Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Patara : une magnifique ville balnéaire de la Turquie

5 raisons qui vous pousseront à visiter Patara

C’est une impressionnante ville dont l’histoire retient l’attention de tous. Selon la légende, Patara fut fondée par Pataros, le fils d’Apollon, et une nymphe. Elle connut un changement de dénomination pendant la période hittite où elle fut appelée Patar, et pour les Ptolémées Arsinoé. Elle devint par la suite le siège des gouverneurs romains. Ce sera donc pendant cette période que le port de Patara prendra plus d’ampleur, pour servir de réserve des produits agricoles en attente d’expédition sur Rome. Mais aujourd’hui, vous n’y trouverez que quelques précieux monuments qui agrémenteront de fort belle manière votre visite.

C’est un ouvrage qui laisse voir les traits appréciables de l’architecture romaine en forme d’arc. À l’origine, il était une structure construite en bois et fut par la suite érigé en pierre. L’édifice a servi à célébrer la victoire d’un général ou les événements importants à l’image de l’accession au trône, le décès d’un membre de la royauté, la construction de pont, de route ou encore la création d’une nouvelle colonie. Vous y verrez donc des reliques bien conservées. C’est en se référant à l’architecture de cet arc que vous apprécierez celui de Paris ou le monument de Rome. Découvrez alors la ruine de l’original !

Vous découvrirez les restes d’un des plus impressionnants amphithéâtres de la région de l’Anatolie en Turquie. À voir la splendeur actuelle de l’édifice, ça touche énormément quand on s’imagine un tant soit peu ce à quoi il ressemblait. Faites d’abord une vue d’en haut du lieu. Vous tirerez un cliché absolument génial ! Vous n’en croirez pas vos yeux. Même avec ses 33 gradins qui lui restent, après s’être envahi de sable et d’une importante végétation, c’est toujours beau. À l’époque romaine, le théâtre était en deux étages et disposait de 5 portes ouvrant sur le stade. Il possédait aussi un portique à colonnes sur le côté nord.

C’est un grand cimetière en ruine. La nécropole se trouve à l’ouest du théâtre. Elle subdivise en deux parties. La première présente une falaise donnant sur des tombes embellies par des bas-reliefs. Vous y observerez aussi de splendides sarcophages sculptés. La deuxième partie, située non loin d’une rivière, renferme de magnifiques tombeaux avec de gigantesques statues et de petits reliefs qui illustraient clairement les familles des défunts. Vous y trouverez aussi les tombeaux de quelques Romains sur les lieux. C’est tout simplement un patrimoine unique de la Turquie à découvrir. Ne perdez plus le temps !

C’est la plus grande plage, mais aussi la plus belle de toute la Turquie. Elle s’étend sur 18 km. Vous pourrez à travers un trek parcourir cette distance. Ici, vous ne verrez aucune construction. Juste pour préserver le site et pour permettre aux visiteurs que vous êtes de passer de merveilleux moments. Vous serez donc seul face à la somptueuse mer. Une tranquillité absolue vous accueillera. Un bronzage sur ce sable fin vous fera aussi du bien. Si vous voulez, organisez un pique-nique en famille. Faites-vous tout simplement plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 5.8° / 14.8° 212 mm 9 jour(s)
Février 6.4° / 15.4° 159 mm 7 jour(s)
Mars 7.6° / 17.8° 103 mm 5 jour(s)
Avril 10.7° / 21.2° 48 mm 3 jour(s)
Mai 14.8° / 25.9° 29 mm 2 jour(s)
Juin 18.9° / 30.2° 8 mm 0 jour(s)
Juillet 22.3° / 34.1° 3 mm 0 jour(s)
Août 21.9° / 33.5° 3 mm 0 jour(s)
Septembre 18.8° / 30.8° 11 mm 0 jour(s)
Octobre 14.5° / 26.6° 66 mm 3 jour(s)
Novembre 10.5° / 21.2° 126 mm 5 jour(s)
Décembre 7.4° / 16.5° 241 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Sur une des collines voisines a été retrouvé un grand buste d’Apollon
02 La ville de Patara est aussi connue sous le nom de Gelemis
03 Saint-Nicolas y aurait vu le jour.

Les avis des internautes ( 2 )

03-07-2021

"Magnifique paysage et plage. Pour juger il faut aller visiter. C’est l’un des centre de l’histoire."

Per Voyageur anonyme

05-09-2018

"Cherchant une petite station balnéaire à l'écart des usines à touristes de Bodrum et Izmir, nous sommes tombés un peu par hasard dans ce village, en descendant du minibus. Et là ce fut la claque. En plus d'avoir une superbe plage immense où il est possible de s'isoler au loin sans voir un seul touriste de la journée, le chemin qui y amène depuis le village passe par des ruines lyciennes et romaines. S'y promener SEUL le matin, au soleil levant, sans l'ombre d'un touriste, procure un sentiment extraordinaire, l'impression d'être un explorateur qui découvre une cite antique inconnue... Surement mon plus beau souvenir de Turquie."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.