Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles Yasawa 

Trésors du monde:Îles Yasawa 

A

Îles Yasawa 

Trésors du monde:Îles Yasawa 

A

Îles Yasawa 

Trésors du monde:Îles Yasawa 

A

Îles Yasawa 

Trésors du monde:Îles Yasawa 

A

Îles Yasawa 

Trésors du monde:Îles Yasawa 

A

Îles Yasawa 

Trésors du monde:Îles Yasawa 

A

Îles Yasawa 

Trésors du monde:Îles Yasawa 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Îles Yasawa : au cœur d’un monde fantastique

Localisation : province de Ba, Mélanésie

Longueur : 70 km

Superficie : 135 km²

5 raisons qui vous feront visiter les Iles Yasawa

Dotées d’attraits naturels exceptionnels, les îles Yasawa forment l’une des régions les plus spectaculaires du Pacifique Sud ! Cet ensemble de 20 anciennes îles, parsemé de nombreux pics rocheux volcaniques, est adouci par des plages de sable doré superbement préservées, des lagunes cristallines. L’une de ses plages se trouve à Nanuya Lailai. Située en plein cœur du lagon bleu et entouré de jolis palmiers, elle est une petite île avec un banc infini de sable blanc et d’eau pétillante. Laissez-y libre cours à toutes vos envies ! Se prélasser au soleil, se baigner, aller, sonder les fonds marins, voilà ce qui vous attend à Nanuya Lailai.

Considérées comme le cœur même des îles Yasawa, les majestueuses grottes Sawa-I-Lau sont des sites emblématiques des îles Fidji et pour les visiteurs du lagon bleu. Magnifiquement sculptées par l’action constante des vagues, ces grottes sont d’une fascinante splendeur ! La première avec une eau cristalline possède un trou au plafond et vous offrira de rafraîchissantes baignades. La seconde grotte est pour les intrépides. Il vous fera plonger pour traverser le tunnel. C’est aussi et surtout la passionnante légende qu’elles abritent qui fait aussi leur renommée. Ne ratez pas cette opportunité !

Comme toutes les îles de l’océan Pacifique, Yasawa vous permet une large gamme d’activités de toutes sortes. Les amoureux de pêche peuvent se libérer. De très gros poissons sont disponibles. En parlant de poissons, c’est avec les raies Manta que vous pourrez nager durant la période de mai à octobre. C’est très coquet ! Ceux qui se sentent à l’aise dans leur canoë peuvent faire du kayaking dans cet océan plein d’opportunités. Pour être plus au contact de la nature sauvage de Yasawa, les randonnées à Waya Lailai sont fantastiques ! Avec la petite montagne qui surplombe la ville, vous aurez une splendide vue du coucher de soleil. Comme quoi Yasawa est une foire aux loisirs !

Yasawa est un remarquable site de plongée de classe mondiale ! Ce statut du lagon bleu, comme on le surnomme, n’est pas anodin. Il est dû à l’irrésistible récif corallien que possède l’archipel. Avec l’eau tiède et d’excellentes conditions climatiques, la meilleure option pour découvrir ce paradis marin reste la plongée ! Que ce soit à tuba ou en apnée, ce que vous découvrirez est irréaliste. Les coraux sont magiques ! Vous en verrez de tous les types. Tout ceci est accompagné de nombreux bancs de poissons exotiques tropicaux multicolores. C’est une sensationnelle opportunité que vous devez saisir.

L’archipel de Yasawa est également le siège de nombreuses traditions et cultures qui ont survécu à travers le temps. La charmante cérémonie Kava est une charmante attraction majeure ! Le Kava Kava est en réalité une racine qui a des effets calmants. Et durant certaines cérémonies, elle est partagée en tant que boisson pour permettre une agréable nuit à tout le monde. Pour vos souvenirs, ne vous inquiétez plus ! Les artisans locaux fabriquent de formidables objets réalisés en feuille de banane ou de palmier. Avec l’hospitalité légendaire de ses habitants, vous pourrez apprendre ces techniques de fabrication. Yasawa est le séjour qui vous offrira un savant mélange de paysages à couper le souffle et de captivantes traditions.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 23.4° / 30.1° 13 h 301 mm
Février 23.4° / 30.3° 12.5 h 302 mm
Mars 23.5° / 29.9° 12 h 332 mm
Avril 22.9° / 29.1° 11.5 h 200 mm
Mai 21.9° / 28° 11.5 h 111 mm
Juin 21.3° / 27° 11 h 90 mm
Juillet 20.7° / 26.3° 11 h 59 mm
Août 20.5° / 26.4° 11.5 h 69 mm
Septembre 21° / 27° 12 h 95 mm
Octobre 21.5° / 28.1° 12.5 h 108 mm
Novembre 22.2° / 28.9° 13 h 162 mm
Décembre 23° / 29.7° 13 h 195 mm

Le saviez-vous ?

01 Yasawa est le plus bel archipel des Fidji
02 Le célèbre film Blue Lagoon a été filmé à Yasawa
03 William Bligh a été le premier Européen à découvrir Yasawa en 1789.

Les avis des internautes ( 1 )

21-02-2018

"Simplement magnifique !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.