Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pitigliano 

Trésors du monde:Pitigliano 

A

Pitigliano 

Trésors du monde:Pitigliano 

A

Pitigliano 

Trésors du monde:Pitigliano 

A

Pitigliano 

Trésors du monde:Pitigliano 

A

Pitigliano 

Trésors du monde:Pitigliano 

A

Pitigliano 

Trésors du monde:Pitigliano 

A

Pitigliano 

Trésors du monde:Pitigliano 

A

Pitigliano 

Trésors du monde:Pitigliano 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Pitigliano : une découverte à faire à tout prix

5 raisons qui vous pousseront à visiter Pitigliano

Pitigliano reste une ville de Toscane en Italie qui se dresse dans un cadre magnifique. Elle présente son passé impressionnant à travers ses ruelles, ses nécropoles étrusques taillées dans la roche, ses maisons médiévales, ses ruines romaines et les vestiges du ghetto juif. Aujourd’hui, la localité est tournée vers les vignobles qui grâce à ses caves naturelles lui conservent une formidable réputation. Vous découvrirez dans la zone à travers une promenade de nombreuses attractions. Visitez par exemple la cathédrale de Saint-Pierre et Paul, l’église Santa Maria e San Rocco et une synagogue. Ne perdez pas de vue de magnifiques palais comme Palazzo di Giustizia et Palazzo della Comunità.

Le Museo civico archeologico conservait en 1864 des pièces archéologiques étrusques qui se retrouvaient dans la ville de Pitigliano. Il fut aménagé au 20e siècle avec l’ajout d’autres collections aussi impressionnantes. Vous y observerez la collection Adele Vaselli qui comporte près de mille articles qui proviennent de la nécropole de Poggio Buco. Ils prennent en compte un groupe de vases étrusco-corinthiens, des amphores d’eau et de grands cratères. L’ensemble datait du 6e siècle avant J-C. Vous admirerez la collection B. Martinucci qui comprend de superbes pièces archéologiques en céramique. Il y a également un fragment de kylix attique et bien d’autres objets agréables à voir.

Sovana reste une délicieuse campagne médiévale récemment restaurée située à un pas de la ville de Pitigliano. Elle a été fondée au 7e siècle. La plupart des voyageurs qui s’y rendent prennent du plaisir à se promener dans les ruelles aux formes incroyables. Vous y observerez une nécropole qui donne un témoignage significatif de l’époque étrusque. Ne perdez pas de vue un ensemble de tombes disséminées dans une magnifique forêt de la bourgade. Admirez par exemple Tomba Ildebranda. Les Romains se sont montrés présents sur les lieux avec une fortification, la remarquable cathédrale San Pietro e Paolo, la place Pretorio avec ses beaux palais, etc.

Sur une colline, vous découvrirez la superbe compagne médiévale de Sorano. Le village séduit par un dédale de ruelles où s’ouvrent des portails en tuf et des cours jolies. Les différentes caves de la zone où se produisait le vin local sont désormais ouvertes pour la plupart aux visiteurs. Saisissez donc l’occasion ! Vous y observerez aussi le palais Orsini et les anciens greniers de la campagne qui abritent de nos jours des activités culturelles. Ne perdez pas aussi de vue le quartier des juifs présents dans la bourgade. Surtout, profitez de la richesse du patrimoine artistique pour découvrir de nombreuses attractions.

Canino représente une ville pleine de charme. Elle a été un ancien centre étrusque. Pendant l’époque moderne, elle a bénéficié de l’édification de nombreux monuments impressionnants. Vous pourrez en effet parcourir la place d’Andreis. Vous y observerez la superbe fontaine de Vignola. Dans son centre historique, vous ne manquerez pas l’église Collegiata qui date du 18e siècle. Visitez aussi l’église Santa Croce qui obéit à un style roman disposant d’un formidable portail en marbre. Croyez-moi ! Les découvertes sont énormes !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 3° / 9.2° 9.5 h 59 mm
Février 3.3° / 10.4° 10.5 h 54 mm
Mars 5.1° / 12.9° 12 h 53 mm
Avril 7.4° / 16.3° 13.5 h 50 mm
Mai 11.1° / 20.7° 14.5 h 45 mm
Juin 14.8° / 25.3° 15 h 35 mm
Juillet 17.6° / 28.7° 15 h 19 mm
Août 17.5° / 28.2° 14 h 39 mm
Septembre 14.9° / 24.6° 12.5 h 56 mm
Octobre 11.3° / 19.4° 11 h 74 mm
Novembre 7.6° / 14.1° 10 h 86 mm
Décembre 4.5° / 10.5° 9 h 69 mm

Le saviez-vous ?

01 Le ghetto juif est appelé « petite Jérusalem »
02 Les Orsini et les Médicis représentent les peuples juifs qui ont trouvé refuge dans la zone au 15e siècle
03 Le Museo civico archeologico a été remanié en 1999.

Les avis des internautes ( 1 )

22-08-2021

"Exceptionnel sur tous les plans ( géographique, historique, culturel...et gustatif!"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.