Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

Hpa-An 

Trésors du monde:Hpa-An 

A

NOTE:  
(Non noté)

Hpa-An : un paradis aux formidables paysages

Localisation : État Karen, Birmanie

Superficie : 30 383 km²

Population : 421 575 hab.

5 raisons qui devront vous faire visiter Hpa-an

Voulez-vous passer d’agréables moments dans de magnifiques paysages ? Vous adorez des balades tranquilles à travers des endroits spéciaux ? Hpa-an, une merveilleuse localité birmane, sera une destination parfaite pour vous égayer. Imaginez-vous au cœur d’une nature luxuriante, où l’on entend la symphonie de plusieurs essaims d’oiseaux. Voilà ce que Hpa-an vous réserve ! Vous explorez les campagnes extraordinaires qui entourent la ville. Admirez aussi le soleil au coucher projetant ces derniers rayons sur le fleuve Thalwin qui baigne la cité. Ce cours d’eau relie Mawlamyine et Hpa-an. Ne manquez pas de prendre des photos pour profiter de la beauté de ce formidable paysage. Vous en garderez des souvenirs exquis !

Les excavations naturelles présentes dans cette cité sont magnifiques et vous pousseront à passer des heures de contemplation. La route pour accéder aux grottes de Saddar n’est pas bitumée et elle sillonne entre des rizières et des champs. Profitez du parcours pour vous offrir le spectacle exceptionnel que présentent de splendides terrasses rizicoles et de magnifiques pics karstiques. Découvrez à l’est de Hpa-an la gigantesque grotte Ya the Byan Cave dans laquelle vous pouvez déambuler, elle est sublime. Vous découvrirez aussi des montagnes fantastiques ! Attaquez la sublime éminence Zwé en partant de ses longs escaliers qui sont presque interminables. Forcez une montée d’adrénaline en grimpant le mont Zwegabin.

Au sud-est de la ville, vous trouverez de magnifiques bassins. Vous pourrez ainsi vous offrir une baignade rafraîchissante dans un de ces curieux lieux de détente. En guise de mer, vous aurez droit à une étendue d’eau assez large et qui jouit d’une profondeur acceptable. C’est le cas par exemple du bassin naturel de Lakkana. Pour y faire de la plongée, vous avez la possibilité de louer des équipements adaptés sur place. Envie de prendre des images ? Ne vous retenez surtout pas ! Après les piscines naturelles, promenade sur le Mawlamyine. Vous disposerez aisément d’une embarcation de location pour une balade de quelques heures.

Effectuez une expérience culinaire, que vous aurez de la peine à oublier, lors de votre excursion. Ce serait hyper intéressant que vous savouriez les spécialités locales. Si vous souhaitez prendre un mets léger alors prenez le noodles, le nem à la banane ou encore des salades acidulées. Si vous voulez goûter aux bons délices du terroir, essayez la soupe aux légumes Samossa ou encore la soupe de riz. Les plats sont accompagnés de crudité et d’aromates ! Ainsi vous vous sentirez plus qu’un membre de cette localité. Allez à la conquête des saveurs et vous en partirez les sourires aux lèvres, et les papilles en feu !

Vous verrez au cours de votre séjour à Hpa-an des endroits absolument uniques au monde. Celui que vous ne devez rater sous aucun prétexte c’est le Jardin de Lumbuni, situé au pied du mont Zwekabin. Le terme juste pour nommer cet espace singulier serait l’expression champ de Bouddhas. Sur cette terre aménagée fourmille en effet un peuple de statues de Bouddha en position assise. Elles atteindraient le nombre de 1 150 ! C’est à vérifier, cependant. Mais elles sont toutes magnifiques. Et ce qui est sûr, c’est que vous passerez dans ce lieu l’un des moments les plus fabuleux de votre expédition.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14.8° / 31.1° 5 mm
Février 16.6° / 33.3° 6 mm
Mars 20.1° / 35.5° 12 mm
Avril 23° / 36.5° 37 mm
Mai 24° / 33.6° 180 mm
Juin 23.4° / 30.6° 279 mm
Juillet 23° / 29.7° 375 mm
Août 22.9° / 29.5° 441 mm
Septembre 22.9° / 30.4° 252 mm
Octobre 22.1° / 31.3° 147 mm
Novembre 19.4° / 31.1° 27 mm
Décembre 15.8° / 30.3° 6 mm

Le saviez-vous ?

01 Myanmar signifie « les premiers habitants du monde »
02 L’eau des piscines naturelles provient d’une roche
03 Hpa-an est la plus grande ville de l’État de Karen.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.