Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Oasis de Dakhla 

Trésors du monde:Oasis de Dakhla 

A

Oasis de Dakhla 

Trésors du monde:Oasis de Dakhla 

A

Oasis de Dakhla 

Trésors du monde:Oasis de Dakhla 

A

Oasis de Dakhla 

Trésors du monde:Oasis de Dakhla 

A

Oasis de Dakhla 

Trésors du monde:Oasis de Dakhla 

A

Oasis de Dakhla 

Trésors du monde:Oasis de Dakhla 

A

Oasis de Dakhla 

Trésors du monde:Oasis de Dakhla 

A

Oasis de Dakhla 

Trésors du monde:Oasis de Dakhla 

A

Oasis de Dakhla 

Trésors du monde:Oasis de Dakhla 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Oasis de Dakhla : le charmant écrin du désert égyptien

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’oasis de Dakhla

L’oasis de Dakhla est sans doute la plus belle des sept oasis du désert égyptien. Située à 350 km de la vallée du Nil, elle mesure environ 80 km. Elle est caractérisée par des paysages merveilleux : d’un côté par une plaine montagneuse et de l’autre par de ravissantes dunes de sable. Vous aurez l’opportunité d’admirer ses merveilleuses localités. Elles sont au nombre d’une vingtaine, chacune avec ses attraits et ses charmes. Vous apprécierez le parfum naturel de ses plantations d’oranges, d’olives, de dattes. Vous y passerez des moments agréables !

L’oasis se présente comme un vaste domaine de palmeraies, de vergers, de culture maraîchère. Ici, les habitants vivent essentiellement de fruits tels que les mangues, les dattes, les olives, les oranges et de la culture des abricots. Vous oublierez le côté désert de la région face à autant de fertilité, de productivité. C’est précisément la raison pour laquelle la resplendissante oasis est surnommée « la corbeille de fruits ». C’est prodigieux ! La production du riz et du blé permettent à ses habitants l’autosuffisance alimentaire. Vous serez ébloui par la grande organisation et l’entretien dont bénéficie ce luxuriant endroit.

Al-Qasr est le lieu le plus touristique de l’oasis en raison de son charme. Elle est constituée d’un ensemble important de ruelles étroites et de passages secrets. Vous aurez de contempler sa dominante et sublime mosquée Nasr-el-Din. Elle vous séduira par son architecture propre à la région. La mirifique cité est surtout réputée pour ses poteries fabriquées dans le quartier Badoura. L’argile servant dans la fabrication des poteries est cuite avec du bois. Ses jarres et ses cruches peuvent conserver de l’eau fraîche pendant une longue durée. Al-Qasr vous propose en même temps des souvenirs à rapporter à vos amis.

Le magnifique mastaba est le plus élaboré du site, car il comprend une chapelle et des appartements funéraires. L’intérieur renferme de belles sculptures. Vous y trouverez le caveau principal occupé par Khentika : il est majestueux et divisé en trois pièces réservées à son fils et aux épouses. La construction est en brique crue à l’exception du caveau principal qui est érigé avec des blocs de calcaire. Les autres appartements de la stèle ont recelé 88 objets, des trésors en or. Vous aurez l’opportunité d’admirer la statue du roi et celle de son épouse. Une chose est sûre, vous l’apprécierez.

Le fameux temple est le monument phare de la région. Encore appelé le monastère de pierre, il a été édifié au 1er siècle. Le ravissant couvent est entouré d’une enceinte de brique et d’une remarquable porte. Une fois la porte passée, vous aurez accès à la somptueuse galerie conduisant au pronaos. Ses sculptures bien conservées présentent des scènes culturelles ainsi que des scènes d’offrandes des habitants au dieu des lieux (Amon « le seigneur du ciel, de la terre et des eaux » protégeait les visiteurs). C’est admirable ! Le temple bien qu’il ait été occupé par les moines de différentes générations a conservé son architecture admirable.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Janvier 5° / 21.7° 10.5 h
Février 6.2° / 23.8° 11.5 h
Mars 10° / 28.1° 12 h
Avril 14.5° / 33.2° 12.5 h
Mai 19.6° / 37.6° 13.5 h
Juin 22.2° / 39.1° 13.5 h
Juillet 23.1° / 39.2° 13.5 h
Août 22.7° / 38.8° 13 h
Septembre 20.5° / 36° 12.5 h
Octobre 17.3° / 33.3° 11.5 h
Novembre 12.2° / 28.2° 11 h
Décembre 6.9° / 22.9° 10.5 h

Le saviez-vous ?

01 Le mot mastaba veut dire : édifice funéraire égyptien servant de sépulture aux pharaons
02 Kenthika était le gouverneur de l’oasis de Dakhla
03 Le pronaos est l’espace situé devant le temple ou le vestibule à l’entrée d’un temple.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.