Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Babadag 

Trésors du monde:Babadag 

A

Babadag 

Trésors du monde:Babadag 

A

Babadag 

Trésors du monde:Babadag 

A

Babadag 

Trésors du monde:Babadag 

A

Babadag 

Trésors du monde:Babadag 

A

Babadag 

Trésors du monde:Babadag 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Babadag : le lieu du meilleur parapente au monde

Localisation : Oludeniz, Turquie

Province : Mugla

Altitude : 1969 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Babadag

La beauté du paysage qui entoure la montagne Babadag captive tous ceux qui viennent dans ces lieux au point qu’ils s’oublient dans une profonde contemplation. Elle se situe dans la ville d’Oludeniz près de Fethiye. Par une altitude de 1969 m, elle forme avec le mont Karatepe une chaîne de montagnes impressionnante. Ces deux sommets sont séparés par un magnifique cours d’eau. Vous admirerez aussi la flore qui laisse apprécier aussi la verdure qui surplombe les sommets. C’est tout simplement irrésistible. Ne la ratez sous aucun prétexte, car le meilleur reste encore à venir. Soyez la bienvenue !

Nul besoin pour un pays d’avoir le plus haut sommet au monde pour attirer les touristes. Il suffit de savoir mettre en valeur son potentiel. La Turquie à travers Babadag vient simplement justifier cela. Grâce à cette montagne, vous ferez ce sport d’aventure très récréatif : le parapente. Tout le soin administré autour de cette discipline vous impressionnera. Ne perdez plus le temps s’il vous plaît, car le site est victime de son propre succès. Je veux dire qu’il est très prisé. Prenez le prochain rendez-vous pour profiter au maximum cette aventure !

Ne vous en étonnez pas. Vous êtes toujours dans la ville d’Oludeniz, et votre expédition aurait quelque chose d’inachevé si vous découvrez le mont sans explorer le reste des merveilles que recèle la cité. Pamukkale est un site unique en son genre, un véritable chef-d’œuvre naturel. Vous y découvrirez une source chaude remplie de sel calcaire et qui provient de la montagne. Le calcaire forme par la suite un enchaînement de vasques en gradins laissant voir une sorte de « château en coton ». L’éclatante blancheur de cette source minérale se teint de bleu à des endroits donnés, vous laissant croire que vous êtes sur un glacier. Que du beau à voir absolument !

Vous n’avez pas encore fini avec Pamukkale. D’autant plus qu’il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, il doit retenir votre attention. Conscient de la vertu curative des eaux de la zone, les rois de Pergame ont très rapidement décidé d’y construire une station thermale appelée Hiérapolis au 2e siècle avant J-C. Vous découvrirez actuellement sur ce site les ruines d’un magnifique théâtre romain et juste à proximité celles des églises byzantines et du temple consacré à Apollon. Ne perdez pas de vue aussi le martyrium de Saint-Philippe et les vestiges de la fontaine sacrée transformée en piscine. Que votre visite soit agréable.

Cette rive de la mer est fantastique. Les voyageurs et les revues de tourisme l’ont classé comme étant la 5e plus belle plage au monde. Vous apprécierez la beauté de l’eau à travers sa couleur bleu turquoise. On l’appelle la mer Morte à cause du calme de ses eaux, même en période de tempête. Fabuleux ! Elle est même la plus photographiée de la mer Méditerranée, ne ratez donc pas l’occasion de remplir vos albums photo. Y faire un pique-nique serait aussi une idée géniale !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 4.4° / 14.4° 10 h 219 mm
Février 4.8° / 15.1° 11 h 135 mm
Mars 6.4° / 17.7° 12 h 97 mm
Avril 9.3° / 21° 13 h 34 mm
Mai 12.9° / 25.1° 14 h 25 mm
Juin 16.4° / 30° 14.5 h 7 mm
Juillet 18.9° / 32.9° 14.5 h 7 mm
Août 18.6° / 32.9° 13.5 h 3 mm
Septembre 15.8° / 30.2° 12.5 h 13 mm
Octobre 12.2° / 25.2° 11.5 h 60 mm
Novembre 8.5° / 20.1° 10.5 h 122 mm
Décembre 6° / 15.8° 9.5 h 247 mm

Le saviez-vous ?

01 La richesse de la flore du mont Babadag comprend notamment l’espèce endémique Acer undulatum
02 Hiéra est le nom de la femme de Télèphe, le fondateur de Pergame
03 La plage d’Oludeniz est une plage de galets.

Les avis des internautes ( 1 )

11-05-2019

"Superbe site de parapente avec une vue magnifique."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.