Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

A la découverte des 15 meilleurs restaurants des Etats-Unis

Publié le 29/11/2021

La routine tue dit-on. C’est pourquoi, personnellement rester au même endroit et surtout déguster les mêmes repas à longueur de journées me dégoûte. C’est pour cette raison qu’en été dernier, sur un coup de tête j’ai décidé d’aller à la découverte des meilleurs restaurants des États- Unis. Mais, par où commencer à été un véritable problème. J’ai dû faire quelques recherches sur les blogs des rédacteurs en gastronomie. Grâce à eux, j’ai visité 15 restaurants américains. Ils ne sont pas classés, mais ensemble, ils reflètent la riche mosaïque de la gastronomie américaine, du mélange de curry thaïlandais et de poitrine de bœuf texane dans le nord-ouest du Pacifique. Tous m’ont invité à revenir à la table.

Carnitas Lonja San Antonio

Je ne me suis jamais intéressée au tacos. Je ne trouvais pas cette recette à mon goût. Mais, lorsque j’ai mis les pieds dans le Carnitas Lanka San Antonio , j’ai complètement changé d’avis. Ce restaurant situé à San Antonio font d’excellents tacos. Je comprends mieux maintenant pourquoi il est devenu une destination de tacos très applaudie lorsqu'il a ouvert en 2017.

Mais, savez vous ce qu’il est devenu deux ans plus tard ? Eh bien, je vous la raconte. Deux ans plus tard, le chef et propriétaire, Alejandro Paredes, a discrètement ouvert une fenêtre de fruits de mer nichée derrière l'original.

legende

 

Leurs menus serpent m’ont fait mangé comme une gloutonne . J’en ai même piqué certains crevettes et poissons dans l’assiette de mes amis new- yorkais. Je ne pouvais pas m’en passer.

Les crevettes et le concombre de l'aguachile, est un plat que l'on trouve à Sinaloa et Nayarit. Ces derniers nageait dans une sauce aux saveurs vives composée de tomates rôties, de chile piquín et de jus de citron vert. Tandis que la quesadilla aux crevettes et au chorizo, plus riche et plus piquante, s'inspire des camaronillas de Guerrero et Michoacán.

Les fruits de mer proviennent en grande partie du golfe du Mexique. Dans ce restaurant , ils sont si frais que je me suis demandé si San Antonio est une ville côtière.

Archipelago Seattle

Il est rare que le chef vienne voir les convives à la fin du menu dégustation pour s'assurer qu'ils sont rassasiés. Vous êtes d’accord avec moi j’espère ! Mais, Archipelago n'est pas une dégustation comme les autres.

Une bouffée de pain de salé se détache sans effort dans ce magnifique restaurant. J’ai été enivré d'un parfum sucré et beurré. De même, des aiguilles de pin brûlées et l'odeur riche et musquée de la pâte de crevettes flottaient dans la cuisine ouverte.

legende

 

Attentif que je suis, j’ai observé le restaurant de fond en comble. J’ai vu les cuisiniers se promener avec un plateau d'entrecôte tranchée, offrant des secondes. On pourrait facilement se perdre dans le délice de la cuisine philippine moderne, mais Aaron Verzosa et Amber Manuguid font plus qu'envoyer de la nourriture excellente. Ils racontent des histoires compliquées et expansives sur le Nord-Ouest du Pacifique et les nombreuses façons dont les immigrants philippins l'ont façonné.

Ils ont même utilisé des mots, des images et même quelques mouvements de danse inattendus derrière le col. Je ne regrette pas d’y être allé. Si vous souhaitez déguster un savoureux repas tout en écoutant de la musique, vous savez ce qui vous reste à faire.

Kindred Davidson, N.C

Sur insistance de mes amis, j’ai décidé de goûter les repas de Kindred Davidson. Mais, avant de vous donner mon coup de cœur et d’exposer ce qui fait la spécificité de ce restaurant, je vous raconte sa petite histoire.

En 2015, Joe et Katy Kindred ont quitté leurs emplois de restaurateurs à San Francisco. Ils ont déménagé la famille dans sa minuscule ville natale, Davidson, N.C. Ils ont ouvert ensuite Kindred.

legende

 

Sur la carte à menu, j’ai vu des plats comme la limande de Caroline du Nord avec des pois à écosser. J’ai également vu des aubergines croustillantes et du labneh. J’ai ainsi décidé de commander le premier menu. Je vous assure que je n’ai pas été déçue . Le plat était tellement bien fait que j’en ai commandé un à emporter.

Ils préparent également à la main des lanières de poulet pour les enfants et font frire des pommes de terre dans de la graisse de canard. En prime, essayez le Milkbread, leur nouveau café ouvert toute la journée, qui porte le nom de leur pain préféré. Le menu comprend des beignets au pain de lait et des sandwichs monstres au poulet frit, qu'ils ont commencé à vendre pour se maintenir à flot pendant la fermeture. Je n’ai également pas été déçue . C’était juste succulent. Je n’ai pas regretté d’avoir fait une demi-heure de route au nord de Charlotte pour manger de la limande.

Atomix New York City

Je suis un passionné de gastronomie, d’art et de culture. J’ai donc voulu essayer une alliance. Il s’agissait d’allier gastronomie et exploration culturelle au même instant. Et devinez quoi? Le résultat a été plus que ce que j'espérais. J’ai fait la découverte d’un restaurant nommé Atomix.

Je vous assure qu’aucun endroit à Manhattan n'a été plus malin pour transformer un menu dégustation en une exploration culturelle, ou n'a rendu l'idée aussi attrayante. Dans le restaurant dirigé par le chef Junghyun Park et sa femme Ellia, la cuisine coréenne est une source inépuisable d'ingrédients, de saveurs, de techniques et d'idées, prête à être démontée et remontée pour un maximum de plaisir.

legende

 

J’ai également remarqué une certaine particularité dans cet établissement. Les glossaires de chaque plat étaient imprimés sur des cartes flash qui, empilées à la fin du repas, constituent le menu de la soirée. Les cartes, la verrerie, la céramique, les uniformes et d'autres aspects du restaurant ont été aussi conçus par des artistes et artisans sud-coréens et américano-coréens.

J’avais l’impression d’être en train de faire une visite privée d'un petit musée , avec dîner et boissons compris. Je n'ai pas les mots nécessaires pour décrire mon ressenti. Il faut la vivre pour savoir ce que j’ai ressenti lors de cette petite virée dans ce chaleureux restaurant.

Eem Portland, Or

Saviez- vous qu'il ne m'est jamais venu à l’esprit de combiner les saveurs enivrantes du curry thaïlandais et les extrémités brûlées de la poitrine de bœuf texane (et leur jus)? C’est également votre cas, j’en suis éperdument sûre . Lors de ma frileuse aventure, j’ai été surpris que c’était possible.

J’ai été heureuse que ce soit véritablement possible grâce à Earl Ninsom et Matt Vicedomici. Ce sont eux qui possèdent Eem. Le duo possède également le virtuose des cocktails d’ Eric Nelson. C’est avec un grand plaisir que j’ai siroté un mojito. Retenez qu’il était déjà réputé individuellement.

legende

 

Les restaurants de M. Ninsom, Langbaan, Padee et Hat Yai, sont depuis des années au cœur de la solide scène gastronomie thaïlandaise de Portland. Et les prouesses de la fosse du camion Matt's BBQ de M. Vicedomini ont été louées même au Texas. Leurs saveurs ensemble sont une révélation. Ce restaurant m’a marqué. Même les yeux fermés et loin de cet établissement je salive encore juste à la pensée du menu. Soyez en sûr, j’y retournerai encore.

Si vous êtes à la recherche d’une recette originale ou vous souhaitez faire plaisir à votre partenaire, n’hésitez surtout pas à vous rendre au restaurant Eem Portland.

Communion Seattle

L'ambiance à Communion est chaleureuse et accueillante. J’ai entendu dire qu'il n'est pas rare d'engager la conversation avec la table d'à côté tout en grignotant des gombos grillés, ou d'être invité à un vernissage par un inconnu au bar. Effectivement, c’est vrai. J’ai eu à discuter avec un couple inconnu pendant mon aventure. Je n’avais également jamais pensé qu’on pouvait griller du gombos.

La spécialité de Communion Seattle est le ragoût d’os du cou. D’après les rumeurs, j’ai décidé d’en commander. Et chose étrange, le couple avec qui j’avais engagé une discussion et la table à gauche de la mienne, avait également commandé le ragoût d’os. Lorsque le serveur nous a apporté notre assiette, toute discussion a pris fin. Je n’avais pas encore bien compris la raison du silence.

legende

 

Lorsque j’ai pris une cuillerée de ce ragoût, j’ai automatiquement compris. Il est si délicieux qu'il requiert toute votre attention. Les brins croustillants de viande fumée, les gros haricots de Lima tendres et le bouillon profondément parfumé ont réveillé mes papilles gustatives.

Mais, chaque plat a un certain attrait, du poisson-chat et des grits aux palourdes et moules locales au lait de coco. Kristi Brown, qui a dirigé une entreprise de restauration avant d'ouvrir son propre restaurant, ne rate pas son coup.

Incubateur alimentaire de Comal Heritage à Denver

Lors de ma visite à Comal, l'épaule de porc longuement cuite accompagnée d'une salsa roja rougeoyante a été servie avec des tortillas à la limite du coussinet. Ne comptez pas commander cela. Mais, non je rigole. C’est la meilleure partie. C’est en effet l’une des spécialités de Comal. J’en ai raffolé. C’était très délicieux. Vous trouverez également une multitude d’autres plats. Que ce soit un repas syriens, mexicain et même salvadorien, vous en trouverez. Savez-vous pourquoi ? Eh bien, veuillez continuer à me lire.

legende

 

Comal a en effet une mission. La mission du restaurant est de former des femmes immigrées et réfugiées aux métiers de la restauration. Elles sont également formées à l'hôtellerie. Aussi le menu tourne-t-il en fonction des préparations des participantes. Des plats syriens, éthiopiens, salvadoriens et mexicains ont fait leur apparition. Mais, l'espoir est toujours de trouver ces plats dans un autre restaurant, un jour ou l'autre. Jusqu'à présent, au moins sept femmes ont créé leur propre entreprise.

Le concept de Comal m’a ému. Je trouve que c’est une très bonne idée. Le fait de se retrouver dans un pays étranger et d’avoir la chance de se former au métier de restauration est unique, à mon humble avis.

J’incite et j’exhorte les grands chefs cuisiniers à en faire autant. Avec un peu d’humanité, le monde serait encore plus meilleur. Et vous, qu’en pensez vous ?

Gage & Tollner New York City

Commençons d’abord avec l’histoire de ce restaurant. L’objectif des propriétaires du restaurant Gage & Tollner de New York City était de faire revivre une histoire.

legende

 

Lorsque Sohui Kim, Ben Schneider et St. John Frizell ont repris la salle à manger abandonnée du 372 Fulton Street, leur objectif était intimidant : faire revivre l'un des plus grands restaurants de l'histoire de Brooklyn. Ils ont fait plus que cela. Le nouveau Gage & Tollner est bien des choses : un havre pour les amateurs de cocktails, un terrain de jeu pour les amateurs de vin, un hommage à la grande Edna Lewis, qui était le chef vers la fin de la première incarnation. C’est également un endroit où le vieux Brooklyn et les nouveaux arrivants peuvent se regarder, avec circonspection, tout en se demandant s'il est utile d'aller ailleurs dans le quartier pour manger un steak. C’est avec grand plaisir que j’ai dégusté un cocktail dans ce restaurant. Toujours à la quête de nouvelles sensations, je me suis rendue sur le terrain de jeu. Le restaurant Gage et Tollner possède une très bonne cave à vin. Les vins sont de meilleure qualité . Juste à travers les verres, vous pouvez également vous en assurer.

Si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à vous y rendre.

Owamni par le Chef Sioux Minneapolis

Sean Sherman et Dana Thompson, les partenaires de l'organisation The Sioux Chef, basée dans les villes jumelles, sont à la pointe du mouvement visant à revitaliser la cuisine indigène et à décoloniser la cuisine américaine. Ainsi, le menu d'Owamni a ouvert ses portes sur le terrain d'un parc urbain, met l'accent sur les ingrédients provenant de producteurs amérindiens, comme les saucisses de chevreuil locales, la salade verte aux grillons grillés et la truite fumée du lac Supérieur servie avec du wojape aux baies de saison. Le goût est si unique que j’y repense encore assise sur mon dosseret de cuisine. Si vous êtes à Minneapolis, vous devez absolument fais un tour dans ce restaurant. Le chef Sioux vous concoctera de succulents repas.

legende

 

Que connaissez-vous la bonne nouvelle? Vous ne trouverez pas d'articles qui, selon les propriétaires, représentent la colonisation du régime alimentaire du pays par les colons blancs, comme les produits laitiers et la farine de blé. Les grandes ambitions n'empêchent pas le plaisir n’est ce pas ? La cuisine de M. Sherman est aussi pertinente que l'activisme du chef Sioux. L’emplacement du restaurant est à la fois pittoresque et symbolique, surplombant un site riverain sacré pour les peuples Dakota et Anishinaabe.

Cong Tu Bot Portland, Maine

Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs, eh bien vous tombez à pic. Lors de mon aventure sur les meilleurs restaurants des États- Unis, je suis tombée sur le restaurant Cong Tu Bot Portland. Il est basé à Maine. Aviez- vous envie de savoir ce qui a fait mon bonheur à Cong Tu Bot? Je vous laisse deviner. Je continue de vous attendre. Bon, tant pis. Je vous le dis.

Le bonheur, c'est un bol de chao chay de Cong Tu Bot par un matin frisquet du Maine avec des grains de riz chauds et souples qui disparaissent dans le bol, des tranches d'huile de piment, des enchevêtrements acidulés de feuilles de moutarde. Le tout accompagné d’un gâteau moelleux de daikon, de chou frisé et des pluies d'herbes et d'oignons verts. Vous salivez j’en suis certaine. Quant à moi j’ai été ravie d’en prendre. C’était vraiment vraiment délicieux.

legende

 

Le restaurant était à l'origine un magasin de nouilles. Mais, il y a quelque temps les propriétaires, Vien Dobui et Jessica Sheahan, l'ont transformé en un café de jour, avec un menu. Ce menu comprend le pho ga, le bun cha. Il comprend également des pâtisseries exceptionnelles comme un gâteau au café au pandan vert fluo, recouvert de chapelure.

Un repas ici est un argument extrêmement convaincant de la supériorité de la nourriture vietnamienne pour le petit-déjeuner.

Pearl River Deli Los Angeles

À première vue, Johnny Lee est un fournisseur de char siu cantonais et de poulet Hainan à la peau soyeuse dans des boîtes bien rangées et faciles à emporter. Mais, la cuisine du Far East Plaza se transforme souvent en quelque chose d'autre. Il célèbre le vaste éventail de la cuisine chinoise, avec des jarrets de bœuf braisés froids un soir et des spécialités de riz en pot d'argile aux fonds croustillants un autre soir. Les ambitions culinaires de M. Lee ont dépassé la taille de la petite cuisine il y a quelques mois. Il a en effet ouvert un deuxième espace juste en bas de la rue. Là, il prévoit de servir des petits-déjeuners de style hongkongais, et sa collaboratrice chef pâtissière, Laura Hoang, préparera des pains et des pâtisseries, notamment du pâté chaud vietnamien.

legende

 

Si vous résidez à Los Angeles, ne vous faites pas prier pour prendre votre petit - déjeuner chez M. Lee. Une matinée qui commence avec un bon petit déjeuner vous donnera plus d’énergie pour affronter la journée. Vous pouvez même emporter votre pâté chaud préparé par Laura Hoang. Dans la voiture ou même à la pause vous pouvez le déguster . Vous allez en raffoler. Je vous assure.

Itamae Miami

En passant par le sud de la Floride, je me suis arrêtée au restaurant Itamae. Je ne savais exactement pas à quoi m’attendre comme repas. J’avais une faim de loup et paaff je me suis arrêtée juste comme ça. Ce que j’ai découvert était juste incroyable et surtout savoureux. Itamae emmène en effet les convives à la découverte de la tradition culinaire Nikkei, qui allie les ingrédients péruviens aux techniques des immigrants japonais de ce pays. Consommez un plat péruviens et japonais au même moment, je n’aurai pas ainsi mon arrêt.

Sur le menu, les saveurs du poivron limo et du quinoa croustillant se mêlent librement au yuzu et au soja. J’ai donc opté pour ce choix. Je vous assure que je ne regrette pas de m’être arrêtée. Le repas était juste succulent.

legende

 

L'histoire du Nikkei est magnifiquement racontée ici dans des plats comme le bañadito de poulpe, un rouleau de sushi à l'avocat recouvert d'une sauce crémeuse aux olives violettes et garni de poulpe souple en tranches. C'est une version japonaise du plat péruvien classique pulpo al olivo, et une réimagination parfaite.

Oubliez les steak, les frittes au poulet, la salade et rendez vous dans ce restaurant pour réveiller encore plus vos papilles gustatives. Vous me remercierez plus tard.

Lengua Madre Nouvelle-Orléans

Le menu dégustation d'Ana Castro au Lengua Madre se double d'une histoire sur la nourriture qui l'a façonnée. Chaque plat est soigneusement préparé. Il est également lié à une intrigue : une demi tasse de bouillon capiteux de crevettes du Golfe qui rappelle un plat favori de la côte mexicaine, ou des côtes courtes cuites comme le barbacoa qu'elle a goûté pour la première fois dans son enfance au Mexique. Avec son copropriétaire, Michael Stoltzfus, Mme Castro a créé quelque chose de vraiment inhabituel. Un restaurant à prix fixe avec l'air accessible d'un café de quartier. Le restaurant a été fermé pour réparer les dégâts causés par l'ouragan Ida, mais il rouvrira ses portes très bientôt.

legende

 

J’ai été impressionné par la politique du restaurant Lengua Madre. Les prix sont abordables. Les repas servis également sont soigneusement préparés. Si vous recherchez un restaurant à prix fixe, vous savez ce qui vous reste à faire. J’avais déjà auparavant goûté de la nourriture mexicaine lors de mon précédent voyage au Mexique. Mais, celle d’Ana Castro m’a donné l’envie de l’adopter dans mon régime alimentaire. A mon retour dans mon pays d’origine, je ferai ainsi. Quand je repense à la demi tasse de bouillon capiteux de crevettes du Golfe j’ai juste envie de retourner dans cet restaurant.

Si vous avez prévu d’aller en Nouvelle Orléans, faites un tour et déguster les plats d’Ana Castro.

Mini Kabob Glendale, Calif

Dès que j’ai mis pieds au Mini Kabob Glendale, j’ai été surprise et surtout étonné. Voulez- vous savoir pourquoi ? Eh bien, continuez à me lire.

Il n'y a qu'une poignée de tables dans cette minuscule salle à manger, qui est inconfortable et difficile à manœuvrer. Ce que j’ai ensuite découvert plus tard m’a fait complètement oublié la poignée de table .

legende

 

Le petit restaurant arménien de la famille Martirosyan sert quelques-unes des meilleures brochettes de lule de la région de Los Angeles. Oh purée !!! Je n’avais jamais mangé d’aussi succulentes brochettes. La viande est finement hachée dans l'arrière-boutique plusieurs fois par jour, délicatement émulsionnée avec de la graisse, servie chaude et encore pleine de jus tendre, mais avec un léger rebond. Le "mini kabob" est un simple emballage de lule de bœuf miniature qui est devenu une habitude et qui est à juste titre célèbre en ville, mais les expériences quotidiennes d'Armen Martirosyan hors menu sont tout aussi délicieuses. Il suffit de demander et vous serai servi.

La leçon de morale que j’ai retenu dans ce restaurant est de ne jamais juger pas l’apparence. Au début je m’attendais pas à une si meilleure brochette. Déjà que je suis pas à l’aise dans de petits espaces, j’hésitais à rester après que je suis arrivée. Mais, ma curiosité a pris le dessus.

La Nouvelle-Orléans de Brigtsen

Et si on terminait notre aventure sur la Nouvelle- Orléans de Brigtsen ? Eh bien, c’est ce que j’ai fais. Avez-vous entendu parlé de Frank Brigtsen ? Si non, il fut une année où Frank Brigtsen a publié à compte d'auteur deux livres de cuisine très fins. Désolée je m’en souviens pas trop de l’année. J’ai que pleins de souvenirs de mes récents voyages. Revenons au vif du sujet. Chacun d'entre eux ( les livres ) propose les conseils avisés d'un des praticiens les plus expérimentés de la cuisine de la Nouvelle-Orléans. Pour certains lecteurs, ces livres ont également eu pour effet d'intensifier leur désir de voir le service normal reprendre chez Brigtsen.

legende

 

Le chef et sa femme, Marna, ont ouvert le restaurant dans un modeste cottage en 1986. Le gumbo au lapin et à l'anguille de M. Brigtsen, l'amandine de triple queue rôtie et les côtelettes de porc avec hachis de pommes de terre douces au tasso sont des artefacts encore vivants d'une époque révolue où les chefs fusionnaient la cuisine cajun avec la cuisine créole urbaine de la Nouvelle-Orléans. Ce qui était autrefois une fusion radicale a aujourd'hui un goût qui semble provenir des marécages de la Louisiane. N’aviez-vous pas également envie de déguster le gumbo au lapin du grand chef Brigtsen ? Alors, n’hésitez pas à vous y rendre si vous êtes dans les parages.

Voyager pour aller à la rencontre de monuments incontournables, des plus belles plages du monde ou encore pour faire du Safari est une très belle idée. Mais, soyez également original. Vous pouvez voyager pour déguster les meilleurs repas du monde. Entre plaisirs, fous rires, suspenses…vous ne regretterez pas. Faites donc comme moi.

NOTE:  
(Non noté)