Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Phnom Chisor 

Trésors du monde:Phnom Chisor 

A

Phnom Chisor 

Trésors du monde:Phnom Chisor 

A

Phnom Chisor 

Trésors du monde:Phnom Chisor 

A

Phnom Chisor 

Trésors du monde:Phnom Chisor 

A

Phnom Chisor 

Trésors du monde:Phnom Chisor 

A

Phnom Chisor 

Trésors du monde:Phnom Chisor 

A

Phnom Chisor 

Trésors du monde:Phnom Chisor 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Phnom Chisor : le beau temple cambodgien en ruines

Localisation : province de Takéo, Cambodge

Altitude : 133 mètres

Période de construction : début XIe siècle

5 raisons qui devront vous faire visiter Phnom Chisor

Si les merveilles de ce monde ont un nom, alors elles pourraient s’appeler temple de Phnom Chisor. Cette bâtisse perchée sur une colline à une altitude idéale pour découvrir la nature dans un diaporama des plus spectaculaires est un chef d’œuvre à l’état pur. Vous n’aurez qu’à visiter ce vestige pour vous rendre compte qu’à ces heures de gloire, il fut incontournable. Il est issu d’une architecture khmère et son histoire à travers le temps retiendra à coup sûr votre attention. C’est un endroit de rêve qui combine divinité et beauté dans un même ensemble, le rendant du coup exceptionnel. Waouh ! Quel site !

L’architecture du temple de Phnom Chisor présente très peu de similitudes avec celle des autres temples du même genre et de la même époque. Elle a été fine et s’est traduite par l’utilisation des matériaux assez particuliers pour les constructions. Les murs sont faits d’argile et de pierres, les linteaux et encadrements sculptés en grès avec une précision hors norme. Même dans un état de ruine cet édifice ne manquera pas de vous surprendre, car il est magnifique. Vous adorerez parcourir les escaliers qui y mènent. Ils font partie intégrante de ce savoir d’une autre époque aux allures d’objet d’art !

La route qui mène au temple de Phnom Chisor est un long escalier de 412 marches. Votre ascension sera des plus complète, car vous vous émerveillerez au fur et à mesure que vous avancerez. Vous ne pourrez pas vous empêcher de lâcher un waouh à la vue de cette explosion de verdure ! Le spectacle de beauté que vous découvrirez une fois en haut sera des plus époustouflants que vous verrez de votre vie. Vous observerez la nature dans ces moindres détails avec une vue panoramique exceptionnelle faisant d’elle un énorme tableau de peinture divinement peint.

Le monastère bouddhique que vous visiterez à côté du temple de Phnom Chisor est moderne et plein de charme. Il a été construit en 1917 et est un lieu de recueillement par excellence. Vous aurez donc l’occasion au cours de votre visiter de méditer suivant les règles de l’art et de découvrir de jolies sculptures de bouddha. Vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir ce monastère qui rehausse la beauté de Phnom Chisor. Votre visite sera des plus abouties, car vous aurez combiné édifice antique et moderne dans un même ensemble. Le détour sera des plus passionnants.

Le temple de Phnom Chisor est un édifice de l’époque angkorienne. Période s’étendant du IXe au XVe siècle, pendant laquelle s’opère de règne en règne une centralisation plus poussée du pouvoir souverain. L’empire Khmer fer-de-lance de cette époque, est à la base de la réalisation de plusieurs temples parmi lesquels Phnom Chisor. Ce majestueux temple a été construit au XIe siècle par le roi Suryavarman I qui à l’origine voulut en faire un temple hindou digne du nom. Les événements successifs qui sont arrivés durant des siècles en ont fait un tas de ruines avec un charme insolent.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.6° / 30.4° 10 mm
Février 22.4° / 30.9° 9 mm
Mars 23.7° / 31.9° 38 mm
Avril 24.8° / 32.6° 100 mm
Mai 24.8° / 32.1° 150 mm
Juin 24.7° / 31.2° 134 mm
Juillet 24.5° / 30.6° 179 mm
Août 24.4° / 30.5° 147 mm
Septembre 24.4° / 30.4° 222 mm
Octobre 24.1° / 30.2° 253 mm
Novembre 23.5° / 30.1° 2 mm
Décembre 22.2° / 29.8° 42 mm

Le saviez-vous ?

01 Le nom original de Phnom Chisor est sri Suryaparvata montagne de Surya
02 La traduction littérale de Phnom Chisor est : la colline de Chisor
03 Malgré l’état de ruine du temple de Phnom Chisor, sa réputation dépasse les frontières cambodgiennes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.