Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Moscou : découvrez la plus grande capitale d’Europe

Localisation : Rivière Moskova, Russie

Population : 12 325 387 hab.

Superficie : 2511 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Moscou

    1) Parce que vous serez séduit par son architecture exceptionnelle

    La ville de Moscou, la plus grande de l’Europe, démontre ses traits touristiques par sa contexture hors-norme, unique en son genre. Il vous faut simplement fouler son sol pour que, dès l’entrée de l’attrayante ville, vous ayez envie de l’explorer. Son architecture gothique s’observe sur quantité d’édifices : des maisons, des immeubles administratifs, des écoles, des hôpitaux, des églises ou encore des usines. Vous explorerez aussi des bâtiments somptueux construits avec des matériaux chers, de célèbres gratte-ciel. C’est l’une des cités qui séduit au simple fait d’y poser le regard. Allez-y voir. De nombreuses surprises vous attendent !

    2) Vous explorerez au cœur de la capitale le Kremlin

    Une excursion sur la ville de Moscou ne peut se passer d’une visite du Kremlin. Non. Car c’est en son sein que la majestueuse ville ouvre de merveilleuses pages touristiques. Kremlin désigne à l’origine une forteresse urbaine. D’une forme à peu près triangulaire, il a une superficie de 28 ha. Son enceinte est flanquée de 19 tours, possédant chacune une forme unique. Il abrite les sépultures de 47 tsars et rassemble à l’intérieur des lieux historiques comme la place Rouge, la Moskova, des palais et des cathédrales. Une simple lecture ne suffit pas, allez voir par vous-même !

    3) Car son métro est un vrai joyau

    Peu de villes au monde peuvent faire figurer leur chemin de fer dans la liste des monuments historiques. Vous découvrirez le métro transportant le plus de passagers au monde après celui de Tokyo. C’est l’un des symboles de la ville de Moscou. Son architecture composée de lustres, de sculptures et de somptueuses mosaïques vous charmera. Vous apprécierez aussi les quais et les couloirs. Ses tunnels sont très profonds et la plupart de ses stations sont riches en ornements. Emprunter le métro à Moscou, c’est aussi et surtout le visiter. Voulez-vous donc l’explorer ? Un trajet plaisant et à moindre coût vous sera d’une grande utilité.

    4) Vous aurez du plaisir à vous rendre au théâtre de Bolchoï à Moscou

    Vue du ciel et de profil, de jour comme de nuit, la devanture du théâtre Bolchoï de Moscou est splendide et mérite que vous vous y attardiez un instant. Mais l’idéal serait encore d’assister à un spectacle dans ce lieu si pompeux. Car, ici, vous aurez l’occasion rare d’être témoin du quotidien d’un théâtre, d’assister aux répétitions, de visiter l’atelier où sont préparés les costumes. Vous aurez également le privilège absolu de parcourir les maisons des trois figures majeures du théâtre : Constantin Stanislavski, l’appartement de Vsevolod Meyerhold ainsi que le pavillon de la célèbre actrice Maria Lermolova.

    5) Vous visiterez l’un des héritages soviétiques de Moscou : le VDNKh

    L’un des héritages soviétiques de la ville de Moscou reste le territoire de l’exposition agricole, transformé plus tard en centre des expositions des meilleures réalisations de l’économie de l’URSS. Le site VDNKh signifie « l’Exposition des réalisations de l’économie nationale ». Il est devenu le lieu par excellence de la conception d’idées et de projets architecturaux uniques. Ce magnifique parc dans le nord de Moscou propose de plus de 250 palais de l’ère soviétique. Vous y découvrirez des pavillons abandonnés et des arcs impressionnants. Vous verrez également les célèbres fontaines de la ville et une copie de la première fusée porteuse Vostok. C’est un site exceptionnel !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Moscou n’est pas une destination chaleureuse en janvier. La moyenne des températures minimales est de -12,2°C et la moyenne des températures maximales est de -6,2°C. Par ce temps extrêmement froid, vous pourrez faire du ski, mais avant, vous devrez vous assurer de disposer de vêtements de chaleur très efficaces. Les précipitations en janvier à Moscou seront de 43 mm et il pleut 11 jours. Il serait aussi prudent d’éviter de vous exposer à tout ce froid en optant de rester bien au chaud. Vous pourrez vous réfugier dans l’enceinte du Sparrow Hills pour découvrir ce bâtiment de l’Université d’État.

    Février

    En février, l’hiver continue d’être très inconfortable à Moscou rendant la ville indésirable pour sa découverte. La moyenne des températures minimales est de -11,3°C et la moyenne des températures maximales est de -4,6°C. Les précipitations à attendre au cours de février seront de 35 mm et il pleut 8 jours au cours du mois. Il est très important de bien vous protéger contre le froid et les pluies en février à Moscou. Skier par de pareilles températures pourrait être très inconfortable. Pour cela, ne vous éternisez pas à l’extérieur, passez du temps par exemple au musée. Le Garage est un musée qui saura vous séduire en vous protégeant du froid de l’extérieur.

    Mars

    Venez en mars à Moscou si vous aimez le ski et autres activités hivernaux. À partir de ce mois, l’hiver commence par baisser en intensité à Moscou. La moyenne des températures minimales est de -6°C et la moyenne des températures maximales est des 1,1°C. Ce temps peut être agréable pour faire du ski. Pendant la saison hivernale, les stations de ski seront nombreuses dans la ville. N’oubliez pas de vous protéger contre le froid et les pluies au cours ce mois. Il est attendu pour le mois de mars 33 mm de précipitations et il pleut 7 jours.

    Avril

    Si vous recherchez des vacances chaudes, évitez de poser vos valises à Moscou en avril. Certes le mois marque la fin de la saison hivernale à Moscou, mais ses températures sont encore froides. La moyenne des températures minimales est de 1,6°C et la moyenne des températures maximales est de 10,3°C. 42 mm de précipitations sont enregistrées en avril et il pleut 7 jours. Revêtez vos combinaisons de protection contre le froid et la pluie et allez découvrir le parc Gorki. Vous trouverez dans ce parc de nombreuses distractions qui vous seront proposées. Par exemple vous aurez la danse, le ping-pong, les échecs et surtout une grande patinoire.

    Mai

    En mai à Moscou, le climat est passablement agréable pour des vacances. La moyenne des températures minimales est de 7,5°C et la moyenne des températures maximales est de 18,1°C. Vous pourrez partir à la découverte de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Profitez de l’absence des touristes dans la ville à cette date pour admirer la structure de cette Cathédrale. Elle vous éblouira par ses neufs coupoles et leurs dispositions autour de la structure principale. En pénétrant les lieux, vous contemplerez ses huit chapelles, mais aussi les galeries, les tableaux et les icônes qui la composent. Vous ferez face à 49 mm de précipitations et il pleut 8 jours.

    Juin

    La saison des vacances d’été démarre en juin à Moscou et cette date est idéale pour venir en tourisme dans la ville. La moyenne des températures minimales est de 11,7°C et la moyenne des températures maximales est de 21,9°C. Les précipitations connaîtront une augmentation significative par rapport aux mois précédents et passeront à 78 mm. Il pleut 10 jours. Pendant votre séjour, vous ne devez pas manquer d’aller à la place rouge de Moscou. Vous foulerez un sol de pavé qui fut jadis le lieu, d’intronisation des tsars, des exécutions populaires et même, d’un marché. Ce sera pour vous une promenade riche en émotions.

    Juillet

    L’été se poursuit en juillet à Moscou avec des températures très agréables pour faire de la ville une destination de vacances. La moyenne des températures minimales est de 13,7°C et la moyenne des températures maximales de 23,2°C. Vous pourrez, pendant votre séjour, vous adonner plusieurs activités et principalement celle des découvertes des monuments, sites religieux, musées et autres lieux mythiques. En vous rendant à la Galerie d’art des pays européens et américains des XIX-XX siècles, vous apprécierez une collection impressionnante d’objets ayant appartenu aux impressionnistes français. Les précipitations seront à leur niveau le plus haut de l’année soit 89 mm. Il pleut 9 jours.

    Août

    Août est le dernier mois d’été à Moscou, vous aurez un séjour plaisant au cours de ce mois dans la ville. La moyenne des températures minimales est de 11,9°C et la moyenne des températures maximales est de 21,4°C. En août, 76 mm de précipitations sont relevées à Moscou et il pleut 9 jours. La Galerie Tretiakov (Lavrouchinski) serait à cette période de l’année une belle activité touristique. Ce musée dédié aux impressionnistes français et russes vous émerveillera à travers son ensemble des tableaux sublimes. En vous faisant accompagner par un guide, vous aurez le bonheur d’écouter de belles histoires sur ses fresques et leurs auteurs.

    Septembre

    Le mois de septembre par son climat est favorable au tourisme dans la ville de Moscou. Ce mois marque le début de l’automne dans la ville. La moyenne des températures minimales est de 7,1°C et la moyenne des températures maximales est de 15,3°C. Au cours de ce mois, faites un tour au Musée d’histoire et d’architecture de Tsarytsino. Ce musée, par son palais magnifique de l’ère des tsars qui l’abrite, vous séduira à travers son parc grandissime et sublime, mais aussi de l’ensemble des œuvres. Les précipitations au cours de ce mois seront de 63 mm et il pleut 9 jours.

    Octobre

    À partir d’octobre, l’hiver démarre dans la ville de Moscou et interrompt les vacances estivales. La moyenne des températures minimales est de 2°C et la moyenne des températures maximales est de 7,9°C. Les précipitations au cours du mois d’octobre seront de 61 mm. Il pleut 10 jours. Il n’y a rien de mieux que de se rendre au Krasny Oktyabr en octobre. Krasny Oktyabr qui veut dire « octobre rouge » est un lieu à l’honneur du style des années 1940 dans la ville de Moscou. Les vêtements, la musique, l’argot, etc., de cette époque seront mis en avant en ce lieu. Vous pourrez manger ou vous distraire sous un seul thème, les années 1940.

    Novembre

    Venez en novembre à Moscou si vous recherchez un lieu pour vos vacances hivernales. La ville à cette période de l’année est sous une moyenne de températures minimales de -3,6°C et une moyenne des températures maximales de 0,7°C. En novembre les précipitations seront de 57 mm et il pleut 10 jours. Au cours de ce mois, vous pourrez faire du patinage sur la place rouge où s’installe chaque hiver une patinoire. Le Couvent de Novodevichy serait aussi un choix touristique intéressant en ce mois. Ôtez le voile sur ce lieu où les dames de la noblesse étaient envoyées pour purger des peines punitives.

    Décembre

    En décembre, le climat est fait d’un hiver, dur, défavorable aux activités de vacances en plein air. La moyenne des températures minimales est de -8,7°C et la moyenne des températures maximales est de 0,7°C. Les précipitations en décembre seront de 53 mm et il pleut 11 jours. Au cours de ce mois, vous pourrez faire du ski dans les stations de ski de la ville ou pratiquer du patinage. Enfin, les banya sont aussi des lieux de référence par temps glacial. Les banya sont des bains de vapeur d’eau chaude. Ils vous procureront le bien-être nécessaire par temps glacial.

    Le saviez-vous ?

    • Le grand et lumineux centre commercial GOuM est tout près de la place Rouge du Kremlin
    • Le parc-village Kolomenskoïe existe depuis 1530
    • Léon Tolstoï, un écrivain intellectuel russe influent, mourut en 1910.

    Les avis des internautes (3)

    Par Pauline Hoch, le 16/06/2018,
    J'ai eu l'occasion d'y aller pendant la préparation de la coupe du monde de football, c'est une ville magnifique et rempli de mystère ! J'ai adoré !
    Voir les 2 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Volcan Osorno : une haute fournaise dans les Andes
    Volcan Osorno : une haute fournaise dans les Andes
    Localisation : Région des lacs, Chili Altitude : 2652 m État
    Monastère Shwenandaw : le vestige du palais royal birman
    Monastère Shwenandaw : le vestige du palais royal birman
    Localisation : Mandalay, Birmanie Superficie : 163 km2 Altitude : 22 m Les 5 raisons qui feront
    Bas-Zambèze : une exploration hors pair
    Bas-Zambèze : une exploration hors pair
    Localisation : Basin du Zambèze, Zambie Superficie : 4092 km2 Rivière : Zambèze 5 raisons qui
    Asinara : une belle cité aux attractions remarquables
    Asinara : une belle cité aux attractions remarquables
    Localisation : Asinara, Italie Superficie : 51,9 km2 Longueur : 17,4 km Largeur : 290 m 5 raisons qui vous
    Kampala : la somptueuse métropole ougandaise
    Kampala : la somptueuse métropole ougandaise
    Localisation : centre de l’Ouganda, Ouganda Superficie : 195 km² Densité : 8511 hab./km² Altitude :
    Abidjan : découvrez cette ville au charme si particulier
    Abidjan : découvrez cette ville au charme si particulier
    Localisation : Abidjan, Côte d’Ivoire Superficie : 324 km2 Population : 4 707 000 habitants 5 raisons qui
    Partagez
    166749
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered