Pont de Biscaye : découvrez la voie du bonheur
Localisation : Biscaye, Espagne
Inauguration : 1893
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2006
5 raisons qui vous feront visiter le pont de Biscaye
Waouh ! Voilà le premier mot que vous articulerez à la vue du pont de Biscaye. Situé au niveau de l’estuaire de Bilbao, à quelques mètres de la mer Cantabrique, il est le prétexte parfait pour vous aventurer dans cette riche région basque espagnole. Le premier pont transbordeur du monde, avec son imposante structure d’acier, est comme une merveille de l’ingénierie, justifié par son surnom « Rêve de fer laminé ». Pour vous, les amoureux donc de sensations fortes et de défis extrêmes, laissez-vous tenter par cette expédition qui vous fascinera par des tableaux idylliques et une fantastique région à visiter. À vos bagages, prêt, partez !
Cet ouvrage révolutionnaire de Biscaye est ce qu’il faut aux adeptes de montée d’adrénaline. Trois modes vous sont offerts pour admirer dans toute sa splendeur ce formidable pont ! Il s’agit de la nacelle, la passerelle piétonnière, le canot. Semblable à un ascenseur panoramique de plus de 50 m de hauteur, la passerelle vous offrira des vues extraordinaires qui embrassent l’embouchure de Nervion, le port de Bilbao, les monts avoisinants, c’est du lourd ! Dans la nacelle, les frissons sont garantis ! Avec le chariot de 36 roues, vous planerez sur cette irrésistible vallée. D’une capacité de plus de quatorze personnes, les canots vous montrent le pont comme jamais. Faites-y un tour !
Getxo est l’une des villes que dessert le pont de Biscaye. Elle est très reconnue pour ses flamboyants manoirs et son cadre unique. La plage d’Ereaga est une vaste étendue de sable fin idéalement adaptée aux vacances estivales. En compagnie de ses vagues courtes et tubulaires, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme le bodyboard, le surf, le canoë-kayak, la voile, le volley-ball et le football. Vous pourrez faire une descente à l’église Nuestra Senora pour y contempler l’immense orgue à quatre claviers. Et ce n’est pas tout. De nombreuses rencontres annuelles de jazz, de blues, les foires d’artisanat et beaucoup d’autres se déroulent à Getxo. Vous allez vous y plaire !
Portugalete avec ses charmantes rues médiévales est une plaisante destination ! Commencez votre périple par les deux emblématiques sites que sont la tour Salazar et la basilique Santa Maria et ses fantastiques reliefs en bois. Ils sont extraordinaires ! Ne partez pas de cette ville sans visiter également le couvent de Santa Clara, la place de la Rancheria, la sculpture de Don Garcia Salazar. Portugalete se caractérise par une importante liesse populaire. Il s’agit du festival de folklore international qui regroupe des danseurs du monde, et la fête de la Vierge de la Guia. Prenez-y du bon temps !
Roche, océan et vent, San Juan de Gaztelugatxe est l’endroit où vous apprécierez la magie légendaire de la côte basque. Entouré de légendes, cet îlot vous hypnotise avec son charme naturel et son ermitage rustique ! Avec son décor hallucinant composé de somptueuses falaises, on peut y faire des balades maritimes à Bermeo, siège de nombreuses batailles navales. Ce lieu restera à jamais gravé dans vos mémoires ! S’il vous reste un peu de temps, rendez-vous aux parcs naturels de Valderejo, d’Arratz, de Gorbeia, d’Urkiola. Le pont suspendu de Biscaye est donc un épicentre de choix dans la constellation dorée basque.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .