Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 belles plages de Bali

Publié le 29/11/2021

Avec leurs grandes structures calcaires, leurs rivages sablonneux, leurs récifs imposants et leurs panoramas à couper le souffle, les meilleures plages de Bali renferment une grande partie de leur essence tropicale dans leurs paysages côtiers exotiques que seuls les meilleurs forfaits touristiques de Bali peuvent offrir. En fait, une véritable expérience balinaise est incomplète sans une visite de certaines des plus charmantes plages de Bali, parsemées de bateaux de pêche colorés, de temples rustiques et de warungs traditionnels.

La plage de Kuta

Située à l'ouest de Bali sur son isthme étroit, la plage de Kuta est considérée comme l'une des meilleures plages de Bali, en Indonésie, par les promeneurs qui fréquentent ce paradis tropical. Tout récemment transformée en un centre commercial au design créatif à partir d'un paisible village de pêcheurs, Kuta s'enorgueillit aujourd'hui de stations balnéaires de classe mondiale, d'options de restauration et de lieux de shopping, et attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier grâce à son charme distinctif.

La circulation frénétique est un spectacle courant ici, car tout le monde afflue à Kuta pour vivre une expérience agréable à Bali. Faites vos réservations d'hôtel bien à l'avance, car trouver un bon endroit pour séjourner ici pendant la haute saison de juillet à août et pendant les vacances de Noël et du Nouvel An peut être un problème.

La plage de Kuta

Ce que vous devez absolument faire à la plage de kuta est le surf. C’est une activité nautique incontournable. La plage Kuta près de l'aéroport international Ngurah Rai, Kuta, Badung Regency, Bali. Tant que vous y êtes, vous devez absolument déguster les repas des chics restaurants.

Pendant votre pause déjeuner, faites un tour au restaurant Ma Joly Restaurant & Lounge ou au Mades Warung. Ils font de délicieux repas. J’en ai raffolé. Si vous êtes du genre fêtard, vous êtes au bon endroit. Le soir, la vie nocturne près de la plage Kuta est très animée. Faites un tour Hard Rock Caf- Bali ou Engine Room. Personnellement j’y étais au Gracie Kelly's Irish Pub. C’était magique.

Plage de Seminyak

Considérée comme la plage la plus à la mode de Bali, Seminyak abrite également un grand nombre de complexes hôteliers luxueux, de restaurants raffinés et de lieux de divertissement. Les accros du shopping adoreront la gamme de magasins et de boutiques de mode qui s'y trouvent, tandis que les gourmands pourront choisir parmi une série de restaurants haut de gamme qui bordent les rues et où des chefs internationaux préparent des plats de classe mondiale.

Petitenget est également considérée comme une meilleure option que Kuta pour ceux qui recherchent une ambiance plus isolée que les foules bruyantes. C'est pourquoi la plage de Petitenget est l'une des préférées des couples et l'une des meilleures plages de Bali pour une lune de miel.

Plage de Seminyak

Outre l'isolement, la plage offre également une vie nocturne animée aux fêtards qui viennent à Bali. C'est l'une des meilleures plages de Bali pour la baignade. Mon coup de cœur fut l’éventail des meilleures options de restauration. Vous y trouverez votre goût. J’y ai trouvé le mien et j’ai savouré mon repas les yeux pétillants. Seminyak est situé à Badung Regency. Si vous ne savez pas où aller pour déguster les meilleurs repas, je vous aide.

Il existe pleins de restaurants aux alentours de Seminyak. Vous pouvez donc vous rendre au restaurant Meja Kitchen & Bar ou soit au restaurant Mama San. Vous pouvez aussi opter pour le Mozaic Restaurant. Étant donné que la vie nocturne est animée, je me suis rendue à Mint Bali pour plus de festivités. Vous pouvez aussi aller à Ku De Ta ou au WooBar Bali.

