Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Abbaye de Corvey

Trésors du monde:Abbaye de Corvey

A

Abbaye de Corvey

Trésors du monde:Abbaye de Corvey

A

Abbaye de Corvey

Trésors du monde:Abbaye de Corvey

A

Abbaye de Corvey

Trésors du monde:Abbaye de Corvey

A

Abbaye de Corvey

Trésors du monde:Abbaye de Corvey

A

Abbaye de Corvey

Trésors du monde:Abbaye de Corvey

A

Abbaye de Corvey

Trésors du monde:Abbaye de Corvey

A

NOTE:  
(Non noté)

Abbaye de Corvey : une beauté exceptionnelle

Localisation : Rhénanie, Allemagne

Ville : Höxter

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2014

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’abbaye de Corvey

Il y a très peu d’édifices dans le monde qui arrive à réunir l’art, l’architecture, la culture et l’histoire d’une manière si originale. Grâce à sa situation géographique, qui le positionne sur les rives de la Weser, l’abbaye de Corvey doit sa notoriété à sa bibliothèque et à son école. Ce monastère situé en Rhénanie en Allemagne a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014. Si cette grande institution l’a remarqué, ça doit être pour une raison bien valable ! Ce joyau est d’une valeur inestimable et possède une histoire qui remonte à environ 1200 ans. Que c’est exceptionnel !

En mémoire de son père Charlemagne, l’empereur Louis le Pieux décida de fonder un monastère. La construction fut faite à l’origine en 815 à Hethis non loin de Corvey et a été rachetée par les moines bénédictins qui le déplacèrent en 822. Cette abbaye a avec le temps joui d’un pouvoir attractif qui en a vite fait un lieu de pèlerinage. Pendant la guerre de Trente Ans, elle fut entièrement détruite. C’est à la fin du 17e siècle que les travaux de reconstruction s’achevèrent. Aujourd’hui, l’édifice abrite le massif occidental carolingien le plus conservé au monde.

Le monastère est un édifice magnifique. Sa nef principale bénéficie d’une forme impressionnante et d’un aménagement artistique exceptionnel. Vous verrez aussi le château baroque, la galerie des abbés, le cloître ainsi que la salle de l’Empereur. Appréciez les salles d’apparat, les quartiers résidentiels qui datent des 18e et 19e siècles. Prenez votre temps lorsque vous serez dans la bibliothèque. Elle abrite une remarquable collection de près de 75 000 ouvrages. N’est-ce pas intéressant ? Maintenant, vous avez toutes les raisons qui peuvent vous permettre de vous lancer dans une aventure assez enrichissante ! N’hésitez surtout pas.

S’il s’agit uniquement de parler de la splendeur du style architectural qui a donné naissance à cette abbaye, les mots pour la qualifier seront insuffisants au point où il faudra en créer d’autres. Vraiment, c’est un modèle de réussite exceptionnel ! En considérant son architecture, vous n’aurez qu’à poser vos yeux sur ce massif occidental carolingien pour voir toute son importance. Vous verrez le bâtiment de la tour massive ainsi que son hall d’entrée qui restent les mieux conservés bien que ce soit les constructions les plus anciennes. Admirez les splendides peintures murales, qui représentent des scènes de l’Odyssée. Si vous savez apprécier les bonnes choses, cette structure ne vous laissera pas indifférent !

Dans la ville de Höxter, en dehors de l’abbaye de Corvey, vous aurez aussi d’autres sites à observer. Vous pourrez y explorer également Kilianikirch. L’édifice est une impressionnante basilique construite au 11e siècle. Elle continue d’exposer sa beauté bien que de nombreux siècles se soient écroulés après son édification. Allez à l’intérieur pour ne plus vouloir sortir simplement à cause de sa splendeur. Vous y verrez même son orgue qui a été construit en 1710 qui est lui aussi bien conservé. Vous pourrez aussi aller vous changer les idées à travers une promenade dans les environs de la rivière de la ville. Vous aurez aussi la possibilité de pagayer ou de faire la planche à voile !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1.9° / 2.8° 8.5 h 53 mm 12 jour(s)
Février -0.6° / 4° 10 h 45 mm 9 jour(s)
Mars 0.5° / 8.2° 12 h 46 mm 10 jour(s)
Avril 3.8° / 13.5° 14 h 49 mm 8 jour(s)
Mai 7.4° / 18° 15.5 h 64 mm 9 jour(s)
Juin 10.7° / 21.3° 16.5 h 76 mm 10 jour(s)
Juillet 12.4° / 22.3° 16 h 75 mm 10 jour(s)
Août 12° / 22.1° 14.5 h 69 mm 10 jour(s)
Septembre 9.4° / 19.1° 12.5 h 56 mm 9 jour(s)
Octobre 6° / 14° 11 h 51 mm 10 jour(s)
Novembre 2.4° / 7.5° 9 h 54 mm 12 jour(s)
Décembre -0.2° / 4.3° 8 h 62 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 À l’origine, la construction de l’abbaye a duré 22 ans
02 La guerre de Trente Ans a commencé en 1618
03 La tombe du poète Hoffmann von Fallersleben se trouve à Corvey.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.