Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kampot 

Trésors du monde:Kampot 

A

Kampot 

Trésors du monde:Kampot 

A

Kampot 

Trésors du monde:Kampot 

A

Kampot 

Trésors du monde:Kampot 

A

Kampot 

Trésors du monde:Kampot 

A

Kampot 

Trésors du monde:Kampot 

A

Kampot 

Trésors du monde:Kampot 

A

Kampot 

Trésors du monde:Kampot 

A

Kampot 

Trésors du monde:Kampot 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Kampot : la magnifique ville maritime du Cambodge

Localisation : Kampot, Cambodge

Superficie : 4 873 km²

Certification ISO : 3166-2 KH-7

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kampot

Kampot est une de ces villes dont l’exploration se déroule en une succession de découvertes une fois qu’on les aborde. C’est une cité bâtie suivant des plans coloniaux, mais qui se modernise à une vitesse faisant d’elle un réel pôle d’attraction.  Vous serez ravi de découvrir une ville côtière à l’embouchure d’un fleuve, qui fait paraître au grand jour sa magnifique flore, ces splendides montagnes, ces beaux édifices. Vous serez plus que satisfait de la beauté ambiante propre à cette majestueuse cité qui ne demande qu’à être visitée. Vous en repartirez très satisfait !

Le spectacle auquel vous aurez droit à Kampot est exceptionnel. Par une nuit calme et paisible au bel air vespéral, dans une obscurité légendaire, une petite balade sur un lac paisible vous fera découvrir un récital époustouflant. Les lucioles, les stars de cette représentation, vous feront voir leur magnifique tableau de sons et de lumières qui vous séduira à tout point de vue. Vous en serez ébahi. La synchronisation dont font preuve ces milliers de bestioles rien que pour vous plaire révèle la beauté du site. Vous en redemanderez à la limite, car c’est un spectacle digne d’une représentation artistique !

La station d’altitude de Bokor est un ancien centre climatique abandonné par les Français, qui fait partir aujourd’hui des endroits cultes à visiter à Kampot. Cet édifice qui culmine sur les hauteurs à 1 080 mètres d’altitude est une pure merveille de l’architecture coloniale qui servait de refuge aux Khmers contre la chaleur. Vous n’aurez qu’à visiter ce vestige colonial pour en apprendre plus sur son histoire et pour admirer dans les moindres détails cette bâtisse hors du commun. La superbe vue panoramique qu’elle offre fait inexorablement partir de sa structuration en tant qu’instrument de beauté !

L’architecture de la ville de Kampot est d’une beauté indescriptible ! Elle est de type colonial et se distingue par ses belles bâtisses qui datent de l’époque de la colonisation de cette cité par les Français. Elle transparaît à travers tout et malgré la modernité dont fait preuve cette belle ville elle se fait encore plus insistante. Vous découvrirez une ville remplie de beaux immeubles en contraste permanent avec certains de ces édifices qui portent la trace de son passé. Vous aimerez sans nul doute ces belles ruelles qui rendront agréables vos balades.

Les grottes font partie intégrante de la province de Kampot et usent de leurs charmes pour apporter un plus à cette ville. Vous vous ferez un réel plaisir en grimpant les collines et en passant par les petites ouvertures pour accéder à ces merveilles de la nature. Vous visiterez au gré de votre choix plusieurs grottes, mais celle qui vous fera le plus d’effet sera Phnom Chhnork et son temple de l’époque Funan VIe siècle. Elle est la plus petite et la plus charmante de toutes et également le siège de ce beau sanctuaire datant de plusieurs siècles. Vous apprécierez !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 22° / 30.4° 19 mm
Février 22.6° / 31° 31 mm
Mars 24° / 31.8° 92 mm
Avril 25° / 32.2° 146 mm
Mai 24.8° / 31.5° 222 mm
Juin 24.3° / 30.7° 277 mm
Juillet 24.1° / 30.3° 348 mm
Août 24.2° / 30° 413 mm
Septembre 23.9° / 30° 352 mm
Octobre 23.8° / 30.3° 283 mm
Novembre 23.2° / 29.9° 134 mm
Décembre 22.3° / 29.8° 43 mm

Le saviez-vous ?

01 La province de Kampot est mondialement connue pour ces poivres
02 La province de Kampot à travers la station climatique de Bokor a servi de cadre à la scène finale du film City of Ghosts en 2002
03 La ville a également servi de place à la majeure partie des scènes du film sud-coréen 2004 R-Point.

Les avis des internautes ( 1 )

24-10-2016

"En soi-même, on ne peut pas dire que ce soit beau, mais quel charme !!"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.