Plage de Legian

Legian signifie "doux" en balinais, et c'est exactement le cas de cet endroit charmant ! La plage de Legian est un lieu de prédilection pour les fêtards et les noctambules en raison de sa vie nocturne extravagante. Bien qu'il s'agisse d'un endroit charmant pour se détendre, sa ressemblance avec Kuta donne l'impression aux débutants qu'il s'agit d'un autre Kuta. Accordez-vous quelques heures ici et une promenade nocturne sur la célèbre plage de Double Six Beach et sa scène nocturne animée vous fera changer d'avis à jamais. Une visite à cette plage est un must pour les visiteurs de Bali pour une expérience balinaise absolument surréaliste.

Plage de Legian

C'est l'une des meilleures plages de Bali pour les couples. La vie nocturne animée fut mon coup de cœur. L’ambiance y règne. Si vous êtes un fêtard, vous ne devez surtout pas louper de vous rendre au Bounty Discotheque. Allez bouger et laissez-vous emporter par la musique. Vous pouvez aussi vous rendre au Sky Garden Rooftop Lounge ou au Vi Ai Pi Bali.

Ces endroits ne vous réservent que des surprises. Pour reprendre de la force, allez au Pearl French restaurant. Vous ne serez pas déçu. Vous pouvez également décider de vous rendre au Donbiu au Padma Resort Legian ou à Mamas German Restaurant.

Plage de Jimbaran

La plage et la baie isolées de Jimbaran sont situées au sud-ouest de Bali et offrent une vue imprenable sur l'océan et le ciel grâce à leur emplacement pittoresque. La plage et la baie de Jimbaran abritent des poches de zones totalement isolées, où les couples et les personnes en quête de paix peuvent trouver la tranquillité et un environnement naturel luxuriant. C’est l’antidote parfait à une vie stressante.

Si vous suivez la zone en pente douce qui s'éloigne de la plage, vous déboucherez sur un délicieux territoire caché du monde par un couvert de forêt tropicale épaisse. Cet endroit est un lieu de rencontre idéal pour les célébrités en raison de son ambiance attrayante.

Plage de Jimbaran

Abritant également de nombreuses stations de luxe, la plage et la baie de Jimbaran font partie des meilleures plages de Bali où séjourner. La paix et la tranquillité de la plage et de la baie de Jimbaran m’ont juste séduite. C’est un véritable havre de paix. Pour déguster de fabuleux repas, faites un tour au restaurant près de La plage de Jimbaran.

Pendant mon séjour, j’ai découvert le restaurant Bella- Cucina, Sundara Bali, Ju-Ma-Na Bar, cafés de fruits de mer et cabanes… Je suis du genre actif pendant mes explorations. La nuit je me suis rendue au Rock Bar pour une expérience les plus envoûtantes. Vous trouverez aussi le Jimbaran Beach Club.

Sanur Beach

La plage de Sanur a connu une excellente transformation, passant d'un village de pêcheurs à une station balnéaire à la mode, tout en conservant son attrait naturel. Son ambiance côtière locale et détendue attire un grand nombre de vagabonds, principalement d'Europe.

Vous trouverez sur ce littoral éclectique les meilleurs hôtels, de somptueuses stations balnéaires, des boutiques, des restaurants, des bars et un assortiment de lieux de divertissement innovants et modernes qui vous permettront de vous amuser à tout moment. Profitez de son atmosphère décontractée, plongez dans sa richesse artistique et culturelle, et délectez-vous de son aura à la fois classique et contemporaine pendant vos vacances à Bali.

Sanur Beach

Dégustez les meilleurs repas dans les restaurants près de la plage de Sanur. Allez-y soit au Cafe Batu Jimbar, soit au Three Monkeys Sanur ou au The Village Cucina Italian. Épicé, sucré, salé… vous trouverez votre goût. Allez-vous ambiancer le soir, soit à Casablanca ou au Beatles Cavern. Personnellement je suis allée à Adora Super Club. J’ai aimé l’ambiance. Les balinais savent faire la fête. Le point fort de la plage de Sanur est le temple Pura Blanjong. Ce dernier a été construit à partir de coraux au Xe siècle. Il mérite absolument d’être visité. Ne le loupez pas. La plage Sanur est située à Denpasar.

Tanjung Benoa

Tanjung Benoa est un ancien village de pêcheurs et quai. Tanjung Benoa est considérée comme l’une des meilleures plages de Bali pour les sports nautiques. Comme la plupart des destinations balnéaires de Bali, cette péninsule a connu une transformation importante, la plupart des propriétés riveraines ayant été converties en stations, hôtels et centres de sports nautiques élégants. Les marais de mangroves situés sur le côté ouest de l'entrée de la plage sont restés intacts.

Tanjung Benoa

Tanjung Benoa est facile d'accès car elle se trouve à 15 kilomètres de l'aéroport international et à quelques pas seulement de l'agglomération de Nusa Dua. C’est une plage magnifique à ne pas louper. Comme activité de sensations fortes, essayez le parachute ascensionnel. Vous vivrez une expérience unique et palpitante. N’oubliez également pas de vous promener en mer. Il existe plusieurs restaurants près de Tanjung Benoa.

J’ai vu All Spice Restaurant, Bumbu Bali, Casabella et j’en passe. La vie nocturne ici est très animée. Faites une sortie et allez à Atlichnaya Bar and Spa, au Cabaret at Sol Beach House ou encore à Nanas Bar.

Ici, j’ai vécu un séjour les plus magnifiques. Je vous recommande vivement de réserver un bol pour explorer cette plage. Elle a beaucoup à vous offrir. Alors les amoureux de la nature, des sports nautiques, de la gastronomie c’est un endroit parfait et idéal pour vous tous.

La plage de Canggu

Avec ses différentes plages de sable noir et ses spectaculaires vagues de surf, cette plage est un paradis pour les surfeurs et les photographes du monde entier. C'est encore un village côtier qui se développe lentement et c'est un village côtier et une zone de villégiature en plein essor qui se trouve à peu près entre Seminyak et Tanah Lot. Une autre raison pour laquelle elle compte parmi les meilleures plages de Bali est la présence de de rizières verdoyantes à proximité, où se trouvent de nombreuses stations balnéaires à part entière ou des villas pittoresques qui abritent à leur tour de nombreux expatriés.

La plage de Canggu

Vous conviendrez donc avec moi qu’elle doit être absolument visitée ? En raison de sa grande population d'expatriés et de surfeurs, Canggu abrite les derniers camps de surf de l'île, des bars, des restaurants et des magasins destinés à une clientèle internationale. Le point fort de cette plage est le sable noir. Personnellement je n’avais jamais rien vu de tel. Oui, du sable noir. Il en existe à Canggu au Bali. Vous devez vous y rendre pour le voir de vous-même. Le surf vous en aurez plein à la figure.

Préparez-vous mentalement pour cette superbe activité nautique. Il existe plusieurs restaurants près de Canggu. Faites un tour à Alsace a Table, Aoba Bali ou encore à Ale Sutra. La vie nocturne près de Canggu est animée. Faites un tour à Echo Beach Sports Bar, The Sand Bar ou au Pretty Poison Bar and Skate Park.

Nusa Dua

Le nom "Nusa Dua" vient de la présence de deux petites îles sur le littoral de Bali. Avec ses hôtels de classe mondiale, son complexe commercial haut de gamme, son luxueux parcours de golf de 18 trous, ses plages de sable blanc et doré, ses possibilités d'aventure et ses nombreux autres points forts à proximité, Nusa Dua est une destination balnéaire complète à Bali.

Cette destination touristique tout compris doit son développement phénoménal et sa popularité croissante à l'Indonesian Tourism Development Centre ou ITDC (anciennement Bali Tourism Development Centre ou BTDC). Nusa Dua est la zone la plus développée de Bali.

Nusa Dua

Elle abrite d'une part de luxueuses propriétés 5 étoiles et d'autre part de magnifiques temples et musées, qui contribuent tous deux à son charme. Avec tant de choses à offrir, elle ne déçoit jamais un voyageur, qu'il s'agisse d'une lune de miel ou d'un enfant en escapade à Bali. Je vous rappelle également que cette plage est propre. Si vous recherchez une plage propre, vous savez ou vous rendre. La vie nocturne près de la plage Nusa Dua est très animée.

Rendez-vous à Devdan Show, King Cole Bar au St. Regis ou au Nikki Beach Bali. Vous avez pleins de possibilités pour vous ambiancer et vous amusez.Il existe également un large éventail de choix de restaurants. Choisissez de dîner soit à Kayuputi Restaurant au St. Regis, soit à Rajas Balinese Cuisine ou encore soit au Tapa Bistro au Bale.

La plage de Menjangan

Avec ses eaux cristallines et ses jardins de coraux regorgeant de vie marine, le magnifique littoral de l’île de Menjangan offre des possibilités de plongée et de snorkeling toute l'année. Pour se rendre à Menjangan, qui fait partie du parc national de l'ouest de Bali, j’ai loué un bateau au port de Labuhan Lalang, près de la plage de Pemuteran, et traverser. Il est nécessaire d'avoir un permis d'entrée valide et d'être accompagné d'un guide du parc pour pouvoir entrer dans le parc. Ces deux conditions peuvent être obtenues auprès d'un tour-opérateur à Pemuteran ou du bureau du parc à Labuhan Lalang.

La plage de Menjangan

En plus de sa sérénité et de son architecture naturelle, l'île peut se vanter d'avoir une collection de sanctuaires, comme le temple Segara Giri Dharma Kencana, célèbre pour son imposante statue du Seigneur Ganesha face à la mer. Le point fort de cette île réside dans sa faune vivante, à la fois sur et sous l'eau.

Pour réveiller vos papilles gustatives, vous pouvez vous rendre dans les restaurants près de Menjangan. Personnellement j’ai déjeuné à Warung Kadek Merry et je n’ai pas été déçu. C’est vrai qu’au début j’hésitais mais ça valait le coup. Vous pouvez aussi vous rendre à Warung D'bucu ou à Prapat Sari

Plage d'Amed

Se vantant d'un terrain de jeu sous- marin,Amed Beach est l'une des meilleures plages de Bali pour le snorkeling qui offre aux amateurs d'aventure des opportunités passionnantes pour le snorkeling et la plongée. Elle domine désormais la liste de tous les plongeurs en raison du magnifique trésor sous-marin qui a été dévoilé sous les eaux bleu turquoise de la plage.

La vie marine vibrante et l'épave historique perchée majestueusement sur le fond marin d'Amed en font le meilleur site de plongée de Bali. Amed Beach doit son essence balinaise distincte aux sept différents villages de pêcheurs (et leurs bateaux colorés) qui bordent la côte, à savoir Amed, Jemeluk, Bunutan, Lipah, Selang, Banyuning et Aas. Avec une myriade d'attractions sous et au-dessus de l'eau, cette ancienne exploitation de sel séduit tous les photographes.

Plage d'Amed

Vous ne devez absolument pas manquer de faire une plongée sur l'épave. C’est même le point fort de cette magnifique plage. Amed Beach comme le diront les anglophones se situe à l’Est de à Bali plus précisément à Karangasem. Aux alentours de cette plage, vous trouverez assez de restaurants pour déjeuner.

J’ai sillonné les alentours et je vous ai rassemblé une petite liste de restaurants près d'Amed Beach. Vous trouverez le Warung Sabar, le Bukit Segara, l’échoppes traditionnelles de warung en bord de route… La vie nocturne nocturne près d'Amed Beach est super animée. Allez-vous ambiancer avec votre proche au : Reef N Bar ou au BARracuda.

Candidasa

Anciennement connue sous le nom de Teluk Kehen (baie de Kehen), la ville balnéaire décontractée de Candidasa est située dans le quartier Sameh du village de Bugbug et peut se vanter d'avoir des sites historiques impressionnants et des points forts culturels exotiques, en plus d’une vie marine agréable.

La plage est un refuge célèbre pour les expériences de plongée et de snorkeling que vous pouvez adapter à vos besoins. De la vivacité des coraux, de la variété de la vie marine, à la visibilité à travers cette eau aussi claire que le verre, chaque expérience de plongée ici vous époustouflera à coup sûr !

Candidasa

Vous pouvez facilement repérer des créatures marines étonnantes comme les hippocampes, les seiches et les nudibranches lors d'une excursion de plongée (ou même de snorkeling) ici. En dehors de la plongée et de l'histoire, la côte tranquille de Candidasa regorge d'options d'hébergement, allant des complexes 5 étoiles aux auberges bon marché, et de nombreux bons restaurants. Je n’ai surtout pas manqué de faire une plongée personnalisée dans une eau aussi claire que du verre.

C’était époustouflant. Vous devez absolument tenter l’expérience. Après cette plongée, j’avais un creux. Je me suis donc rendue dans un restaurant près de Candidasa et plus précisément à Sea Salt à Alila Manggis. J’ai également vu le restaurant Garpu et Lezat Beach Restaurant. J’aime m’amuser, donc le soir je me suis rendue à Crazy Kangaroo pour m’ambiancer. Le New Queen Pub et Vincents sont quelques établissements pour la fête nocturne.

Nusa Penida

Nusa Penida est un site de plongée populaire et la plus grande des trois îles situées au sud-est du continent de Bali. Situé à seulement une heure de bateau à moteur du continent, ce paradis des plongeurs permet d'observer un mélange de récifs colorés parmi les plus rares au monde, ainsi que des espèces marines telles que les raies manta, les poissons-lunes océaniques (mola-mola), les poissons-grenouilles, les hippocampes, les nudibranches et même les requins- baleines occasionnels. Nusa Penida s'enorgueillit de deux sites de plongée de premier plan : Crystal Bay et Manta Point.

Nusa Penida

Tandis que Crystal Bay offre une excellente visibilité jusqu'à 30 mètres de profondeur, Manta Point vous permet d'approcher de près de nombreuses raies gracieuses, de raies pastenagues et de requins nourrices à toute heure de la journée. Les sites de plongée de Nusa Penida sont facilement accessibles depuis les centres de plongée de l'île de Nusa Lembongan, ou depuis les côtes de Sanur et Padang Bai. Outre ses splendeurs océaniques, Penida offre des paysages accidentés et une beauté naturelle infinie pour apaiser vos sens. Vous devez absolument vous y rendre pour explorer une pléthore de créatures marines.

Près de cette plage, vous trouverez certains restaurants. Le Penida Colada, le Warung Tu Pande, le Mola Mola Waroeng…. Sont quelques restaurants. Si vous ne souhaitez pas passer la soirée dans votre chambre d’hôtel, faites un tour au Warung MaeMae Beach & Bar, soit au Mickey Sports Bar & Grill ou encore au Panorama Bar

Conseil : Bien qu'il y ait de nombreuses baies pour faire du snorkeling à Nusa Penida, les forts courants de l'océan Indien qui traversent leurs eaux les rendent navigables uniquement pour les plongeurs expérimentés.

Padang Bai et le lagon bleu

En plus d'être l'une des meilleures plages de Bali avec du sable blanc, le village côtier de Padeng Bai est dans sa forme primitive, non perturbée. Le principal atout est le Blue Lagoon, une petite baie sur une étendue de sable blanc nacré, idéale pour faire de la plongée et nager. Padang Bai possède également de nombreux sites de plongée vous pouvez facilement apercevoir des créatures telles que l'énorme Napoléon, des seiches, des types de requins de récif, des calamars, des poissons- pierre, des nudibranches, des murènes, des anguilles à ruban bleu, des poissons-grenouilles géants, des raies et des pieuvres.

Padang Bai et le lagon bleu

Lors de votre séjour, visitez également la plage cachée de Bias Tugel, où vous pourrez vous asseoir sur une chaise longue à l'ombre des parasols, et vous détendre. Les amateurs d'histoire et d'art peuvent visiter les nombreux temples de Bali autour de Padang Bai, comme Pura Tanjungsari et Pura Telaga Mas, situés sur une colline, et Pura Silayukti. Le point fort de cette plage réside dans sa beauté naturelle intacte et la blancheur de la plage. Elle est située dans l’Est de Bali. Comment s'y rendre ? Suivez la route principale de l'est en direction du port maritime de Padang Bai.

