Parc national des Everglades : un impressionnant parc
Localisation : Floride, États-Unis
Superficie : 6 105 km2
Création : 1947
5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national des Everglades
Comme son nom l’indique, Everglades, les marais éternels, proposent, en dehors de son beau paysage, la luxuriance de sa faune, la magnificence de sa flore et la découverte de son immense marécage subtropical très riche. Situé dans l’État de Floride, le parc représente la plus grande réserve de nature sauvage de tout le continent nord-américain. Bien plus préservé que tous les autres parcs du pays, son écosystème est unique, raison pour laquelle il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Avec les nombreuses attractions du site, votre visite sera exceptionnelle. Soyez-en assuré ! Bienvenue donc !
La flore du parc national des Everglades est très riche, abondante et particulièrement dense. Il protège de nombreuses espèces de plantes comme les cyprès, les palmiers, les acajous, les pins et beaucoup d’autres espèces. Vous admirerez sa forêt de mangrove, la plus étendue de tout l’hémisphère nord. Elle est remplie de palétuviers qui servent d’abri à de nombreuses variétés aquatiques. La réserve présente une particularité qui se découvre rarement sous d’autres cieux. Suivez bien ! Il héberge une centaine de fleurs sauvages qui embaument l’espace de leurs délicats parfums. Apprêtez-vous à être inondé de senteurs exquises !
Amoureux des animaux, vous aurez une bonne raison d’explorer ce parc. Croyez-moi ! Parlant d’animaux, l’enclos en regorge ! Vous observerez les mammifères notamment l’opossum, le cerf de Virginie, le lynx roux, le raton laveur, etc. Les reptiles qui se meuvent dans la réserve sont, entre autres, la tortue verte et imbriquée, les anoles, et au nombre des amphibiens, vous observerez la rainette verte. Quant aux différentes espèces d’oiseaux qui planent dans les airs du site, vous découvrirez, parmi tant d’autres, le pic, la chouette rayée, le pygargue à tête blanche… La faune aquatique n’est bien évidemment pas en marge avec près de 220 espèces différentes de poissons. Profitez-en au maximum !
Il s’agit des îlots dénommés : « hammocks ». Mais pour les visiteurs des marais éternels, ils préfèrent les appeler : « la mer d’herbe ». Gardez déjà en tête ce surnom. Pour mieux comprendre de quoi il est question, vous devrez vous y rendre. Explorez à cet effet tout le parc, et vous observerez au milieu des herbes, de magnifiques petites îles renfermant des arbres et des cyprès. Ces sources de végétations sont la demeure de millions d’oiseaux et d’insectes. Ces oiseaux piscivores profitent de l’abondance en poissons des eaux. Admirez-les à l’instant même de leurs prises ! Avec un peu de chance, vous pourrez même capter quelques images.
Que du plaisir ! Tout y est pour que vous appréciiez le site. Arrêtez-vous au centre des visiteurs Shark Valley. Vous vivrez grâce à l’expertise du personnel du centre de superbes moments de randonnée dans la jungle. Soit vous optez pour la promenade ou pour le vélo. Vous pourrez également, à bord d’un hydroglisseur, passer environ une heure à parcourir les marécages et contempler quelques alligators. Faites du canoë-kayak aussi si vous ne voulez rien rater. Venez tout simplement vivre cette aventure de toute une vie. Vous ne le regretterez pas !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 2 )
27-05-2022
"exellent sujet d' exposé pour les étudiants ! Un endroit super à visiter"
Per Voyageur anonyme
10-01-2018
"Vraiment sympa mais attention a choisir la bonne saison!"
Per Lucie Buisson
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .