Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kep 

Trésors du monde:Kep 

A

Kep 

Trésors du monde:Kep 

A

Kep 

Trésors du monde:Kep 

A

Kep 

Trésors du monde:Kep 

A

Kep 

Trésors du monde:Kep 

A

Kep 

Trésors du monde:Kep 

A

Kep 

Trésors du monde:Kep 

A

Kep 

Trésors du monde:Kep 

A

Kep 

Trésors du monde:Kep 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Kep : la magnifique petite perle du Cambodge

5 raisons qui vous inciteront à faire un tour du côté de Kep

La ville de Kep est l’une des plus belles villes d’Asie par son charme légendaire et aussi par cette riche histoire de colonisation qu’elle a su entretenir avec le temps. C’est une ville d’une splendeur à n’en point douter que vous rencontrerez en la visitant. Fort de ces plages enchanteresses, de ces rues pavées, des belles maisons coloniales et modernes qui la peuplent, de son marché aux crabes, etc., Kep vous émerveillera. Elle vous propose un riche panel d’attractions touristiques à découvrir. Vous visiterez un véritable eldorado en découvrant cette province qui semble bénir des dieux. Soyez la bienvenue à Kep !

Le marché de crabes de Kep est l’une des attractions maîtresses de cette belle province qu’il vous faudra absolument visiter. Comme l’indique son nom, c’est ici la résidence des crabes. C’est un marché doté d’un mécanisme de fonctionnement assez particulier. Vous serez plus que surpris de voir l’affluence qui s’abat sur les vendeuses de crabes dès leur arrivée dans ce marché. C’est un spectacle unique qui ne vous laissera pas indifférent. Baladez-vous à travers ce marché et explorez les différents étalages qui se présentent à vous. Si la faim vous gagne, alors offrez-vous un repas sur place. Quel marché !

D’une superficie de 66,66 km², le parc national de Kep vous donnera de vivre une balade exceptionnelle à travers ses routes magnifiquement tracées. De classe internationale, son relief accidenté vous permettra de contempler à hauts dénivelés une somptueuse végétation et un paysage plein de charme. Vous découvrirez une flore très variée qui vous communiquera des émotions fortes. Et que dire de cette magnifique faune à travers laquelle se laissent découvrir écureuils, singes, oiseaux et d’autres merveilleux animaux ! Vous serez des privilégiés en découvrant ce magnifique parc ! L’espace est à vous !

Vous ne pourrez pas visiter Kep sans faire un détour par l’île du lapin. Son aspect paradisiaque fait d’elle l’une des merveilles qui existent au monde. Explorez ses belles plages faites de mangroves, de sables blancs fins, de cocotiers et vous comprendrez que l’île du lapin est un véritable don de la nature. Par un magnifique coucher du soleil au bel air vespéral, l’île vous révélera sa magie. Si vous avez besoin d’un endroit calme pour vous relaxer et reprendre du poil la bête, cette île est la vôtre. Profitez donc de ce somptueux havre de paix !

Des maisons sur pilotis de type artisanal près d’une jetée, soutenues par des planches disjointes, c’est à cette découverte que vous aurez droit en foulant le village des pêcheurs de Kep. Ce hameau, point de chute des pêcheurs, véritable carte postale, est d’une beauté artistique inouïe. Tout dans ce village révèle l’activité principale qui s’y pratique : la pêche. Contemplerez avec beaucoup de plaisir ces barques qui prennent d’assaut le lac, ces pirogues qui y voguent, les filets qui se déploient pour capturer des poissons et des crabes ! Une fois reparti de Kep, de ces moments palpitants, tout cela vous manquera cruellement.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.8° / 30.2° 18 mm
Février 22.4° / 30.6° 28 mm
Mars 23.7° / 31.3° 85 mm
Avril 24.7° / 31.6° 141 mm
Mai 24.8° / 31.4° 221 mm
Juin 24.5° / 30.5° 236 mm
Juillet 24.2° / 30.1° 349 mm
Août 24.2° / 29.9° 346 mm
Septembre 24° / 29.9° 299 mm
Octobre 23.8° / 30° 268 mm
Novembre 23.1° / 29.8° 145 mm
Décembre 22.1° / 29.6° 52 mm

Le saviez-vous ?

01 Kep signifie en khmer selle de cheval
02 Le célèbre roi Norodom Sihanouks’ est fait construit une maison à Kep qui n’a jamais été habitée
03 La ville de Kep doit sa renommée internationale à ces fruits de mer.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.