Restaurants près de Padangbai : Puri Rai Restaurant, Surf & Turf warung, Ozone Caf-

Vie nocturne près de Padangbai Beach : Sunshine Bar, Babylon Bar

Plage de Balangan

La plage de Balangan ou Pantai Balangan, doit sa popularité à sa beauté naturelle et à ses paysages tous droits sortis d'un conte de fées. La plage présente une étendue de sable doré à couper le souffle qui s'étend sur environ 800 mètres, entourée de falaises calcaires couvertes de végétation. Bien qu'inconnue de la plupart des gens, cette plage réussit à attirer les surfeurs du monde entier grâce à son récif qui possède l'un des plus longs breaks à gauche de l'île. Vous pouvez profiter de vues magnifiques depuis la falaise avant de descendre sur la plage principale, et lors des couchers de soleil, le littoral devient d'autant plus spectaculaire et un régal pour les photographes !

Plage de Balangan

Outre la plongée, Balagan fait également partie des meilleures plages de Bali pour la baignade. Il y a de nombreux stands de nourriture traditionnelle et des cafés qui vendent des snacks et des rafraîchissements pour aider les surfeurs à faire le plein. La meilleure période pour surfer à Balangan se situe entre mai et septembre.Le point fort de cette fameuse plage sont les panoramas naturels époustouflants. Je vous promets que vous serez hypnotisés. C’est trop beau.

Pour vous rendre à Balagan, vous devez monter la colline jusqu'à Pecatu. Vous trouverez divers panneaux à l'intersection principale indiquant la direction de Balangan. Si vous venez avec votre propre véhicule vous devez payer un petit droit de stationnement. Il en ai autant si vous venez avec votre moto. Il existe plusieurs restaurants près de la plage de Balangan. J’ai déjeuné au Balangan Paradise. Vous pouvez également en faire autant. Vous trouverez aussi La Joya II Biu-Biu restaurant et Klapa New Kuta Beach restaurant.

Plage de Suluban

Ce paradis inexploré d'Uluwatu est l'un des littoraux uniques de Bali. Cachée par des formations calcaires naturelles et accessible uniquement par des marches et des rampes en rondins à travers des espaces étroits dans la roche, Suluban est un lieu de rendez-vous idéal pour les surfeurs. Vous pouvez vous rendre à la plage de Suluban, ou Blue Point, depuis des zones populaires comme Kuta et Jimbaran en empruntant des navettes d'hôtel, des taxis ou des motos. Coiffée d'une falaise imposante, la côte abrite également un certain nombre de cafés gérés localement, des locations de planches de surf et des boutiques d'art.

La caverne à l'aspect mystérieux qui mène à la plage est également un endroit idéal pour le camping à Bali, où les voyageurs peuvent planter leurs tentes et simplement contempler les eaux azures et le ciel depuis leurs abris confortables. C’est la raison principale pour laquelle les voyageurs disent que c'est l'une des meilleures plages cachées de Bali. En dehors de la plage, vous pouvez explorer plusieurs ouvertures rocheuses, des mini-cavernes et des bassins de marée qui invitent les amateurs de plage à une baignade agréable. Mon coup de cœur de ce paradis sur terre fut le camping dans des grottes surplombant la plage et la mer. J’aimerais bien revivre cette expérience.

Plage de Suluban

Comment s'y rendre ? Prenez le virage à droite avant le temple d'Uluwatu et descendez jusqu'au bout de Jalan Mamo. Garez votre véhicule au bord de la route et descendez les escaliers qui mènent à la plage. Pour un moment déjeuner, rendez-vous à Suka Espresso ou à Warung Bejana. A la tombée de la nuit allez-vous divertir à Single Fin Bar.

Bali a beaucoup plus de plages que vous ne le pensez. Il existe des endroits cachés, des plages pour le snorkeling, des plages pour une pause détente, des plages pour profiter de la vie aquatique colorée de l’océan… sur l'île qui ne sont pas encore devenus évidents pour la foule des touristes. Explorez ces endroits pendant votre temps libre. Par ailleurs, la meilleure période pour visiter Bali afin de profiter de son charme côtier et de s'adonner à un certain nombre de sports nautiques va de mai à octobre.

NOTE:  
(Non noté)