Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national du Harz 

Trésors du monde:Parc national du Harz 

A

Parc national du Harz 

Trésors du monde:Parc national du Harz 

A

Parc national du Harz 

Trésors du monde:Parc national du Harz 

A

Parc national du Harz 

Trésors du monde:Parc national du Harz 

A

Parc national du Harz 

Trésors du monde:Parc national du Harz 

A

Parc national du Harz 

Trésors du monde:Parc national du Harz 

A

Parc national du Harz 

Trésors du monde:Parc national du Harz 

A

Parc national du Harz 

Trésors du monde:Parc national du Harz 

A

Parc national du Harz 

Trésors du monde:Parc national du Harz 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national du Harz : une incursion au cœur de la nature

Localisation : Basse-Saxe et Saxe-Anhalt, Allemagne

Superficie : 247 km2

Altitude : 1141,1 m

5 raisons qui vous feront visiter le parc national du Harz

Association de paysages bruts, bercés de récits légendaires, au cœur de laquelle séjourne une exubérante faune, le parc National Harz constitue une merveilleuse destination de vacances. Venez-y et vous serez comblé par ce qu’elle a à vous offrir. Zones de végétation variées, écosystèmes quasiment identiques à leur état naturel originel, ruisseaux ou encore affleurements de granit, tout s’y assemble dans une certaine harmonie pour vous procurer des moments de pur bonheur. Vous pourrez y faire de la randonnée pédestre ou du ski. N’hésitez donc pas à visiter ce parc qui tient une place de choix sur la liste des parcs les plus visités d’Allemagne !

Aussi grandioses qu’ils puissent être, les monuments finissent toujours par s’user, par tomber dans le piège du temps. Imperturbable, la nature quant à elle conserve sa fraîcheur et reste toujours égale à elle-même : magnifique et pleine de vie. Au parc national Harz, vous vivrez des sensations très fortes. Des circuits guidés à vélo aux randonnées pédestres, en passant par le ski, vous traverserez des montagnes, emprunterez des passages étroits, des sentiers rocailleux ou des pentes raides. Une excitante aventure accompagnée de montée d’adrénaline, vous allez adorer, cela ne fait aucun doute !

Si les amateurs de belle faune sont particulièrement excités à l’idée de découvrir ce parc, la raison tient en deux points. Cela est dû d’une part à l’exubérance de sa faune, et d’autre part à une espèce très rare, le lynx d’Eurasie, qui a assuré au site sa renommée. Cette espèce avait jadis disparu au début du 19e siècle. Mais, grâce à un projet de réintroduction, il refit son apparition sur le parc. Vous pourrez l’y admirer et même le voir manger ! Mais elle n’est pas la seule richesse du site. Vous pourrez aussi scruter des espèces telles que des cerfs élaphes, des pics noirs, des chats sauvages, le faucon pèlerin, la cigogne noire, les cincles, etc.

Là où la nature se donne généreusement, là souffle un air agréable qui vous emporte vers une félicité indescriptible. À travers ses 95 % de foret, le parc national du Harz vous embarque dans une fabuleuse aventure. En effet, il compte à son actif plus de six zones exclusivement destinées à des végétations différentes. En vous plongeant dans ce décor naturel, vous découvrirez une flore composée essentiellement de conifères, d’épicéa, de hêtres, de tourbières et bien d’autres variétés de plantes. C’est dire donc tout le plaisir qui vous y attend. Découvrez et appréciez donc !

Parvenir au Brocken et s’ouvrir à la plus panoramique des vues du parc : tel est le défi des nombreux randonneurs qui visitent ce site. Vous pouvez vous y rendre à pied ou préférez le chemin de fer. Si le premier vous donne d’explorer le parc dans son entièreté à travers le sentier Goetheweg ou le sentier des sorcières, le second vous permet d’expérimenter le voyage à bord d’un train à vapeur. Une fois en altitude, vous n’en croirez pas vos yeux ! Un sommet fréquemment auréolé de brume, berceau des fabuleuses légendes de sorcières. Quel merveilleux spectacle !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -4.1° / 0.8° 8.5 h 81 mm 13 jour(s)
Février -4.1° / 1.7° 10 h 72 mm 11 jour(s)
Mars -2° / 5.6° 12 h 72 mm 13 jour(s)
Avril 1.3° / 10.4° 14 h 72 mm 11 jour(s)
Mai 5.4° / 15.3° 15.5 h 81 mm 11 jour(s)
Juin 8.8° / 18.7° 16.5 h 99 mm 12 jour(s)
Juillet 10.7° / 19.8° 16 h 93 mm 11 jour(s)
Août 10.4° / 19.6° 14.5 h 87 mm 11 jour(s)
Septembre 7.6° / 16.5° 12.5 h 65 mm 12 jour(s)
Octobre 4.1° / 11.3° 11 h 72 mm 11 jour(s)
Novembre 0.5° / 5.4° 9 h 78 mm 14 jour(s)
Décembre -2.4° / 2.1° 8 h 94 mm 14 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le dernier lynx dans les montagnes du Harz a été tué en 1818
02 Le parc fait partie du réseau Natura 2000 de l’Union européenne
03 Aux alentours du parc se trouvent Goslar et Quedlinburg, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.