Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

Moscou 

Trésors du monde:Moscou 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Moscou : découvrez la plus grande capitale d’Europe

Localisation : Rivière Moskova, Russie

Population : 12 325 387 hab.

Superficie : 2511 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Moscou

La ville de Moscou, la plus grande de l’Europe, démontre ses traits touristiques par sa contexture hors-norme, unique en son genre. Il vous faut simplement fouler son sol pour que, dès l’entrée de l’attrayante ville, vous ayez envie de l’explorer. Son architecture gothique s’observe sur quantité d’édifices : des maisons, des immeubles administratifs, des écoles, des hôpitaux, des églises ou encore des usines. Vous explorerez aussi des bâtiments somptueux construits avec des matériaux chers, de célèbres gratte-ciel. C’est l’une des cités qui séduit au simple fait d’y poser le regard. Allez-y voir. De nombreuses surprises vous attendent !

Une excursion sur la ville de Moscou ne peut se passer d’une visite du Kremlin. Non. Car c’est en son sein que la majestueuse ville ouvre de merveilleuses pages touristiques. Kremlin désigne à l’origine une forteresse urbaine. D’une forme à peu près triangulaire, il a une superficie de 28 ha. Son enceinte est flanquée de 19 tours, possédant chacune une forme unique. Il abrite les sépultures de 47 tsars et rassemble à l’intérieur des lieux historiques comme la place Rouge, la Moskova, des palais et des cathédrales. Une simple lecture ne suffit pas, allez voir par vous-même !

Peu de villes au monde peuvent faire figurer leur chemin de fer dans la liste des monuments historiques. Vous découvrirez le métro transportant le plus de passagers au monde après celui de Tokyo. C’est l’un des symboles de la ville de Moscou. Son architecture composée de lustres, de sculptures et de somptueuses mosaïques vous charmera. Vous apprécierez aussi les quais et les couloirs. Ses tunnels sont très profonds et la plupart de ses stations sont riches en ornements. Emprunter le métro à Moscou, c’est aussi et surtout le visiter. Voulez-vous donc l’explorer ? Un trajet plaisant et à moindre coût vous sera d’une grande utilité.

Vue du ciel et de profil, de jour comme de nuit, la devanture du théâtre Bolchoï de Moscou est splendide et mérite que vous vous y attardiez un instant. Mais l’idéal serait encore d’assister à un spectacle dans ce lieu si pompeux. Car, ici, vous aurez l’occasion rare d’être témoin du quotidien d’un théâtre, d’assister aux répétitions, de visiter l’atelier où sont préparés les costumes. Vous aurez également le privilège absolu de parcourir les maisons des trois figures majeures du théâtre : Constantin Stanislavski, l’appartement de Vsevolod Meyerhold ainsi que le pavillon de la célèbre actrice Maria Lermolova.

L’un des héritages soviétiques de la ville de Moscou reste le territoire de l’exposition agricole, transformé plus tard en centre des expositions des meilleures réalisations de l’économie de l’URSS. Le site VDNKh signifie « l’Exposition des réalisations de l’économie nationale ». Il est devenu le lieu par excellence de la conception d’idées et de projets architecturaux uniques. Ce magnifique parc dans le nord de Moscou propose de plus de 250 palais de l’ère soviétique. Vous y découvrirez des pavillons abandonnés et des arcs impressionnants. Vous verrez également les célèbres fontaines de la ville et une copie de la première fusée porteuse Vostok. C’est un site exceptionnel !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -12.2° / -6.2° 43 mm 11 jour(s)
Février -11.3° / -4.6° 35 mm 8 jour(s)
Mars -6° / 1.1° 33 mm 7 jour(s)
Avril 1.6° / 10.3° 42 mm 7 jour(s)
Mai 7.5° / 18.1° 49 mm 8 jour(s)
Juin 11.7° / 21.9° 78 mm 10 jour(s)
Juillet 13.7° / 23.2° 89 mm 9 jour(s)
Août 11.9° / 21.4° 76 mm 9 jour(s)
Septembre 7.1° / 15.3° 63 mm 9 jour(s)
Octobre 2° / 7.9° 61 mm 10 jour(s)
Novembre -3.6° / 0.7° 57 mm 10 jour(s)
Décembre -8.7° / 0.7° 53 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le grand et lumineux centre commercial GOuM est tout près de la place Rouge du Kremlin
02 Le parc-village Kolomenskoïe existe depuis 1530
03 Léon Tolstoï, un écrivain intellectuel russe influent, mourut en 1910.

Les avis des internautes ( 3 )

16-06-2018

"J'ai eu l'occasion d'y aller pendant la préparation de la coupe du monde de football, c'est une ville magnifique et rempli de mystère ! J'ai adoré !"

Per Pauline Hoch

27-01-2018

"Moscou est l'une des plus belles et plus grandes villes en Europe. La place principale "La Place Rouge" au centre de la ville est énorme. Aussi je conseiile de visiter le théâtre Bolshoi.. magnifique!"

Per Elena Buchkov

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.