Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Khartoum 

Trésors du monde:Khartoum 

A

Khartoum 

Trésors du monde:Khartoum 

A

Khartoum 

Trésors du monde:Khartoum 

A

Khartoum 

Trésors du monde:Khartoum 

A

Khartoum 

Trésors du monde:Khartoum 

A

Khartoum 

Trésors du monde:Khartoum 

A

Khartoum 

Trésors du monde:Khartoum 

A

NOTE:  
(Non noté)

Khartoum : découvrez cette gigantesque agglomération

Localisation : centre -Est, Soudan

Superficie : 28 165 km2

Densité : 98,2 hab./km2

5 raisons qui pousseront à visiter Khartoum

Khartoum se targue de former la cité située à la jonction des bras Bleu et Blanc qui s’unissent pour former le mythique fleuve du Nil. Les couloirs navigables partagent le mastodonte en trois magiques villes à parcourir absolument sans se lasser. Partant de l’aéroport étonnement planté en pleine agglomération, vous mettrez premièrement le cap sur Khartoum proprement dit. Allez ensuite à Omdurman. La confluence des cordons se réalise au nord du pont historique reliant ces deux localités, en point appelé Al Mogran. Insistez pour voyager dessus ! Continuez votre promenade vers la troisième localité. On vous souhaitera la bienvenue à Bahri !

Les monuments que Khartoum propose revêtent une splendeur indescriptible. La mosquée Al-Kabir vous submergera d’admiration. Foulez sa vaste cour. N’hésitez pas un instant à vous offrir un tel luxe ! D’autres merveilles vous attendent. Deux musées regorgeant de vestiges se partagent l’épopée du pays. Dans les galeries du National, vous verrez d’énigmatiques gravures et un répertoire de peintures idylliques. D’autre part, la bâtisse ethnologique garantit la surprise devant les récoltes de nombreuses fouilles archéologiques sahraouies. Reprenez votre souffle et continuez votre exploration. Il reste d’étonnantes choses à découvrir ! Notez la Cathédrale Saint Thomas, l’île de Touti, le souk arabe, le tombeau de Mahdi, le marché aux chameaux d’Omdurman…

Les contours extraordinaires de ce cours d’eau à Khartoum suffisent pour vous émerveiller pendant des journées de balade en felouque. Ce bateau à voiles vous mènera d’une surprise à une autre. Tout vous semblera surprenant : les pêcheurs déployant leurs nasses, les splendides bâtiments dressés le long des berges. Admirez aussi les différentes sortes de pirogues voguant à la surface du bassin. Contemplez sans réserve la technologie locale ! Nourrissez votre curiosité avec cet art de construire des embarcations raffinées caractéristiques du monde arabe. Profitez pour effectuer quelques achats de luxe. Les marchands vous combleront d’objets typiques comme les épices, les bijoux en or et des statuettes.

Traversez aux alentours de Khartoum plusieurs milieux époustouflants. Commencez par le Parc National de Dinder. Il couvre 6 475 km2 au sud-est de la capitale. La réserve doit sa renommée aux espèces sauvages qui la constituent. Vous observerez aisément lions, antilopes et girafes. Le site abrite d’innombrables essaims d’oiseaux exotiques. Retenez la période allant de décembre à avril comme favorable. Songez ensuite à voyager en 4X4 dans les villages du désert nubien. Le parcours vous sublimera. Vous remarquerez avec émotion les évidentes pyramides de Monroé et les constructions typiquement anglo-africaines à Atbara. Le Nil parcourt la vaste étendue de sable ! Soulignez ces exceptionnelles attractions !

Après l’effort vient le réconfort. À la fin d’une bonne journée de balade, le repos propice apparaît comme la meilleure chose qui convient. Khartoum vous propose une vingtaine d’hôtels, auberges et campings. En plus de l’hébergement, beaucoup d’autres distractions accompagnent le séjour. Imaginez les piscines taillées compte tenu de l’environnement désertique, des façades lumineuses dominant une patère de danses folkloriques. Et cela ne représente qu’une partie de la relaxation. Khartoum symbolise la cité gastronomique du Sahara ! Allez goûter au Fool Mademas ou au Maschi. Puis arrosez le repas de Merissa, la bière locale !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Jours de Pluie
Janvier 15.4° / 31.2° 11.5 h 0 jour(s)
Février 16.4° / 33.2° 11.5 h 0 jour(s)
Mars 19.7° / 37° 12 h 1 jour(s)
Avril 22.8° / 40.3° 12.5 h 0 jour(s)
Mai 26.2° / 42.1° 13 h 0 jour(s)
Juin 26.9° / 41.3° 13 h 0 jour(s)
Juillet 25.9° / 38.1° 13 h 3 jour(s)
Août 25° / 36.5° 12.5 h 3 jour(s)
Septembre 25.6° / 38.5° 12 h 2 jour(s)
Octobre 25° / 39.3° 12 h 0 jour(s)
Novembre 20.8° / 35.3° 11.5 h 0 jour(s)
Décembre 16.6° / 31.9° 11 h 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Khartoum peut être traduit comme la trompe de l’éléphant
02 Le Soudan et le Soudan du Sud étaient un même pays avant la sécession le 9 juillet 2011
03 Le Soudan, bien que désertique, possède un port en eau profonde sur sa côte littorale.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.