Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Oudong 

Trésors du monde:Oudong 

A

Oudong 

Trésors du monde:Oudong 

A

Oudong 

Trésors du monde:Oudong 

A

Oudong 

Trésors du monde:Oudong 

A

Oudong 

Trésors du monde:Oudong 

A

Oudong 

Trésors du monde:Oudong 

A

Oudong 

Trésors du monde:Oudong 

A

Oudong 

Trésors du monde:Oudong 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Oudong

Oudong est une ville pleine de couleur et qui vous fera rêver. Elle fut la capitale du Cambodge pendant près de 250 ans avant que celle-ci soit transférée à Phnom Penh en 1866. Pendant cette période, le territoire du Cambodge est resté l’enjeu convoité par ses deux puissants voisins, le Siam et le Vietnam, passant tour à tour sous le contrôle de l’un et de l’autre. Ce fut une période noire de l’histoire du royaume khmer. Plus d’une vingtaine de monarques ont régné à Oudong. Les guerres qui ont été à son origine ont fait d’elle une ville remplie de vestiges à découvrir !

Cette ville est le pur miracle de la nature. Vous pourrez y explorer l’extraordinaire colline des trois stupas. Le monument funéraire bouddhique de forme conique vous émerveillera. Il est unique au monde ! Vous y passerez un moment exceptionnel. C’est une très belle construction tout en brique qui vous fascinera ! Ne manquez pas le monument de Tria Treng, construit en 1623 par le roi Prache Kietia. Le dernier monument construit par Norodom Sihanouk est incroyablement irrésistible. Il est le plus récent et le plus grand. Vous aurez à partir de la colline, une superbe vue panoramique sur la campagne khmère.

C’est un des plus beaux endroits du Cambodge. Vous y passerez une journée de bonheur. Vous y découvrirez les anciens stupas. Vous pourrez y faire une longue balade sur le sommet de la colline. Vous aurez une vue magnifique et inégalable sur la colline ! Le lieu de prière des Khmers vous émerveillera. Le géant Bouddha qui vient d’y être reconstruit, vous captivera. Ne manquez pas surtout le site de mémoire des massacres khmers rouges dans la pagode. Il est extrêmement merveilleux. Vous aurez l’occasion de faire une mémorable sieste sous les petites cahutes. Vous y découvrirez ses splendides hamacs.

Cette sublime ville vous offrira l’occasion de faire une splendide et exceptionnelle ascension sur la montagne. Vous y découvrirez 509 marches du haut de la Montagne sacrée d’Oudong. Vous y trouverez des stupas d’anciens rois. Ne manquez pas les monuments funéraires. Ils sont admirables ! La relation des Cambodgiens avec la religion est incroyablement magnifique. Vous pourrez profiter de votre séjour également pour admirer de magnifiques panoramas. Vous ferrez une inégalable descente par un autre itinéraire. Vous aurez droit à un déjeuner hors pair. Cette montagne est franchement un lieu paradisiaque pour les passionnés de la photo ! C’est pour vous un bonheur.

Votre séjour sera plus paisible durant la croisière. Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière de trois heures sur le Tonlé Sap. Votre retour dans la ville d’Oudong se fera ainsi au rythme du fleuve ! Ça vous laissera la possibilité de pleinement découvrir et de profiter des villages flottants. Les parties de pêche que vous croiserez vous émerveilleront. N’oubliez pas de jeter un œil au Buddha de jade, au moine momifié, et à la frise murale retraçant l’histoire de Ramayana, le poète sanskrit. Vous rentrerez à votre hôtel en fin de journée en joie et avec beaucoup de souvenirs inoubliables.

Activités à faire à Oudong 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 21.3° / 31.3° 11.5 h 6 mm
Février 22.4° / 32.2° 12 h 8 mm
Mars 23.6° / 33.7° 12 h 32 mm
Avril 24.7° / 34.5° 12.5 h 70 mm
Mai 24.7° / 33.7° 12.5 h 151 mm
Juin 24.5° / 32.6° 13 h 150 mm
Juillet 24.2° / 31.5° 12.5 h 155 mm
Août 24.5° / 31.6° 12.5 h 158 mm
Septembre 24.4° / 31° 12 h 228 mm
Octobre 24.1° / 30.4° 12 h 261 mm
Novembre 23.3° / 30° 11.5 h 121 mm
Décembre 21.9° / 30.1° 11.5 h 31 mm

Le saviez-vous ?

01 Oudong comprend un village réputé pour son artisanat en argent
02 Le roi Norodom Sihanouk a construit un stupa en 2002 sur la colline d’Oudong
03 Un nouveau Preah Sakyamoni Chedi y abrite une relique de Bouddha.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.