Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

Lamanai 

Trésors du monde:Lamanai 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter les ruines Lamanai

C’est indubitablement l’un des sites mayas les plus fascinants dans le nord du Belize. Lamanai se situe au sud d’Orange Walk et représente des ruines qui retracent merveilleusement le génie architectural des Mayas. Logé dans un cadre magnifique, vous serez impressionné de découvrir une formidable jungle dense et une splendide lagune. Heureusement, pour atteindre le site lui-même il vous faudra faire une alléchante excursion. Vous serez séduit par la verdure qui entoure la rivière et les différentes espèces d’oiseaux qui donnent de l’ambiance au lieu à travers leurs cris et mouvements. Vous rencontrerez aussi la communauté mennonite avant d’atteindre Lamanai lui-même. Soyez donc la bienvenue !

Il s’agit d’un fantastique temple qui fut le site ayant abrité l’originale d’une pierre finement sculptée en l’an 625. Sur le site, vous observerez une réplique fidèle placée devant le temple dans la position d’origine. La pierre montre Smoking Shell portant une coiffe de serpent à sonnettes avec des plumes de quetzal à l’arrière. Vous admirerez la tenue d’une double barre à tête de serpent en diagonale à travers son corps, avec une divinité émergeant de la mâchoire du serpent au sommet. Waouh ! À l’intérieur de la stèle ont été déposés les restes de cinq enfants dont les âges variaient de 0 à 8 ans.

Le temple de Masque, commencé autour de 200 ans av. J.-C., fut modifié à plusieurs reprises. Ici, en dehors de l’édifice, vous verrez beaucoup de structures qui vous offriront un champ de vision énorme. En effet, vous y verrez deux formidables masques qui sont considérés comme les plus beaux du monde maya. Ils décorent la façade du temple de façon exceptionnelle. Admirez la coiffe d’une des sculptures représentant un crocodile. L’intérieur s’ouvre sur des tombes d’un homme orné de bijoux de jade et d’une femme, tombes construites presque à la même date. Tout porte à croire que c’est une succession de dirigeants, un frère et une sœur ou un mari et sa femme. Prenez du bon temps.

Jaguar est un emblématique temple spécialement consacré à l’un des dieux les plus puissants des Mayas. Les multiples restaurations effectuées sur l’édifice n’ont pas dérobé à la splendeur qu’on lui reconnaît. L’ensemble des bâtiments que vous verrez a été utilisé comme résidence royale et comme des temples. Comme son nom l’indique, le « hight Temple » représente le plus haut de toutes les constructions, ce qui vous permettra d’ailleurs de profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur toute l’étendue du site. Ses ruines aussi ne vous laisseront pas indifférent. Prenez simplement le maximum de plaisir en explorant ces deux magnifiques temples.

Si vous voulez participer à des activités qui peuvent vous procurer encore plus de plaisir sur ce site, optez simplement pour la randonnée. Les sentiers de votre promenade vous amèneront à parcourir la magnifique forêt tropicale qui entoure les ruines. Vous contemplerez la végétation luxuriante qui héberge une faune riche et diversifiée comprenant des oiseaux ou des singes hurleurs noirs protégés dans la canopée des arbres qui vous attireront par leurs cris. Vous aurez l’opportunité de visiter le musée de Lamanai qui vous présentera les objets retrouvés à l’intérieur des temples comme les bijoux, la poterie, etc.

Activités à faire à Lamanai 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18° / 27.4° 101 mm
Février 18.7° / 29° 48 mm
Mars 19.7° / 30.2° 55 mm
Avril 21.3° / 32.1° 45 mm
Mai 22.3° / 32.4° 90 mm
Juin 22.9° / 31.4° 224 mm
Juillet 22.5° / 30.9° 161 mm
Août 22° / 31.1° 166 mm
Septembre 22.4° / 31.2° 266 mm
Octobre 21.5° / 30.3° 222 mm
Novembre 19.3° / 28.2° 152 mm
Décembre 18.3° / 28° 83 mm

Le saviez-vous ?

01 Lamanai signifie « crocodile dans l’eau » en langue maya
02 Une église a été fondée dans la zone par les moines en 1570
03 Thomas Gann est l’un des archéologues qui ont procédé aux fouilles sur le site.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.