Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Playa Santa Teresa

Playa Santa Teresa

A

Playa Santa Teresa

A

Playa Santa Teresa

A

Playa Santa Teresa

A

Playa Santa Teresa

A

Playa Santa Teresa

A

Playa Santa Teresa

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Playa Santa Teresa : découvrez cette superbe plage

Localisation : Péninsule de Nicoya, Costa Rica

Longueur : dizaine de kilomètres

Type de site : naturel

5 raisons pour lesquelles vous devez visiter la Playa Santa Teresa

Bordée de sable blanc fin, la Playa Santa Teresa ne pourra que vous émerveiller par sa splendeur. Elle est rayée par des rangées de palmier qui s’étendent au loin, et vous pourrez installer votre hamac pour jouir de ce calme et de toute la fraîcheur qui y règne. À l’arrivée du crépuscule, installez-vous sur le bord de la plage avec une chaise pliante ou sur le sable pour savourer le reflet orangé du soleil sur les vagues et sur la berge. Le charmant tableau des surfeurs à l’horizon vous donnera l’impression que vous êtes vraiment sur un paradis ! Faites vos valises et n’oubliez pas vos maillots de bain, la Playa Santa Teresa vous détendra au maximum !

Sport le plus pratiqué sur cette splendide plage, le surf y est agréable. Des vagues phénoménales déferlent cette côte toute l’année. Toutes les saisons, vous remarquerez des vagues qui vous enchanteront par leur hauteur et leur couleur. Tellement elles sont belles ! Elles vous donneront une envie immense de les monter et de réaliser des exploits. Vous serrez sous le charme de ces vagues longues et hautes qui vous dévoileront la couleur bleue turquoise de la mer. La Playa Santa Teresa n’a pas emprunté sa renommée de meilleur endroit pour faire du surf.

Petit village se trouvant sur la côte de Costa Rica, la Playa Santa Teresa a tout pour vous ensorceler. Son emplacement idéal sur cette côte du Pacifique vous permettra de pratiquer de multiples activités. Vous pourrez commencer par la balade à pied, à cheval, ou en quad. Des sentiers de ce petit village paradisiaque jusqu’au bord de la plage, vous serez ébloui par le spectacle unique que peut vous offrir ce coin de rêve. Prenez un bon équipement pour faire un tour dans la jungle. Vous pourrez également vous baigner dans la mer, les rivières ou encore les cascades. Autant de somptuosités dans un petit village valent le déplacement !

Située dans la zone tropicale, elle est caractérisée par la quasi-absence de saison sèche. Elle tient ce climat de la zone où elle se trouve qui lui donne une température agréable. Son climat apporte une touche irrésistible à cet environnement si paisible. Diverses cultures sont pratiquées dans cet endroit. Vous aurez l’occasion de mettre vos talents gustatifs à l’épreuve. Vous disposerez de toutes sortes de cultures à cet effet : ananas, bananes, agrumes, sucre de canne, riz, cacao, café ou huile de palme. Vous aurez l’embarras de choix !

Jouant de son emplacement idéal, la Playa Santa Teresa a su englober une multitude d’espèces magnifiques. Sa situation au bord de l’océan Pacifique vous plongera dans une nature idyllique. Avec une forêt typique d’Amérique centrale, elle compte les plus belles fleurs que vous ayez jamais vues ou senties. Vous y verrez des roses et une grande variété de fleurs tropicales. Un tour du côté de la forêt tropicale ou des espaces naturels vous laisseront perplexe face à la multitude d’espèces animales que vous verrez. Vous admirerez des pélicans qui survolent les eaux, de magnifiques perroquets, des papillons ou des grenouilles, de véritables stars de la jungle.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.3° / 31.9° 5 mm
Février 19.3° / 32.4° 8 mm
Mars 20.5° / 33.9° 7 mm
Avril 21.3° / 33.9° 69 mm
Mai 21.5° / 32.3° 332 mm
Juin 21° / 31.1° 342 mm
Juillet 21° / 31.4° 325 mm
Août 20.4° / 31.3° 333 mm
Septembre 20.5° / 30.6° 455 mm
Octobre 20.5° / 30.2° 488 mm
Novembre 19.9° / 30.2° 195 mm
Décembre 19.2° / 30.9° 28 mm

Le saviez-vous ?

01 L’ensemble du territoire était occupé par les Amérindiens
02 La majeure partie du site est sur l’isthme centraméricain
03 Le Costa Rica a été découvert en 1502 par Christophe Colomb.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.