Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national d'Ivindo 

Trésors du monde:Parc national d'Ivindo 

A

Parc national d'Ivindo 

Trésors du monde:Parc national d'Ivindo 

A

Parc national d'Ivindo 

Trésors du monde:Parc national d'Ivindo 

A

Parc national d'Ivindo 

Trésors du monde:Parc national d'Ivindo 

A

Parc national d'Ivindo 

Trésors du monde:Parc national d'Ivindo 

A

Parc national d'Ivindo 

Trésors du monde:Parc national d'Ivindo 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Parc national d’Ivindo : le charme au cœur de la nature

Localisation : Ivindo, Gabon

Superficie : 3000 km²

Année de création : 2002

5 raisons qui vous feront visiter le Parc national d’Ivindo

Lorsque le brouillard s’élève sur la cime des arbres, le “Ivindo National Park” apparaît, laisse tomber son voile et vous inonde de sa vénusté. Au cœur d’une verdure magnifique, il exhibe un saisissant contraste entre paysages mirifiques et nature inexplorée. Si vous êtes à la quête d’espace verdoyant, aventurez-vous aux confins des provinces de l’Ogooué-Ivindo et de l’Ogooué-Lolo pour le découvrir. Essentiellement composé d’une forêt dense, il arbore des rivières, des cascades et d’impressionnantes chutes d’eau. Vous y trouverez une flore aux surprenantes variétés, animée par une exceptionnelle faune. Envolez-vous vers le parc national d’Ivindo, il vous émerveillera !

Idéalement situé au cœur des zones forestières gabonaises, le parc national d’Ivindo a tout pour sublimer votre séjour. Il offre à qui foule son sol un décor au charme idyllique qui laisse facilement bouche bée. Si vous êtes un amoureux de milieux dotés de nature vierge, vous avez choisi la destination parfaite. Laissez-vous porter par sa captivante verdure et ressentez son apaisante fraîcheur. Le parc ne tardera pas à vous plonger dans des moments intenses de contemplations. Ici, tout respire la pureté, car l’univers du parc n’a connu aucune agression humaine. Si vous n’avez pas encore faite la visite du parc, dépêchez-vous, car ses merveilles n’attendent que vous !

La splendeur dans laquelle vous plonge le parc ne saurait s’apprécier sans faire allusion à sa fabuleuse flore. Vous serez fasciné par cette incroyable végétation ! Pénétrer au cœur de cette exubérante flore, c’est comme effectuer une marche vers la terre de la magnificence. Composée d’une extraordinaire biodiversité, elle mérite une attention toute particulière. Promenez-vous longuement et profitez de l’immense variété de plantes qu’elle vous offre. Vous y verrez des forêts ripicoles inondables et des forêts mono spécifiques. Faites un tour du côté sud du parc, vous y découvrirez des prairies constituées d’Afrotrilepis pilosa. Vous serez plus qu’impressionné !

Une incursion dans le parc national d’Ivindo et vous serez subjugué par la singulière beauté de ce dernier, mais c’est surtout pour par son exceptionnel faune qu’il impressionne. Véritable havre de paix pour les animaux, le parc fait le bonheur des ornithologues. En effet, il offre à la vue une grande diversité d’oiseaux. Vous y découvrirez plus de 430 espèces à savoir : des perroquets de Jacob, des rapaces et des picathartes. Le parc épate par la variété de son écosystème et des grands mammifères qu’il abrite. Vous décèlerez dans la forêt primaire : des gorilles, des chimpanzés, des éléphants, des porcs de brousse, etc. Vous allez simplement adorer !

Plongez dans l’univers enchanté du Ivindo National Park et vous serez comblé de merveilles. La variété de son écosystème, sa faune, sa flore… tout ici baigne dans une troublante beauté. Aventurez-vous dans cet endroit magique et vous ne voudrez plus en sortir, car vous serez épris de sa beauté. En effet le parc regorge d’impressionnantes chutes telles que celles de Djidji et Kongou, qui font de lui une des destinations touristiques les plus prisées du Gabon. Vous les découvrirez au cours de votre promenade déversant leurs eaux bouillantes sur les dalles rocheuses. C’est extraordinaire !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 19.6° / 28.9° 12 h 86 mm 7 jour(s)
Février 19.6° / 29.3° 12 h 105 mm 7 jour(s)
Mars 20° / 30° 12 h 199 mm 13 jour(s)
Avril 20° / 30° 12 h 202 mm 12 jour(s)
Mai 20° / 29.5° 12 h 192 mm 13 jour(s)
Juin 19.6° / 27.3° 12 h 50 mm 4 jour(s)
Juillet 18.1° / 25.3° 12 h 13 mm 0 jour(s)
Août 18.2° / 26° 12 h 31 mm 2 jour(s)
Septembre 19.2° / 28.3° 12 h 147 mm 10 jour(s)
Octobre 19.7° / 29° 12 h 304 mm 17 jour(s)
Novembre 19.6° / 28.9° 12 h 218 mm 16 jour(s)
Décembre 19.7° / 28.7° 12 h 100 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Ivindo National Park abrite la station de recherche de l’Institut de recherche en écologie tropicale (IRET)
02 La réserve intégrale d’Ipassa du parc est inscrite dans le réseau mondial des Réserves de Biosphère (MAB)
03 Le parc est aussi connu sous l’abréviation PNI.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.