Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Galway 

Trésors du monde:Galway 

A

Galway 

Trésors du monde:Galway 

A

Galway 

Trésors du monde:Galway 

A

Galway 

Trésors du monde:Galway 

A

Galway 

Trésors du monde:Galway 

A

Galway 

Trésors du monde:Galway 

A

NOTE:  
(Non noté)

Galway : découvrez cette mirifique cité irlandaise

Localisation : province de Connacht, Irlande

Superficie : 5057 ha

Population : 75 529 habitants

5 raisons qui vous feront visiter Galway

La métropole de Galway est surprenante ; c’est à la fois une ville historique et un merveilleux cadre parsemé d’attractions. Située à l’ouest du pays, elle est réputée pour ses nombreuses zones touristiques. La sublime métropole est la capitale du Connacht. Vous découvrirez ses jolies rues, ses centres commerciaux, ses boutiques, son important port, ses splendides cathédrales et surtout ses restaurants intéressants. Elle constitue un passage obligatoire pour les voyageurs. Elle connaît également un essor spectaculaire dans plusieurs domaines comme l’industrie, le commerce, et le tourisme. N’hésitez pas à la découvrir, car ce sera des moments magiques que vous y vivrez !

Galway n’est pas seulement une captivante mégalopole, elle dispose également de belles églises. Celle qui retient ici le plus l’attention reste la cathédrale de Notre Dame de l’Assomption. Construite en 1965, elle représente le plus important bâtiment de la ville. Elle vous éblouira par sa splendeur. Elle a été bâtie sur les ruines d’une ancienne prison. Vous pourrez admirer ses belles fresques et son vaste intérieur. De nos jours, elle est encore utilisée pour la célébration de certains importants cultes. Vous aurez la chance d’assister à une de ses messes.

La belle cité abrite quelques musées aussi éblouissants les uns que les autres. Vous explorerez le musée national de Galway, un ravissant petit espace principalement consacré aux mythes et aux coutumes de la ville. Vous y contemplerez les antiquités de toutes sortes ayant rapport à l’histoire de la superbe ville. Vous y verrez des outils agricoles, d’anciennes machines et équipements militaires datant du Moyen-Âge. Ses splendides collections de sculptures vous charmeront. Ne manquez pas de faire un détour au musée de Mora situé dans l’ancienne maison des Mora Barnacle. Il a été dédié à James Joyce, un célèbre écrivain irlandais. Vos attentes seront comblées.

Un autre attrait dans cette merveilleuse contrée reste son port. Il s’impose à tous les visiteurs d’autant plus qu’il est le plus grand port d’Irlande. C’est une résistante construction capable de supporter jusqu’à 10 000 tonnes. Vous aurez le bonheur de l’explorer. Il peut accueillir plusieurs navires de façon simultanée. C’est impressionnant ! Actuellement, il fait l’objet d’un projet de modifications et d’améliorations. Si vous êtes passionné de la plongée, cette visite vous émerveillera encore plus ! Vous découvrirez un fantastique monde sous-marin. Allez à la découverte de ce vaste endroit portuaire, et vous voudrez y revenir !

Il s’étend sur plusieurs kilomètres de distance. Les autochtones l’appellent Ceannt. Il a été construit le 1er août 1851. Il côtoie plusieurs vestiges de la période historique et accueille encore plusieurs locomotives. C’est impressionnant ! Son personnel est sympathique. Vous y découvrirez des éléments qui retiendront votre attention et rendront votre excursion exaltante. Ne manquez pas de faire un tour à l’aéroport de Galway. Vous y serez conquis !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.1° / 7.9° 107 mm
Février 2.1° / 8.2° 75 mm
Mars 3.5° / 10.3° 75 mm
Avril 4.8° / 12.7° 60 mm
Mai 7° / 14.9° 68 mm
Juin 9.7° / 17.4° 70 mm
Juillet 11.6° / 18.5° 75 mm
Août 11.4° / 18.7° 92 mm
Septembre 10° / 16.8° 108 mm
Octobre 7.9° / 14.1° 112 mm
Novembre 4.4° / 10.3° 111 mm
Décembre 3.5° / 8.8° 122 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville accueille plusieurs festivals comme le festival de l’huître, le festival de la musique et la fameuse course de chevaux
02 Elle est la ville la plus peuplée du pays et elle tient son nom de la rivière Gaillimh Corrib qui la traverse
03 Galway est encore connu sous le nom de « ville des tribus » en raison des 14 tribus ou clans qui se la partagèrent autrefois.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.