilleur de la Jamaïque).

Une fois par an, Boston accueille le Portland Jerk Festival, avec de la musique live, des spectacles et, vous l'aurez deviné, des centaines de stands de nourriture jerk.

legende

 

La baie de Boston peut facilement être manquée en passant devant, gardez les yeux sur la petite baie qui est à peu près visible de la route.

Les gourmands ne doivent pas manquer l'occasion d'explorer Boston Bay, qui est le berceau de la cuisine jerk. Située dans la région ouest de l'île, Boston Bay est une petite baie que l'on peut facilement manquer si on ne la cherche pas. En raison de marées plus hautes que dans la plupart des autres parties de l'île, la magnifique plage de Boston Bay est réputée pour la pratique de l'un des meilleurs surfers de Jamaïque. Une fois par an, la baie de Boston accueille le Portland Jerk Festival, qui propose de la musique, des marchés, des événements et, bien sûr, d'innombrables stands de nourriture proposant leur version de la délicieuse et épicée cuisine jamaïcaine jerk.

4. baie Discovery

Discovery Bay est considérée comme lepremier point d'atterrissage de Christophe Colomb en Jamaïque. En 1494, le célèbre explorateur a débarqué ici et l'a baptisé Puerto Seco (port sec), car il ne trouvait pas d'eau potable à proximité. Bien que la ville ait été rebaptisée, la plage de Puerto Seco rend toujours hommage à cette histoire.

À une heure de route à l'est de Montego Bay se trouve Discovery Bay, le port naturel le plus vierge de Jamaïque, nommé ainsi pour commémorer l'endroit où Christophe Colomb a posé son premier pied en Jamaïque. Bien que les historiens contestent l'exactitude de ce titre, Discovery Bay est connue pour son musée en plein air, les grottes de Green Grotto à couper le souffle et ses superbes plages de sable blanc. Nos villas de classe mondiale à Discovery Bay sont situées le long de la rive est de la baie, offrant une section exclusive de maisons privées, de cottages et de villas affectueusement appelée "la Riviera".

legende

 

La beauté de Discovery Bay réside visuellement dans son paysage immaculé, fusionnant des vues sur la mer à couper le souffle avec le paysage luxuriant et intact des tropiques. La proximité de tous vos équipements jamaïcains préférés, à Ocho Rios et à Montego Bay, est également un atout. Nichée entre ces deux villes, Discovery Bay abrite certaines des plages les plus spectaculaires des Caraïbes, ainsi que des merveilles naturelles comme la rivière Pear Tree River, qui serpente doucement, et les grottes Green Grotto, déjà mentionnées.

Si vous recherchez un refuge de paix et de calme, ainsi que la proximité de sports nautiques fantastiques à quelques pas de votre porte, ne cherchez pas plus loin qu'une villa Jamaïque à Discovery Bay. Vous bénéficierez du service complet que les clients des villas de la Jamaïque connaissent et apprécient, ainsi que d'équipements supplémentaires tels que des planches à pagaie, des kayaks et bien d'autres encore.

5.Falmouth

La ville côtière de Falmouth est riche d'une histoire qui remonte à plus de 200 ans. Cette capitale de la paroisse de Trelawny en Jamaïque est un exemple de patrimoine et d'architecture, et Falmouth possède la plus grande collection de bâtiments de style géorgien de Jamaïque.

Dans les années 1700, les fortunes provenant de l'industrie sucrière étaient en plein essor et Falmouth était considérée comme une métropole cosmopolite. Le déclin de l'industrie a entraîné une baisse des profits de la ville, et finalement de son statut. En reconnaissance de sa riche histoire, Falmouth est à la fois un site du patrimoine national jamaïcain et un site du patrimoine mondial des Nations unies.

legende

 

L'histoire de cette ville portuaire en fait une escale de croisière intéressante, avec beaucoup à faire et à voir dès que vous accostez. Falmouth était une ville prospère, avec des tavernes, des magasins, des plantations et un port animé qui traitait une grande partie des exportations de sucre de l'île. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent faire un tour de la ville historique de Falmouth et découvrir les marchés, le palais de justice, les plages et la grande maison Rose Hall. Ils peuvent également visiter certaines des anciennes plantations de la région, observer les crocodiles lors du Swamp Safari et descendre en radeau les eaux de la rivière Matiberon.

6.Hollande Bambou

legende

 

L'une des curiosités les plus uniques de la Jamaïque est la rue Holland Bamboo, ou avenue Bamboo. Ce tronçon de route de 3 km est recouvert d'une voûte verte et ombragée de bambous, un tunnel paisible qui est à la fois pittoresque et un agréable répit du chaud soleil tropical. Les bambous qui entourent cette route, que l'on peut parcourir à pied ou en voiture, ont été plantés au XVIIe siècle et se dressent aujourd'hui comme un élément unique de l'île. Un restaurant à l'une des extrémités de Bamboo Avenue, appelé Middle Quarters, permet de déjeuner ou de dîner avant ou après cette promenade.

7. Plage Irie

L'une des meilleures expériences de baignade en Jamaïque se trouve à Irie River. Irie River est situé sur une section pittoresque de la rivière White, à environ 15 minutes en amont de l'océan. Ce paradis tropical de la baignade est l'un des secrets les mieux gardés de la Jamaïque, avec ses eaux bleu-vert bordées de rochers lisses et de berges herbeuses et entourées d'une forêt verte d'arbres et d'autres plantes tropicales. La rivière coule doucement, ce qui en fait un endroit idéal pour se baigner ou flotter, et le fond sablonneux est doux et sûr pour les pieds nus. Sur la terre ferme, les visiteurs de l'Irie Beach peuvent profiter de la belle nature qui l'entoure.

legende

 

Ce lieu de beauté isolé a l'atmosphère d'un lieu de baignade de l'époque des plantations, dans le style des Caraïbes. La rivière au fond sablonneux coule doucement à travers le parc, permettant une baignade en toute sécurité. La section principale est également endiguée pour empêcher les baigneurs de flotter vers la mer !

Sur les berges herbeuses de la rivière, vous trouverez des sièges, des chaises longues et plusieurs petites sections séparées par des allées en pierre pour ceux qui souhaitent s'isoler. L'ombre est fournie par des arbres séculaires de la forêt mature qui surplombe la rivière.

8.Kingston

La métropole de Kingston, en Jamaïque, regorge de sites spectaculaires, tandis que les habitants de la ville s'affairent à mélanger travail et loisirs. C'est un chaos magnifique qui attend d'être exploré.

C'est l'endroit où il faut être si vous voulez faire l'expérience de la musique envoûtante et de la vie nocturne enivrante, tout en vibrant au rythme des tambours. Vous trouverez également des galeries d'art, des restaurants épicuriens, des vues incroyables dans les collines fraîches au-dessus de la ville et des plages incroyables.

Le golf, les plages, les galeries d'art, une vie nocturne animée, des marchés colorés et des gens encore plus colorés ne sont que quelques raisons de visiter Kingston. Les activités ne manquent pas à Kingston et nulle part ailleurs sur l'île, vous ne pourrez sentir le pouls de la Jamaïque comme il bat ici.

legende

 

Pour découvrir les attractions vedettes de Kingston, commencez par le centre-ville, au cœur de tout. Visitez la National Gallery of Jamaica pour voir les expositions culturelles qui y sont présentées. Promenez-vous ensuite dans les rues bordées de peintures murales sensationnelles pour dîner dans un café local. Appréciez la scène animée du front de mer, tandis que les enfants s'ébattent et que la musique retentit dans les environs. Faites un petit tour à Port Royal, autrefois surnommée la "ville la plus méchante de l'ouest", pour visiter les plages spectaculaires de Lime Cay ou manger les meilleurs fruits de mer chez Gloria.

Allez plus loin dans la ville pour visiter les jardins botaniques de Hope, qui abritent de superbes jardins, des restaurants en plein air et un amphithéâtre qui accueille régulièrement des groupes de reggae. Les jardins se trouvent juste à côté du musée Bob Marley, où il a vécu et enregistré plusieurs de ses célèbres chansons.

9. Lucea

legende

 

Lucea est une ville portuaire historique qui était autrefois encore plus animée et mieux connue que Montego Bay en tant qu'exportateur de bananes et de sucre. C'est la capitale de la paroisse de Hanover, avec une abondance de bâtiments historiques en ville, comme le palais de justice, l'église paroissiale de Hanover, et Fort Charlotte, qui est l'un des forts coloniaux les mieux préservés de la Jamaïque.

10. Lagune lumineuse

legende

 

Situé à l'est de Montego Bay, le Luminous Lagoon est un spectacle à voir de préférence la nuit. Des milliards d'organismes minuscules vivent dans l'eau ici, et lorsque l'eau est perturbée, ils émettent une lueur bleu-vert sinistrement belle. Les visiteurs peuvent prendre un repas au Glistening Waters Restaurant, qui surplombe le lagon et le spectacle nocturne de lumières, qui s'illumine lorsque les poissons nagent dans l'eau ou lorsque les bateaux glissent à sa surface. Des visites en bateau sont également proposées, et les visiteurs peuvent observer depuis l'eau elle-même les effets de ces minuscules organismes iridescents et même se baigner dans les eaux lumineuses du lagon.

11.Mandeville

Si la Jamaïque est bien connue pour ses plages et son ambiance côtière, des villes comme Mandeville, située à l'intérieur des terres, constituent également un excellent choix de lieu de vacances, en particulier pour les amateurs de nature. Avec une belle architecture coloniale dans une ville qui présente de nombreuses maisons et structures géorgiennes magnifiques et colorées, Mandeville est pleine d'histoire et est connue pour être calme et décontractée, même selon les normes jamaïcaines.

legende

 

Mandeville est située beaucoup plus haut que la côte, à environ 2 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, et offre de nombreuses possibilités de randonnée, d'équitation, d'observation des oiseaux et de camping dans les collines et les forêts des environs.

12.Montego Bay

Montego Bay est une destination très populaire pour les touristes, avec d'innombrables stations balnéaires et hôtels, un port animé pour les bateaux de croisière, et d'innombrables options pour faire des choses. Sur les plages sablonneuses et ensoleillées de Montego Bay, les voyageurs peuvent prendre un bain de soleil, pêcher, faire de la voile, de la plongée sous-marine, du parachute ascensionnel, de l'équitation, ou faire un tour en bateau à fond de verre pour observer la vie océanique sous les eaux bleues claires.

legende

 

Sur terre, les visiteurs peuvent faire de la tyrolienne au-dessus de Montego Bay ou visiter certaines des plantations historiques et des grandes maisons construites il y a des centaines d'années. Ce paradis tropical offre de nombreux magasins et une grande variété d'aliments et de boissons pour divertir tous les visiteurs tout au long de leur séjour.

13. Negril

La plage de Negril, qui s'étend sur 8 km le long d'une magnifique côte bleue, a été qualifiée de l'une des meilleures plages du monde. Avec une grande variété de stations, d'hôtels et de lieux de séjour, Negril est une destination idéale pour les familles, les couples, les amis et les voyageurs solitaires à la recherche d'une expérience jamaïcaine. Les eaux de Negril sont propices à la plongée en apnée et à la plongée sous-marine, et les falaises de West End Road sont parfaites pour ceux qui recherchent l'adrénaline d'un plongeon dans l'eau depuis une falaise de 40 pieds.

legende

 

Des restaurants au shopping en passant par la vie nocturne, Negril abrite une communauté dynamique qui en fait une destination de vacances parfaite.

14.Nine Mile

legende

 

Nine Mile est le lieu de naissance du célèbre musicien Bob Marley et aussi l'endroit où il repose en paix. Les fans de sa musique peuvent visiter le petit village de Nine Mile pour visiter le cottage où Marley est né. Ils auront l'occasion de voir comment il vivait et d'en apprendre davantage sur certains de ses biens, notamment le "coussin de roche" sur lequel il s'allongeait pour trouver l'inspiration, puis ils pourront se recueillir au mausolée de Bob Marley, où il a été enterré avec sa mère et son demi-frère. Nine Mile est très rural et est accessible depuis Discovery Bay ou Runaway Bay.

15.Ocho Rios

Ocho Rios était un village de pêcheurs pendant des années, mais c'est aujourd'hui l'un des ports les plus fréquentés de Jamaïque, avec des bateaux de croisière qui y accostent régulièrement pour des excursions d'une journée, et il possède certains des plus beaux complexes hôteliers des Caraïbes. Les visiteurs d'Ocho Rios peuvent faire du cheval sur la plage et dans les eaux bleues peu profondes de la mer, ou nager avec les dauphins et les requins à Dolphin Cove.

legende

 

À partir d'Ocho Rios, les voyageurs peuvent également faire une excursion d'une journée au parc et aux chutes de Dunn's River, où ils trouveront une chute d'eau d'une beauté unique dans la jungle qui tombe en cascade sur des dômes calcaires en terrasse. Pour tout ce qui concerne le shopping, la détente et l'aventure, Ocho Rios est l'endroit où il faut être en Jamaïque.

Connue comme le "berceau du reggae", la Jamaïque offre aux voyageurs un trésor de joyaux naturels et une ambiance africaine colorée. Plages dorées, montagnes verdoyantes, mers turquoise, récifs coralliens, forêts tropicales et rivières ne sont que quelques-uns des atouts enviables de l'île.

NOTE:  
(Non noté)